Publié dans Tests

J’organise l’emploi du temps familial avec Mémoniak – #CONCOURS

Si il y a bien un défaut que nous avons en commun avec M’sieur Stache, c’est l’or-ga-ni-sa-tion! Tu mets deux têtes en l’air ensemble et ça donne des situations parfois bien embêtantes… Heureusement Mémoniak est entré dans nos vies, et depuis? C’est le pied!

Dans le genre pas organisé, chez les Stache ont fait fort. Il faut dire qu’entre les amis, la famille et autres, l’agenda familial tient plus de l’emploi du temps de ministre. Des invitations à droite à gauche on en a parfois des mois à l’avance, et comme il nous arrive de ne pas les noter, on se retrouve à devoir gérer deux invitations en même temps (tu vois genre série à l’eau de Rose américaine, ou Brenda doit se dédoubler pour dîner avec deux rencards à la fois, sauf que nous c’est avec Mémé et Monique).

C’est pas simple. On notais à droite et à gauche nos rendez-vous mais chacun de son côté, lui sur son ordinateur, moi sur mon agenda. T’imagines le film?
Et je ne te parle même pas des dates retenues pendant les soirées qu’on disait noter dans nos têtes, mais qu’on oubliait au bout de 5 minutes…

Si tu me connais un peu, ça ne doit même plus t’étonner, tu commences à savoir que je tiens plus du boulet que de la femme parfaite… Et comme en plus, je suis du genre à ne vouloir faire de mal à personne, je me retrouve souvent dans la mouise…

Et bien sûr, je ne ferai aucune allusion aux rendez-vous médicaux que tu dois prendre dès ta naissance pour espérer voir le docteur en question pour tes 26 ans (sans même effleurer ceux dont tu dois confirmer ta venue 48h à l’avance).

Tout ça, on l’a balayééééé! Effacééééé! (tu me remercieras plus tard de t’avoir mis la chanson saoulante de la Reine des Neiges en tête!) grâce à l’organiseur familial Mémoniak. Cette petite merveille a juste changer notre façon de nous organiser.

MEMONIAK, C’EST QUOI?

C’est une série d’organiseurs des Editions 365 en tout genre pour gérer au mieux l’organisation de la famille. On trouve une bonne dizaine de produits dans la gamme Mémoniak qui aideront chacun à mieux entreprendre l’emploi du temps de chacun, et qui sauront ravir les parents débordés.

On trouve notamment :

Organiseur familial Mémoniak 2014-2015L’organiseur Familial à 14.90

Agenda familial Mémoniak 2014-2015

L’agenda familial à 14.90€

Agenda Mémoniak Pocket 2014-2015

L’agenda familial version pocket à 12.90€

Kifékoi 2014-2015

Le KIFEKOI (pour l’organisation des responsabilités et entretiens) à 13.90€
Très utile quand les enfants sont grands pour aider à l’organisation des tâches ménagères ou du célèbre Qui fait quoi?

On fait quoi pour le dîner ? Mémoniak 2014-2015

On fait quoi pour le dîner? à 14.90€
Mémoniak te propose ici une recette par jour pour t’aider à régaler toute la famille.

Comme Mémoniak ne pense pas qu’aux familles avec des enfants, tu trouveras aussi :

Mémokouple 2014-2015

Le Mémokouple à 14.90€
Avec trois grandes colonnes Lui, Elle, Nous deux pour tout prévoir!

Organiseur Sénior Mémoniak 2014-2015

Le Mémoniak Sénior à 14.90€
Pour tous les retraités dynamiques hyper occupés.

Tu trouveras également de quoi gérer le budget familial (il nous le faudrait aussi celui là!), la liste de course magnétique, l’almanach familial, bref plein de supers organiseurs qui raviront chacun d’entre toi et ta famille!

Les Editions 365 nous ont gentiment donné l’occasion de tester l’organiseur familial Mémoniak grand format.
J’étais toute impatiente de le découvrir, surtout que ma très vieille amie m’avait déjà vanté les mérites de cette collection puisqu’elle a craqué pour le « On fait quoi à dîner? ».

CE QU’EN A PENSE LA FAMILLE STACHE

PicsArt_1416147246801

* L’organiseur familial Mémoniak c’est un calendrier sur 16 mois qui va de septembre 2014 à décembre 2016. Ca déjà, c’est un super point fort! Je déteste bidouiller des trucs sur mon calendrier pour rajouter un mois, parce qu’on ne trouve pas toujours de calendrier pour l’année suivante au mois de septembre.

* Il est très grand! Et ça on adore! Il offre une aisance pour l’écriture avec sa double page par mois et ses grandes cases quotidiennes afin d’écrire les rendez-vous de chacun. Fini l’écriture pattes de mouche pour réussir à caser l’anniversaire de Jean-Eudes, le rendez-vous médical de Z., la réunion de maman et le conseil de classe de M’sieur Stache. ON A DE LA PLACE!

