Publié dans Papotage

Rigolobo, des vêtements rigolos et beaux pour toute la famille

J’ai découvert une marque de vêtements pour toute la famille, dont il faut que je te parle absolument, il s’agit de Rigolobo. Parce que ces vêtements sont rigolos pour les enfants et beaux pour les parents, ou comment mettre enfin tout le monde d’accord!

Tu me connais maintenant, ou alors tu me découvres (je n’ose croire que tu ne me connais pas encore égocentrisme méga gonflé), s’il y a bien un truc que je déteste dans la mode enfant, c’est le gniangnian (pour ne pas dire cucul) et les couleurs criardes ou encore fadasses (oui je suis compliquée!). Je ne te parle même pas des fringues qui font saigner les yeux avec leurs motifs qui s’entrechoquent, qui te sautent à la figure l’air de rien, comme si les « créateurs » avaient voulu mettre tous leurs motifs sur un seul tee-shirt de 30 cm2. Je te parlerai encore moins des tee-shirts à base de voitures queenesque et de princesse des neiges pailletés…

Tous les jours, on s’entraîne avec M’sieur Stache pour trouver une façon, pour ne pas dire excuses, de refuser ce style vestimentaire quand Zarico nous le demandera. Oui, parce qu’il ne faut se leurrer, un jour ou l’autre, il sera comme tous les autres enfants de la Terre et nous demandera à coup sûr un tee-shirt avec la famille Disney déguisée en Père-Noël sur un flocon de neige suspendu à un avion Planes. C’est comme ça. C’est comme l’adolescence, c’est un genre de passage obligé, comme un test pour voir jusqu’où ils peuvent aller.
Je vois de là, la crise de pleurs dans les rayons du Kiaboche du coin… Nous, cherchant une autre excuse que « il n’y a plus ta taille, comme c’est dommage… », parce qu’un jour, il comprendra…

C’est justement pour tout ça, et pour tous ces cauchemars (non je n’exagère pas) qui hantent mes nuits au fur et à mesure que grandit monsieur Z., que Rigolobo est entré dans nos vie (bon pas que pour ça, c’est surtout parce que c’est trop craquant, mais il me fallait un lancement apocalyptique). Grâce à eux, la paix des maisons va être retrouvée, on ne nous regardera plus dans la rue, en se demandant si on a réellement collé un gilet jaune à notre chérubin ou si c’est réellement un tee-shirt.

logo-rigolobo

Rigolobo a enfin trouvé la solutions en proposant des tee-shirts originaux, funs et surtout JO-LIS!

Avec cette marque, on se sent enfin compris! Et en effet, La fondatrice, Stéphanie Baniel a deux petits garçons. Elle a vite compris que les modèles de tee-shirts que proposaient les commerces étaient loin de plaire à elle et ses enfants. Après en avoir parler avec une amie journaliste en presse parentale, elle aussi maman de deux enfants, il n’a pas fallu bien longtemps pour la convaincre de l’aider.
Pour illustrer ces jolis tee-shirts, la marque a fait appel, à un monstre, que dis-je à une héroïne, de la blogosphère, que j’admire énormément, je fais monter le suspens, tu as remarqué, attends, là, maintenant… Il s’agit de Nathalie Jomard, du blog Le Petit Précis de Grumeautique, une bible, une mine de fou rire.. (Si tu n’as pas remarqué que je suis fan tu as un soucis).

CE QUE RIGOLOBO PROPOSE :

1 – des tee-shirts pour fille et pour garçon, du 2 au 10 ans, tous plus drôles les uns que les autres. On y retrouve le grain de folie de Nathalie Jomard qui me fait tant rire.

grimaces_facebook_rigolobo

2 – Certains de ces tee-shirts se déclinent aussi pour papa et maman, histoire d’être raccord au fiston ou à la princesse, du S au XXL. Ce principe, j’en suis trop fan! Je trouve ça super comme idée cadeau (ceci est un message, je répète, ceci est un message M’sieur Stache) et c’est quand même super classe d’avoir le même tee-shirt que son loustique. Imagine l’effet à la crèche ou au brunch du dimanche matin?!

