Publié dans Les coups de cœur de la Semaine

Didoodam, des chaussons en cuir pour toute la famille – Notre coups de coeur de la semaine

Les pieds de notre Zarico ont toujours été chaussés de chaussons en cuir souple. C’est presque devenu une institution chez les Stache. Ses pieds potelés à croquer (non, je n’ai aucun soucis avec les pieds de bébé) ont écumé environ une vingtaine de paires de chaussons en cuir (non, je n’ai pas, non plus, de soucis avec les chaussures).
Bien plus que ça, les chaussons en cuir pour bébés sont un indispensable. Il apprendra alors à marcher, de lui même, tout en étant libre de ses mouvements. On est bien assez vite enfermé dans des chaussures pour en coller à nos chouchous alors qu’ils marchent à peine. Ils évitent de donner de mauvaises habitudes aux jeunes marcheurs, et permettent à l’ossature de se développer comme il se doit.

Ce n’est pas que j’ai un problème avec les chaussures… C’est carrément une maladie -incurable- dont je souffre. Et de voir mon Z. si à l’aise dans ses chaussons, j’en devenais jalouse! Ces petits trésors (oui je parle des chaussons, je t’ai dit que je souffrais d’ne maladie) m’avaient l’air si confortables que ça devenait insoutenable de ne pas en avoir!!!
J’ai bien tenté de rentrer mon pieds dans le petit 22 de mon loup, mais je n’ai réussi qu’à entrer un gros orteil…

A force de prières et d’appels au secours à la grande Déesse la chaussure et de son époux le Dieu du chausson ont exaucé mes prières en me montrant le chemin de… DIDOODAM!

Ô joie! Ô émerveillement! 

Ma vie allait enfin devenir un conte de fée, et je pèse chacun de mes mots.

Didoodam, c’est la seule marque de chaussons en cuir souple qui a pensé que, oui! Maman ET Papa ont aussi le droit à lover leurs pieds dans des chaussons confortables et beaux (papy et mamie y ont le droit aussi, ainsi que tata, tonton, le chien… Ah non! Lui, non!).
Tous leurs modèles, absolument tous, sont disponibles du 16 au 45 (même M’sieur Stache peut avoir les siens, et pourtant il a des pieds de 7 lieux), et ça, j’ai envie de dire… C’est l’pied (fallait que je la sorte)!

Tous les chaussons Didoodam sont confectionnés dans une entreprise familiale au Pakistan. je te vois venir « Naméo, toussa, toussa« ! Attends! La marque travaille depuis un grand nombre d’année avec cette entreprise et met un point d’honneur à œuvrer de manière équitable, en respectant les délais de paiement, la négociation des prix et le respect du travail.

PicsArt_1415140512323

CE QU’EN ONT PENSÉ NOS PIEDS

Didoodam  nous a gentiment proposé de tester deux paires de chaussons, pour Z. et moi. Ça fait maintenant un mois que nous testons les chaussons avec le plus grand des sérieux afin de t’en offrir le meilleur résumé de ce que nous en avons pensé!

* Pour une fois (excepté une ou deux autres marques), on a enfin une marque de chaussons en cuir pour enfant qui ne tombe pas dans le gniangnian et qui proposent un choix incalculable de couleur! Et enfin, on a surtout une marque qui ne tombe pas dans le cliché. Terminé le rose poudré et le beige pour les filles et le bleu ou le vert les garçon! Chez Didoodam, il n’y a ni rayon garçon, ni rayon fille. Les chaussons en cuir, c’est pour tout le monde et pour toutes les tailles!
C’est ce que j’aime chez eux. Les « rayons » sont classés par taille, pas de différences, pas de préceptes idiots!

* J’ai surkiffé le fait de pouvoir ENFIN porter des chaussons en cuir! Oui! Quelqu’un a enfin pensé à nos pieds malmené toute la journée à courir partout et inventer les chaussons en cuir pour adulte! Je te laisse imaginer mon bonheur quand je quitte mes chaussures dans lesquelles je piétine toute la journée pour ces coussins de pieds!
Ce que j’aime par dessus tout, c’est marcher pieds nus, mais avec un chien et surtout parce que j’ai toujours froid, je ne le fais pas. Mais, les chaussons classiques m’énervent, c’est souvent tout raide et pas franchement plus agréables que les chaussures (tu diras ça aussi quand tu auras testé les chaussons en cuir).
Je n’ai qu’un seul et unique regret… De ne pas avoir connu ces chaussons avant…

