Publié dans Papotage, Préparer la venue de bébé

La chambre des Féculents

Il y a quelques temps je te parlais de mon questionnement sur le fait que nos deux Féculents allaient devoir partager la même chambre.

Cette chambre qui a été celle de Zarico pendant presque 3 ans. Sa chambre à lui tout seul. Il avait son espace, on lui avait crée un univers, son univers, qu’il a arrangé à sa façon, dans un style post-apocalypse, so 2013-2015.

Nous avions voulu pour lui une chambre aux couleurs gaies et avec un aménagement pratique où il aurait accès à ses jouets, facilement, dès son plus jeune âge.
Il n’était pas question pour nous de prendre des couleurs trop layettes dont on se serait lassé très vite. Nous avons bien fait, il a grandi et les couleurs sont très bien adapté à un en enfant en bas âge. Nous avions également opté pour une chambre neutre, et pas trop connoté garçon.
Sans le savoir, 2 ans et demi plus tard, ça nous a bien rendu service!

Quand nous avons appris que nous attendions un deuxième enfant, la question ne s’est pas trop posée, ils partageraient la même chambre. Nous n’avions pas vraiment le choix, à vrai dire.
C’était sans compter sur mon cerveau torturé et trop enclin à écouter « les autres ». Le partage de la chambre n’est pas trop bien vu par certaine personne, et lorsque nous avons appris que c’était une fille que nous allions avoir, ce fut la débandade! Faire dormir un garçon et une fille ensemble, combien même soient-ils frère et soeur, ça ne se fait apparemment pas.

Après un intense travail de « tout ira bien », et quelques mises au point avec les redondants « vous allez déménager du coup », nous avons réussi à faire taire les becs trop pendus.

Nous nous sommes attelés à la peinture de LEUR chambre au mois d’octobre. Les couleurs de base étant assez neutres (bleu canard, vert anis et gris clair), nous n’avons repeint qu’un mur. Nous sommes partis sur l’idée que chacun devrait avoir un petit espace bien à lui tout en maintenant un certain équilibre et une harmonie pour leur créer leur espace.
Il a suffi de repeindre un des murs bleus en rose poudré pour que Lady Mogette ait son petit univers.

Pour la décoration, elle s’est faite au fur et à mesure. J’ai fait appel au talent de SoeurdeMoi qui nous a concocté 4 aquarelles juste magnifiques (je ne suis pas super objective, je le concède). Elle a totalement compris l’univers (il faut dire qu’elle me connaît bien) que nous voulions pour nos deux Féculents, poétique, magique et qui invitent l’esprit au voyage!

Un joli trophée en tricot de Anne-Claire Petit, créatrice dont je suis totalement raide dingue, offert par les tontons et tatas de coeur de Zarico et que nous avons surnommé Marcel le Renne, trône fièrement entre les deux lits de nos petits monstres. Il a vraiment trouvé sa place et, plus je le regarde, plus j’en suis amoureuse!
Un pèle-mêle super craquant, offert par la marraine de Lady Mogette et qui n’attend qu’une chose, être rempli de photos, a également trouvé sa place dans ce tout nouvel univers.

Pour le reste, c’est une affaire de home staging avec notamment un pèle-mêle de photos où nous avons mis les membres de notre famille, que j’ai repeint aux couleurs de leur chambre, et de petits DIY tout simple, comme la création d’une guirlande fanions en cartons.
Il n’y a eu qu’un seul gros achat, une armoire. Nous ne pouvions faire autrement. Une commode pour deux enfants dont la maman est accro au shopping était tout simplement ingérable. Pour cela, nous n’avons pas cherché bien loin… Knut!

Bon, ce n’est pas le tout de parler, je te laisse juger par toi-même!

SAM_7105

Lit de Zarico : Ikea
Lit de Lady Mogette : Aubert
Bibliothèque : Oxybul
Fauteuil : Vertbaudet

SAM_7091

Tête de Renne : Anne-Claire Petit
Tableaux bestiaires : Soeur de Moi

SAM_7102

Coffre à jouet : Ikea
Impossible de me souvenir de la marque du tableau

SAM_7121

Armoire : Ikea
Pèle-mêle empreinte : Baby Art

SAM_7077

SAM_7093

SAM_7086

SAM_7085

Turbulette : Lilliputiens
Tour de lit (mis pour les photos, on ne le met pas tout de suite, mais vers les 6 mois de l’enfant pour éviter les risques d’étouffement) : un cadeau de ma maman, je ne me souviens plus de la marque… [cerveau de bulot]

SAM_7096

SAM_7095    SAM_7114

Mobile : L’Oiseau Bateau

SAM_7117

Bureau : La Redoute
Tableau : Soeur de Moi

SAM_7118

Cuisine en bois : Oxybul

SAM_7104

Publicités

5 commentaires sur « La chambre des Féculents »

  1. Très chouette déco !! Nous, on a déménagé et on n’a toujours que 2 chambres… Du coup, on fait dormir notre fille et notre garçon dans la même chambre. C’est vrai que notre entourage s’en étonne un peu mais on trouve ça très bien comme ça 😉

    1. Merci beaucoup =)
      je ne comprends pas pourquoi ça étonne les gens, certains vont même jusqu’à s’en offusquer. On sait très bien que c’est pour un temps, on nous pourra pas rester là des années encore (manque de place) mais en attendant, ce sera parfait 😉

  2. Elle est magnifique leur chambre. Te prend pas la tete avec les qu en dira t on.
    Mes twins ont longtemps partagé leur chambre. Ils ne s en portent pas plus mal. Et puis le cocon que tu leur as fait a tes feculents est juste splendide

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s