Tee Shirt femme blanc "Ma maman c'est la plus belle !"

Tee-shirt déclinable pour maman et pour Loustique – 25€ et 20€

3 – Le site propose également des sacs, des pochettes, des totes bags et des tabliers.

Sac en coton écru  "Super Maman"

Tote bag Super Maman – 12€

Tout est réunis pour me plaire, et te plaire! Alors quand la marque m’a proposé de tester un tee-shirt Rigolobo, j’ai juste sauté de joie et entamer un twerk endiablé, ou du moins j’ai essayé… Non n’essaie pas d’imaginer!

T-Shirt garçon gris chiné "Je veux bien être sage…mais je commence demain" 2-6 ans

Tee-shirt garçon – 21,15€

CE QUE LA FAMILLE STACHE A AIMÉ :

– Tous les tee-shirts Rigolobo sont imprimés en France et les tissus utilisés sont certifié Oeko-Tex. Il s’agit d’une charte mis au point dans les années 90 ayant pour objectif d’informer le consommateur sur la non présence de produits chimiques toxiques et nocifs dans les vêtements. L’Oeko-Tex permet de valider que les produits proposés répondent aux normes établis dans la charte. Dans cette charte, on trouve différents critères auxquels répondent les vêtements Oeko-Tex :
* absence de substances interdites, comme les colorants cancérigènes,
* absence de matières réglementées comme les assouplissants ou les métaux lourds,
* absence de substances dites « préoccupantes » mais pas encore interdites par la loi comme les pesticides ou les colorants allergènes.
Dans une période où rien n’est sûr, où tout n’est que révélation de produits plus dangereux les uns que les autres, je tiens tout particulièrement aux vêtements Oeko-Tex.

– Le tee-shirt que nous avons reçu est d’une qualité remarquable, l’impression est juste géniale et les couleurs sont superbes. Zarico l’a adoré et nous montre tout le temps, le petit garçon qui s’acharne sur la tablette (ça lui rappellerait peut être quelqu’un?). Après plusieurs lavages, ni le coton, ni l’impression n’ont bougé : 0 bouloche, 0 déformation.

– Le design est vraiment au rendez-vous et comment ne pas craquer face à la bouille toute ronde du petit monstre crée sous la plume de Nathalie Jomard. Nous lui avons mis pour une soirée et le tee-shirt n’a pas mis long feu à faire son petit effet. On aime l’humour et l’ironie de ces tee-shirts. C’est à se demander si il n’a pas été crée expressément pour Z.

– On aime aussi ce concept de tee-shirt miroir, ou papa et/ou maman peuvent porter le même tee-shirt que leur progéniture.

– En ce moment,  il y a -10% sur le site avec en cadeau un sticker, ou comment je tente le diable!

PicsArt_1414532388130

12 commentaires sur « Rigolobo, des vêtements rigolos et beaux pour toute la famille »

  1. Sympa ce genre de vêtements et je dirai en plus qu ils ont pas l air d avoir besoin de beaucoup de repassage le top car ici marre des paniers qui debordent. Merci

  2. joli. mais fille rose garçon bleu… ploi pas jaune et orange? bref je suis tatillone hein! les illus de N Jomart sont chouettes c’est vrai. sinon j’ai trouvé ine super parade ppur les tee shirts poney aux yeux de faons pailletés et pleins d’etoiles, mon seul argument: ben non c’est trop moche! ben ecoute, ça fonctionne.

    1. Oui mais bon si c’est ça on n’achète plus grand chose!
      Et sinon je dirais la même chose que toi quand il sera en âge^^, c’était juste pour mettre un peu d’humour dans mon article!

Laisser un commentaire

