Publié dans Grossesse, Tests

La Wishlist de naissance de Lady Mogette

La liste de naissance, un vaste sujet, de grandes questions… Faut-il en faire une, oui ou non?

Lorsque j’attendais Zarico, ça ne m’avait même pas effleuré l’esprit… Jusqu’à ce que l’on me la demande. J’étais bien embêtée. Je ne savais ni par où commencer, ni  comment m’y prendre, ni où la faire et encore moins quoi y mettre.

Devais-je la faire en magasin? Sur un site internet de puériculture? Sur un site plus général où je pourrai y mettre tous les liens des produits qui m’intéressent?

J’ai tout d’abord pensé, sur les conseils des mamans de mon entourage à la faire en magasin, pour faciliter les choses (c’est surtout qu’elles avaient fait comme ça et que, du coup, ça leur semblait le plus judicieux). Je me suis donc rendue dans les magasins de puériculture classique, type Bébé 9 ou Aubert.
Il y avait certes du choix, on ne peut pas dire le contraire, mais il n’y avait pas tous les produits que je voulais, dans la marque que je voulais (tu la sens la fille exigeante?). Il faut dire que les 7 mois d’immobilisation pour diverses complications pendant ma grossesse m’ont laissé le temps d’errer sur le net, et j’avais, du coup repéré plusieurs choses mais dans des magasins/sites différents.

En fouillant, j’avais trouvé un site, mesenvies.fr, qui permet de créer une liste de naissance en y ajoutant tous les produits que l’on souhaite, et venant de différents sites internet. Sur le coup, ça m’avait paru être l’idéal. Sauf que les retours ont été plus unanimes : pas vraiment pratique et les gens s’y sont plutôt « perdus », surtout pour ceux qui désiraient prendre plusieurs articles, mais sur des sites différents.

J’y avais mis un peu de tout, à tous les prix sur les conseils de mamans et d’articles que j’avais pu lire ça et là, des produits indispensables (chaise haute, transat, cocoonababy…), des produits qui restent (livre souvenir, doudous…) et des jouets premier âge (tapis d’éveil, hochet, Sophie la Girafe…).

Pour Lady Mogette, je voulais faire une liste plus simple, ou du moins sur un support plus simple, mais en ayant toujours la liberté de choix. Les magasins de puériculture sont géniaux mais comme pour Zarico, j’ai vu des produits à droite et à gauche.

Nous avons alors pensé à Berceau Magique, un site de puériculture que j’ai découvert l’an dernier aux Efluent Mums. Ce site est une mine d’or. On y trouve absolument tout parmi un large choix de plus de 34 000 produits. Toutes les plus grandes marques de puériculture (environ 350) y sont condensées (Bébé Confort, Béaba, MAM, Avent, Babymoov, RedCastle, JPMBB, Aden+Anaïs, et j’en passe).

Dès que j’ai besoin d’un produit, ou que je souhaite faire un cadeau à un petit, je vais directement sur ce site. Je trouve toujours ce que je veux, et en quelques cliques.
Berceau Magique est un site très simple d’utilisation et très bien « rangé » (ce n’est pas toujours le cas. On peut directement chercher la marque ou bien fouiller dans les différents onglets qui nous sont proposés (cadeaux, décoration, jouets, linge, mobilier, puériculture, habillement, promenade, etc.).

Pour créer une liste de naissance, ou de baptême, d’anniversaire ou de Noël (d’ailleurs), c’est tout aussi simple. La création est claire, nette, précise et très simple.

Elle est, en plus, avantageuse, puisque, à la clôture de la liste, les parents reçoivent jusqu’à 15% du montant total des cadeaux en bon d’achat à valoir sur le site.

Il suffit de créer sa liste, d’y ajouter les produits que l’on souhaite, au fur et à mesure (j’en ajoute encore, quand il me vient une insomnie). Il suffit d’aller sur le produit qui nous intéresse et de cliquer sur l’onglet « ajouter à ma liste ».

Ce que j’ai apprécié sur ce site c’est qu’il y a énormément d’aide. On peut y consulter des listes de naissance type afin de ne rien y oublier. Cela m’aurait bien aidé lors de la création de la liste de naissance de Zarico, car en fait, il me manquait plein de choses à la naissance de notre Féculent.
Si vous êtes totalement perdu, il y a même un numéro client à appeler pour vous aider.

Il y a même une vidéo explicative :

Une fois la liste de naissance prête, comment ça se passe?

Une fois la liste prête, on peut alors la partager avec ses proches en leur envoyant par mail, directement sur le site Berceau Magique, il suffit d’entrer les adresses mail des personnes, ou bien en la partageant sur Facebook.

Vos proches peuvent alors commander ce qu’ils souhaitent, soit en achetant un produit, soit en donnant la somme qu’ils souhaitent. L’argent est alors crédité sur votre compte client sous forme de points étoiles et il vous suffira de commander les produits que vous souhaitez.
Si un des articles choisis par l’un de vos proches ne vous plaît plus, vous pouvez le changer à votre gré.
En effet, vos proches prennent les articles qui leurs plaisent, et l’argent est crédité sur votre compte. Ils ne paient, bien sûr, aucun frais de port.

Vous recevez les produits quand vous le désirez. L’expédition est réalisée selon les délais de livraison indiqués sur la fiche produit (il faut donc penser à commander assez à l’avance les produits indispensables pour la naissance de bébé).
Les frais de port sont offerts à partir de 5 produits commandés par téléphone ou bien par internet avec le code personnel de client liste.

C’est bien tout ça, mais qu’est-ce qu’elle contient cette liste?!
Voici quelques idées directement sorti de notre Wishlist pour vous parents, en manque d’inspiration (la liste complète est ici!)

 

1

Boulier Jolis Pas Beaux – Moulin Roty – 46,50€

echarpe-de-portage-l-originale-rose-lumiere-poche-fuchsia

Echarpe de portage JPMBB BASIC – 68,50€

coussin_alice

Coussin d’activités Alice – Lilliputiens – 59,99€

lemurien

Jouet à suspendre George Acti-Lémurien – Lilliputiens – 33€

langes

Langes – Aden+Anaïs – 26€

 

peluche-ange-lapin-ivoire-18-cm

Lapin Ange – Trousselier – 19€

 

 

protege_carnet

Protège carnet de Santé – Moulin Roty – Personnalisable – 39,90€

 

baignoire

Baignoire TummyTub – 21,90€

doomoo

Doomoo nid Flower – Babymoov – 129,90€

renard_sprout

Sac à jouet – 3 Sprouts – 39,95€

chat_musical

Chat musical les Pachats – Moulin Roty – 33,90€

tapis

Tapis d’éveil Simon – Lilliputiens – 99,99€

musique

Mobile musical les Pachats – Moulin Roty – 79€

hochet

Hochet Anneau gris Chamalo les Pachats – Moulin Roty – 13,50€

Voilà un petit aperçu de notre liste, j’y ai également mis des produits de premières nécessités comme des biberons, des draps housses, un plan à langer pour la baignoire, des capes de bain, des ustensiles de toilettes, etc…
L’avantage avec le deuxième, c’est que l’on a déjà le plus gros de la puériculture, pas besoin d’acheter de poussettes, de lit, de chaise haute…  On peut mettre des choses un peu plus « farfelues » sur la liste de naissance!

Et vous, où avez-vous fait votre liste de naissance?

2 commentaires sur « La Wishlist de naissance de Lady Mogette »

Laisser un commentaire

