Publié dans Tests

On a testé pour vous : Les tétines Luc & Léa! {Giveaway}

Il y a les parents qui sont contre, et je les comprends.
Il y a les parents qui sont pour, et je les comprends.
Il y a les futurs parents qui sont contre, et, qui maintiennent mordicus qu’une fois bébé arrivé, il n’aura jamais de tétines dans la bouche, et qui tiennent.
Il y a les futurs parents qui sont contre, et, qui maintiennent mordicus qu’une fois bébé arrivé, il n’aura jamais de tétines dans la bouche, et qui, au bout de quatre heures de pleurs non-stop en pleine nuit craquent et leur mette la précieuse dans la bouche. M’sieur Stache et moi, on en fait parti.

Lorsque j’attendais Zarico, on était sûr et certain. PAS DE TETINES. Oui, sauf qu’on avait pas encore d’enfants, qu’on ne savait ce qu’était le réflexe et le besoin de succion, qu’on était plein d’idéaux, qu’on s’était fixé de règles (qu’on n’a jamais tenues). C’est le genre de trucs que seuls les parents peuvent comprendre.

« Avant je n’avais pas d’enfants, mais ça c’était avant! »

Cet adage me faisait bien rire, je dois l’avouer. Ca doit pas être si terrible que ça d’être parent, il suffit de se fixer des objectifs et de s’y tenir. Oui mais non. On s’adapte, on craque, on cède, parce qu’il y a la fatigue, parce qu’au début, entendons-nous bien, on est perdu (et pas qu’au début d’ailleurs), parce que, tout simplement, on a un Être Humain devant nous, et qu’un Être Humain, aussi petit soit-il, c’est compliqué.

A son deuxième jour de vie, Zarico était inconsolable, on ne savait plus quoi faire. La nuit arrivant, et les pleurs ne cessant, on a dégainé l’Interdite, la bannie… La tétine!
Et Ô, miracle, cette petite enceinte sur pattes qui remplissait nos vies de bonheur et nos oreilles de décibels a été instantanément apaisée. Il ne l’a pas gardé bien longtemps, 2 mois tout au plus, il me semble, mais purée, cette petite chose nous a sauvé nos nuits et a calmé ses crises de pleurs indomptables.

Je ne sais pas trop d’où vient cette diabolisation de la tétine. Mon entourage m’a toujours dit que c’était mauvais, alors c’est devenu mauvais, naturellement.

Sauf que l’on est en 2015, 2013 à l’époque pour Zarico. Les choses ont changé. Les tétines ne sont plus ce qu’elles étaient. Désormais, la plupart des marques respectent la bouche des bébés.

C’est d’ailleurs le cas des sucettes Luc et Léa, que nous avions choisi déjà à l’époque pour Zarico.

Leurs sucettes sont certifiées sans BPA et disponibles en pharmacie.

Cette fois-ci, enfin pour Lady Mogette, on ne s’est pas posé la question, la tétine est déjà achetée et attend patiemment dans la trousse de toilette. Elle aura sa place à la maternité. C’est Zarico qui l’a choisi et tout naturellement, nous nous sommes tournés vers Luc et Léa.

sucettes-souris-moulin-roty

Pour Noël, Luc & Léa nous ont fait la surprise de nous envoyer une tétine toute mignonne édition limitée de Noël!
Elle a un super look et, surtout, respecte nos petits.

0

Il s’agit d’une sucette symétrique +6mois

En effet, elle est, comme toutes les autres, sans BPA. Elle a une collerette incurvée qui évite les rougeurs et les irritations autour de la bouche de nos chérubins. Elle est bien évidemment conforme aux normes européennes EN 1400 relatif aux sucettes de puériculture.
Elle coûte  3.85€ en pharmacie et parapharmacie (si votre pharmacien ne l’a pas en magasin, il lui est possible de la commander).

En plus, la tétine « Joyeuses Fêtes » vous permet de créditer un papillon supplémentaire au programme de fidélité Hi Mums!

0

Cette tétine nous a beaucoup plu, et surtout à Zarico, même s’il n’utilise pas de tétines, il a fallu qu’il la mette dans sa bouche avant de la mettre dans le lit de sa petite soeur!

Comme on a beaucoup aimé cette tétine et que Luc et Léa est très généreux, je te propose de tenter ta chance et d’en remporter une à ton tour!

Je vous donne rendez-vous sur ma page facebook, pour tenter de gagner une sucette Luc et Léa édition limitée « Joyeuses fêtes »!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s