* La qualité est véritablement au rendez-vous! Ça va faire un bon mois que Zarico et moi les avons aux pieds et ils n’ont pas bougé d’un poil. Il arrive souvent, crois-moi j’en ai testé des marques, le bout des chaussons en cuir se râpe ou bien les chaussons se décolorent. Les chaussons en cuir pour enfant et pour adulte sont vraiment irréprochables de ce côté-là!
Le cuir utilisé pour leur fabrication est un cuir de vachette et les teintures répondent aux normes en vigueur en Europe (il ne s’agit pas de teinture végétale, mon seul gros bémol).

* On a adoré le concept!  Parce que oui, chez Didoodam, comme je te l’ai dit, il n’y a pas de séparations garçon/fille mais il n’y a surtout pas de différences enfants/adultes. Lorsque j’ai choisi les paires de chaussons, je me suis dit que j’allais pousser le vice jusqu’au bout et prendre les même chaussons pour lui et moi. Du coup, maman peut avoir les même chaussons en cuir que son fils adoré, papa les même que sa princesse, et pourquoi pas toute la famille entière!!!  Tout est possible!
C’est vraiment le pied (oui encore!) de voir Z. s’esclaffer devant nos chaussons totalement similaires! C’est même devenu un petit jeu entre nous, et le soir en rentrant à la maison, il se fait une joie d’aller chercher nos 4 chaussons pour que nous les enfilions en même temps, puis d’entamer une danse de trépidation à 4 pieds!

PicsArt_1415140862066

* J’aime beaucoup l’originalité de leurs produits et des dessins qu’ils proposent pour leurs chaussons en cuir et ainsi, que ce soit pour adulte ou pour enfant. Tout le monde y trouvera son compte! On en trouve vraiment pour tous les goûts de l’uni au dessin coloré.

* Les délai de livraison sont assez rapide. Il faut compter environ 4 jours pour recevoir ses chaussons après avoir commandé sur le site.

* Les prix sont très raisonnables :
19,99 du 16/17 au 23/24
24,99 du 25/26 au 34/35
29,99 du 36/37 au 40/41
32,99 du 42/43 au 44/45

* En parlant du site, on a adoré la simplicité du site. Une page claire, aérée et super simple d’utilisation, on adhère! On trouve des onglets pour chaque taille de pointure et voilà, ni plus, ni moins. Chez les Stache on aime les chose simples, pratiques et sans chichi. Chez Didoodam, n’importe qui peut commander entre deux machines à laver et un petit qui braille sous le bras.

* On a aussi aimé leur page nouveauté  régulièrement mise à jour et qui propose toujours de nouvelles choses! D’ailleurs, ils viennent de mettre en place des semelles en polaire pour le rude hiver qui nous attend. Il suffit de les placer à l’intérieur du chausson pour avoir les pieds bien au chaud. Moi qui ait toujours froid aux pieds… Je vais craquer… C’est sûr, je vais craquer…

Notre sélection (ou devrais-je dire, nos prochains achats!) :

Fox Trot 34-35

Chaussons Fox Trot (fallait s’en douter, que je craquerai sur ceux là!)

Capella 23-24

Capella, idéal pour les fêtes et attendre le Père Noël

Loungta 23-24

Loungta (pour ma Fillotte)

Graine de Héros 34-35

Graine de Héros, pour toutes les minis héroïnes et minis héros!

Leocho 34-35

Semelles en polaire pour avoir bien chaud!

Retrouve Didoodam sur Pinterest « Heureux en didoodam »

8 commentaires sur « Didoodam, des chaussons en cuir pour toute la famille – Notre coups de coeur de la semaine »

    1. Tente sur Greenweez, les chaussons en cuir votn jusqu’au 48 par contre la paire c’est 43€!!!! Après ils taillement quand même grand les DiDooDam, à voir!

  1. Haha, même remarque que mathemaman, mon homme fait du 46! Mais moi, je vais vite aller faire un tour sur le site, parce que je vois là des petits modèles TRES sympas pour maman qui elle chausse du 37!! Merci pour cette découverte!
    Bonne soirée,
    Mel

    1. Perso je fais un 37, j’ai pris du 36/37 et c’est un peu grand! Après je sais que sur greenweez, leurs chaussons en cuir vont jusqu’au 48 mais le prix pique les fesses!

Laisser un commentaire