* Plein de petites surprises se cachent à l’intérieur. Ainsi, tu ne reçois pas un simple calendrier pareil à tant d’autres. Le « kit » comprend :
– un stylo en plastique, carton et bois entièrement recyclable,
– des magnets,
– trois planches d’autocollants pour bien identifier chaque évènement,
– un petit bloc note accroché au calendrier pour les pense-bête,
– une recette chaque mois et de saison s’il vous plaît!

* On peut soit accrocher l’organiseur au mur, soit l’aimanter au frigo grâce aux 10 magnets fournis. ils ont vraiment pensé à tout, et ça, encore une fois, on adore et on adhère! Nous avons choisi de l’accrocher au frigo parce que c’est là que nous nous retrouvons le soir. Impossible d’oublier le repas dominical chez mémé dont tu pourras te souvenir à chaque fois que tu ouvres la porte de réfrigérateur. (Ils ont même pensé à mettre les encoches où poser les magnets autocollants au dos du calendrier, aucun risque de se tromper sauf si comme moi tu es miro et que tu les colles comme une éberlue tellement tu as hâte de le mettre sur ton frigo).

* Sur la dernière de couverture on trouve une pochette à soufflet où se cache des planches d’autocollants (il y en a 1000, si si j’ai compté!). Ces autocollants sont vraiment pratiques et permettent de bien identifier chaque type de rendez-vous : médical, réunion, anniversaire, repas en amoureux, vétérinaire, papy-mamie, fête, vacances… Et plein d’autres! Et si ça ne te suffit pas, tu peux commander d’autres planches sur le site (2 planches pour 2€). Ces autocollants sont bien grands et bien colorés. Chacun à son code couleur et quand on prend l’habitude en un coup d’oeil on sait ce qui nous attend dans la semaine (pouargh réunion…).
la pochette est aussi très utile, notamment pour y ranger les ordonnances de médicaments renouvelables (avoue que tu as déjà chercher ton ordonnance de pilule partout dans la baraque à une heure de la prendre!).

* Comme Mémoniak aime nous surprendre, on a aussi découvert 4 pages supers intéressantes à la fin du calendrier avec la liste des fruits et légumes de saison (que tout le monde devrait avoir chez soi!), des listes de courses (qu’on a scanné pour en avoir à l’infini!), de quoi noter l’emploi du temps des enfants (on s’en est servi pour noter celui de M’sieur Stache).

* Je mets un gros plus au fait que Mémoniak a mis en place un super système pour que l’on recycle nos anciens Mémo grâce au partenariat éco-responsable développé avec l’association Cèdre. En savoir plus : www.elise.com.fr
Alors, ça tu t’en doutes, on pire que kiffe!

* Le seul petit point négatif revient sans doute au stylo, bien qu’entièrement recyclable (ce qui me plaît beaucoup) ne fonctionne pas lorsque l’on écrit à la vertical…

* En somme, on a adoré, et Le Mémoniak est entré dans nos vies pour ne plus en sortir. il est vraiment très pratique et nous aide énormément dans la vie de tous les jours pour l’organisation de la famille et des jeunes parents que nous sommes!

PicsArt_1416249638002

*** CONCOURS ***

Les Editions 365 et le blog te propose de remporter un super organiseur familial (comme le mien)! C’est pas génial ça?

Pour ça :

1 – Laisse un commentaire
2- Aime ma page facebook ainsi que celle des Editions 365, en me laissant ton pseudo.3 – Obtiens une chance supplémentaire en partageant cet article sur les réseaux sociaux (il me faudra le lien).

Tu as jusqu’au dimanche 30 novembre, 23h59, pour tenter ta chance!

Le tirage au sort se fera grâce à Random. Je me réserve le droit de ne pas valider la participation si celle-ci ne répond pas aux 2 points obligatoires. Le gagnant devra se faire connaître sous une semaine, au bout de ce laps de temps, le lot sera remis en jeu.

63 commentaires sur « J’organise l’emploi du temps familial avec Mémoniak – #CONCOURS »

  1. bonsoir et merci pour ce concours ! maman non organisée ici et pouvoir le devenir me rendrait service, alors je te dis merci !!!
    fan fb des 2 pages : sabine guillo
    bon week-end, bibine

  2. Je participe! J’ai l’agenda j’adore leurs produits
    Pseudo Virginie ninie
    Partagé sur ma page mais je ne sais pas comment récupérer le lien pour mettre ici…

    1. Le blog est actuellement en gros stand by pour raison de santé. Je tiendrai au courant les lecteurs sur ma page fb quand je reprendrai du service 😉
      A bientôt 🙂

Laisser un commentaire

