Publié dans Préparer la venue de bébé, Premiers pas de maman, Tests

Le cas du faire-part : on a testé pour vous Carteland

Lady Mogette arrivant à grand pas, il a fallu se pencher sur le cas du faire-part de naissance, mais comme tu le sais maintenant, je suis du genre à procrastiner. Alors, même si j’adore les faire-parts, là aussi, j’ai mis mon temps…

Le faire-part, c’est tout un truc chez les futurs-parents, bon surtout pour moi, je l’avoue. J’adore en recevoir et aussi en créer, et, pour rien au monde je ne tirerai un trait sur cette tradition. J’adore chercher le modèle parfait, farfouiller sur internet pour trouver celui qui sera l’annonciateur officiel de l’arrivée de ce bébé tant attendu.

Pour Zarico, j’avais trouvé un modèle sur le thème de l’école, M’sieur Stache étant professeur, qui m’avait tout de suite plu. Je n’avais alors pas trop cherché ailleurs que sur le site où j’avais repéré le modèle. C’était un faire-part tout prêt, il n’y avait plus qu’à entrer le poids, la taille, la date de naissance, l’heure et personnaliser de quelques photos de notre cru.

Quand est arrivé le tour de notre Lady Mogette, j’avoue que j’étais en panne d’inspiration. Bien des modèles me plaisaient, mais je voulais, cette fois-ci y mettre un peu plus ma patte. Je savais que je voulais quelque chose qui sorte un peu de l’ordinaire, tout en permettant aux gens qui le recevront de le garder facilement, et de pourquoi pas l’accrocher (coucou les mamies!).

Les sites de faire-parts sont fleurissant sur la toile et j’étais un peu perdue quand Carteland est venu à ma rescousse!

Ce sites est une mine d’or pour choisir son faire-part. Naissance, mariage, baptême, carte de remerciement, on y trouve obligatoirement son bonheur. On peut également y faire des album photos, des calendriers et des tirages photos super sympas. J’ai totalement craqué sur leurs tirages photo façon polaroid.

hello-baby-boy

On peut également y trouver des idées cadeaux super originales comme des coques de téléphone, des toiles, des tee-shirts, des plateaux, des boules à neige le tout à personnaliser entièrement avec vos photos favorites. Et si l’on a l’âme pleine d’humour, on peut même, tenez-vous bien (j’adore l’idée), tenter les tongs personnalisées!

i-love-you

Mais revenons-en à nos faire-parts naissance. J’ai tout de suite trouvé des modèles qui m’ont plu (des dizaines, le choix fut difficile) et qui ont plu à M’sieur Stache (et ce n’est pas une mince affaire…). Leurs modèles sont très frais, avec un côté rétro chic, qui, si tu me connais bien, on su me toucher en plein cœur!

Ce que nous avons adoré, c’est que l’on peut partir d’un modèle qui nous plaît et le personnaliser entièrement grâce à leur interface de personnalisation. Tout est absolument personnalisable, le fond, la police d’orthographe, on peut y ajouter des illustrations déjà présents dans leur interface ou bien en importer de notre jus. On est donc entièrement libre dans la customisation du faire-part. J’ai passé des heures et des heures (sans m’en rendre compte) à tout tester. C’est très facile d’utilisation et totalement à la portée de tous (je suis une bille en informatique et en graphisme). A chaque fois le résultat correspondait à mes attentes.

Sans titre

Notre choix s’est porté sur différents modèles, pour au final n’en retenir que deux, sur lesquels on hésite encore. Bien évidemment, je ne vous montrerai pas lesquels, maintenons un peu de suspens! Nous avons pu en recevoir quelques un pour les voir « en vrai » et attester de leur qualité. Le résultat est bien au rendez-vous. Le papier utilisé est juste superbe, les photos sont d »une grande qualité. Bref, nous sommes conquis!

Voici tout de même une petite sélection parmi nos coups de cœur.

girly mini-brief poses-bebe

Image converted using ifftoany

lapin-moustache photomaton-rose

Laisser un commentaire

