Publié dans DIY

Bonne fête Mamie – DIY

Ah, la fête des Mamies, un véritable casse-tête (oui, j’en fais des tonnes, mais je vends mon truc, vois-tu!) si l’on veut sortir du sempiternel bouquet de fleurs.
Bouquet de fleurs que tu auras certainement oublié d’acheter dimanche à 11h50, alors que le fleuriste ferme ses portes à midi. A toi le sprint de bon matin, les cheveux gras dans ton vieux jogging Adadas – toute ressemblance avec ma vie privée est totalement fortuite, je tiens à préciser les choses...

Avant la naissance de Zarico, le problème ne se posait pas trop. Je n’ai qu’une mamie et lui trouver des idées cadeaux n’étaient pas franchement un soucis, un collier, une paire de boucles d’oreilles et l’affaire était rondement menée.
Mais, quand il est arrivé, ce n’était plus une mais trois idées cadeaux qu’il fallait trouver. Je suis du genre à offrir des cadeaux qui restent, et, encore plus quand il s’agit des enfants, des cadeaux qui créent des souvenirs.

Cette année, il fallait marquer le coup, puisqu’un nouveau bambin est entré dans la team  »Petits Enfants ».

Après avoir fouillé sur Pinterest et pris des idées à droite et à gauche, mon choix s’est arrêté sur un cadre avec les empreintes de main des 2 féculents accompagnées d’un poème sur le même thème.

Tu es en panne d’inspiration et tu cherches une idée originale et qui surtout qui reste? Ne vas pas chercher plus loin!

NOS EMPREINTES POUR MAMIE – DIY

20160227_165335

Matériels : 
* Une ou deux feuilles de Canson A4 de la couleur de ton choix
* De la peinture (nous avons la Giotto pour bébé, non toxique)
* Des ciseaux ou une perforatrice de la forme de ton choix
* Un cadre 21*30

Voici le poème que j’ai écris (Baudelaire n’a qu’à bien se tenir!) :

« Voici nos empreintes de mains
2 petites mains en tout
10 petits doigts rien qu’à nous
Que l’on aime glisser dans ta main.

Ces empreintes, tu les trouves partout
Quand on vient te faire un bisou
Sur les murs, les miroirs ou les fenêtres
Tant de bazar pour de si petit Êtres.

Un jour, nous grandirons
Et toutes ces traces disparaîtront
Nos empreintes te manqueront
Mais nous avons la solution.

En voici deux maintenant
Que tu pourras garder éternellement
Pour toi, c’est notre cadeau
Toi, notre Mamie gâteau! »

20160226_210646

J’ai écrit chaque strophe du poème sur une feuille canson que j’ai au préalable découpé à l’aide d’une perforatrice, mais rien n’empêche de l’écrire à même la feuille canson où se trouve les empreintes de ton/tes bambin(s)!

Allez, à ton tour! N’hésite pas à m’envoyer le résultat, et…

BONNE FÊTE À TOUTES LES MAMIES!

Laisser un commentaire

