Publié dans Les Défis #QuichePower

Défi Quiche Power #6 : Histoire de plat râté

Ca faisait longtemps, n’est-ce pas? Ca te manquait, avoue! Et bien, c’est parti! Je relève un nouveau défi Quiche Power, rien que pour vous!

MAIS AVANT CA, JE TE REMETS UN PEU DANS LE JUS : DÉFIS QUICHES POWER C’EST QUOI?

C’est un petit projet initié par 8 blogueuses qui ne se prennent pas la tête et qui aiment rire… Comme moi, quoi!

Du coup, quand j’ai vu ces défis, sur facebook, plus loufoques les uns que les autres, je me suis dit qu’il fallait que je les suive, tout simplement parce que leurs articles m’ont fait hurler de rire.

Macarons QuichPower PARTICIPANTES

Parmi ces 8 blogueuses, on trouve : 

Môman Imparfaite
Vivi
Lalotte Papotte
Maud Maman Mammouth
Blandine
Laetitia une Mère
Mel Dequoijememel
Mbfmontpellier

Les règles sont toutes simples (on dirait même qu’elles ont été écrites pour moi!) : 

*1*
Ne pas de prendre la tête


*2*
Ne pas avoir peur du ridicule

*3*
Utiliser le #QuichePower sur les réseaux sociaux

Voilà pourquoi chaque derniers mardis du mois, tu découvres, sur le blog, un article qui répond aux supers défis Quiche Power!

C’est parti!

10520094_374965562652586_5246937620720005169_n

Quand j’ai vu le sujet du mois de septembre, je me suis longuement demandée comment j’allais faire, ce que j’allais bien pouvoir dire, parce que, voilà, je dois l’avouer, j’ai un terrible don culinaire, un peu à la Constant. Toute nourriture qui passe entre mes doigts se transforme en or pour les papilles!!!
On m’a même poussée à m’inscrire à Master Chef, mais ils n’ont pas voulu de moi, soit disant que j’avais trop de talent et que du coup, il n’y aurait aucun suspens… Mouai…

Comment ça, tu n’y crois pas une seule seconde?

Bon d’accord, j’en rajoute un peu mais il y a du vrai… Ou pas…

Ce que je vais te dire tient de l’ultra confidentiel…

Voilà, dans la vie je tiens, voir je descends, de Pierre Richard. Il m’arrive toujours des trucs qui n’arriverait pas aux autres… Des situations ridicules qui relève de la malchance ou de la chkoumoun!

Quant à la cuisine, ben on en est à peu près au même point.

Pour tout te dire, quand Desperate Housewife est sorti, on m’a tout de suite comparé à Susan Mayer, et quand les « on » on vu qu’elle était piètre cuisinière, ça a tout fini…
On ne peut pas dire que je cuisine mal, il y a même des recettes que je fais à la perfection, mais il y a des fois où je fais des Mumchades… Où mon cerveau s’englue et me fait me retrouver dans des situations plus que délicates où je sais que je vais en avoir pour 300 ans de foutage de g**** général!

Ce n’est donc pas une anecdote culinaire que je vais te raconter mais plusieurs, parce que je n’ai pas su laquelle choisir…

1 – Un jour, dans des temps immémoriaux, nous avons voulu organiser une raclette avec tous nos amis. On avait pensé à tout : fromage de plusieurs sortes, oignons, poivrons, charcuterie à foison… Tout se déroulait à merveille, jusqu’au moment où l’on m’a demandé si les patates étaient cuites…

jessica-day-reactionsma tête, quand on me pose ce genre de question et que je connais pertinemment la réponse…

Il n’y avait pas de patates, je n’en avais pas acheté. Je les avais oublié. Je me suis donc retrouvée à 23h à faire cuire des potatoes congelées à la friteuse pour me racheter.
Un conseil : les potatoes et la raclette ne vont pas très bien ensemble…

2 – Il y a quelques temps, nous avions ma très vieille amie à manger, et j’avais décidé de lui faire une tarte au camembert, jambon cru et pommes, parce qu’elle venait d’accoucher et qu’elle avait une terrible envie de camembert au lait cru.
Je sais à quel point c’est difficile pour des fromage’s lovers de se passer de claquos’ et je voulais lui faire plaisir. Voilà que je rentre du travail, prends tous mes ingrédients, commence à les couper, prépare mon liant. Tout se déroule à merveille! Je mets tout de côté, prêt à cuire, il n’y aura plus qu’à verser sur la pâte à tarte. Nous prenons l’apéro tranquillement.
Je décide d’aller mettre ma tarte au four… Quand…

jessica-day-cries

Je me rends compte que j’ai oublié la pâte…
Il est 21h30, et j’ai oublié d’acheter une putain de pâte…

Ils s’en souviennent encore… Et régulièrement, j’ai le droit à de vilaines moqueries…

3 – Une fois j’ai voulu faire des feuilletés au… Je te laisse deviner… FRO-MA-GEUUUUH! J’avais pris des feuilles de briques, acheté mon fromage. Je fabrique mes samoussas, tout va bien!
Je les mets au four, puis m’en vais.
Happée par facebook, je les oublie très légèrement. Quand je reviens, mes pauvres samoussas se sont vidés de leur garniture pour s’étaler sur la grille du four et des résistances… Ô joie!

4 – Est-ce que je te parle des nombreuses fois où j’ai oublié le pain pour le fromage? N’oublie pas que nous sommes Normands et oublier le pain pour le claquos’, c’est comme rentrer à poils dans une église. Ca ne se fait pas et tu t’exposes à de nombreuses persécutions!
La pire des fois, c’est certainement celle où on avait eu l’idée de faire une fondue (tu remarqueras que la plupart de nos plats sont à base de qui-pue… Ce qui expliquerait mes nombreux bourrelets?) et que j’avais oublié d’acheter le pain… Oui, j’ai oublié d’acheter le pain. Alors, une fondue sans pain, c’est pas franchement génial quoi…
Alors forcément, j’ai encore eu le droit aux moqueries. Mais c’est pas grave, je passe outre…

jessica-day-is-coolou du moins je fais genre…

En cuisine, je suis méga tête en l’air. Et en cuisine (c’est ce que dit M’sieur Stache et ça me fait trop rire) quand tu es tête en l’air, ça donne des situations cocasses voire catastrophiques… Je pourrais t’en raconter des tas (comme la fois où j’ai voulu innover et rajouter du pulco citron vert dans ma tarte aux citrons, qui du coup était immangeable…), je crois même que je pourrais en écrire un livre.
Alors quand je réussis un plat, ou que tout du moins, je n’oublie aucun ingrédient, tout le monde me félicite…

jessica-day-fists

Jusqu’à la prochaine fois…

12 commentaires sur « Défi Quiche Power #6 : Histoire de plat râté »

  1. Non mais sans dec!!! Tu aimes autant le from que moi!! C’est dingo (j’avais pas utilisé ce mot depuis 1996 fallait qu’il ressorte un jour) dis donc tu m’a bien faite marrer. J’en avais besoin c’est pas du tout du toyt ma journée!!! Merci pour ce bon moment!!

  2. J’adore ton article, alors c’est clair moi aussi j’oublie TRES souvent un ingrédient quand je me décide à cuisiner, la galère!!!!

Laisser un commentaire

