Publié dans Les 3 Bads / 3 Kiffes du Lundi

Les 3 Bads / 3 Kiffs de la semaine dernière #20

Aujourd’hui c’est lundi, et lundi, comme tu les sais maintenant, ce sont les « 3 Bads / 3 kiffs de la semaine dernière » de Môman Imparfaite.

Petit rappel : Tous les lundis, vous retrouverez un petit compte-rendu de mes émotions de la semaine passée. 6 grands moments, sentiments, ressentis, décisions qui auront marqués ma semaine : 3 cools et 3 beaucoup moins cools (ouah! Je te vois déjà super excité(e) à l’idée de savoir tout ça! Quoi mes chevilles? Elles vont très bien, pourquoi?).

MES 3 BADS DE LA SEMAINE DERNIÈRE

1 – Ca y est, je peux le dire : je n’ai plus de travail. J’ai dit au revoir à mes collègues vendredi dernier, le cœur serré et les larmes plein les yeux.
Je retourne à la case départ sans empocher de gain. On bloque de nouveau tous nos projets en cours ou en pour parler avec M’sieur Stache, on arrête de rêver et on cesse de se faire plaisir. Adieu les boutiques et les sorties. On repart dans les sempiternels comptages de centimes.
Ce qui est bien avec « la conjoncture actuelle » c’est que je me retrouve dans le cas où : j’ai trop d’années d’études pour postuler à des emplois de base, j’ai trop d’années d’études mais pas assez d’expériences pour postuler dans un secteur qui me conviendrait, j’ai fait des études dans un secteur qui n’embauche pas… Je me retrouve comme qui dirait coincée et ça me déprime au plus haut point!
Je dois me réinscrire à Pôle Emploi, mais pour m’entendre dire quoi? « Mais ma pov’dame, je ne peux rien faire pour vous, il n’y a pas de boulot dans votre secteur… Par contre je peux vous inscrire à l’atelier CV ».

2 – Je me rends compte que j’ai 26 ans (tu pourras me dire que c’est jeune, tout dépend du point de vue où on se place) et je n’ai aucun moyen de me poser. Je n’ai pas de boulot stable, le métier que je rêve de faire est juste inaccessible. Je me retrouve sans argent, sans projet, je suis totalement pommée et ça me fout les boules. J’ai cette terrible impression que notre famille ne peut pas avancer à cause de moi et ça me détruit à petit feu.

3 – Aujourd’hui, j’ai une grosse pensée pour mes copines du net, A. et R. et qui vivent de terribles et pénibles moments. Je n’ai pas grand chose à ajouter mis à part que je pense très fort à elles.

3bads_3kiffs

MES 3 KIFFS DE LA SEMAINE DERNIER

1 – J’ai enfin sauté le pas et me suis commandée une machine à coudre pour mon anniversaire! Après tant d’années à rêver de me mettre à la couture, je vais enfin pouvoir m’y mettre! Bon je dois t’avouer que j’angoisse! Non pas à l’idée de coudre comme un pied, non pas à l’idée de ne pas réussir, non, non j’angoisse à l’idée de me planter l’aiguille dans le doigt… Ouai, c’est la big angoisse quoi! Affaire à suivre donc! En tout cas j’ai des idées plein la tête et qui sait, je suis peut être la future Chantal Thomas de la couture (ou pas).

2 – Samedi soir, nous avons fêté mon anniversaire 3.0, avec les amis cette fois! Une soirée comme ça faisait terriblement longtemps, où nous nous sommes couchés à 6h du matin pour les plus courageux (j’en paie encore le prix), où nous nous sommes saoulés accompagnées au champagne toute la soirée, où nous avons fait des plans sur la comète, chialé, refait le monde, ri, beaucoup ri, fumé (beaucoup trop). Alors, même si, depuis deux jours, je me tape le mal de crâne du siècle, même si j’ai toujours le goût du champagne dans la bouche, je voulais juste leur dire que je les aime, et que j’ai beaucoup de chance de les avoir, parce que bourdel, des fois, comme ma mère dit « je chie dans la colle quoi! ».

3 – Je suis hyper contente que le concours des chaussettes DesPasRayés vous plaise tant et je vous invite à y participer si ce n’est pas encore le cas!!!

BONNE SEMAINE A TOUS!

5 commentaires sur « Les 3 Bads / 3 Kiffs de la semaine dernière #20 »

  1. Courage en espérant que tu puisses y voir un peu plus clair prochainement! C’est quoi ton métier de rêve ?
    J’ai bien envie de me mettre également à la couture ça fait 3 ans que je veux s à tuer le pas mais je n’ose pas 😊

    1. Bosset dans la conservation et ma restau d’archives!
      La couture jai tjr vu ma mamie en faire. J’adore la regarder faire et je me suis tjr dit que j’aimerais en faire! Ça y est c’est fait!

Laisser un commentaire

