Publié dans Les coups de cœur de la Semaine

Nordinary, les vêtements qui venaient du froid : notre coup de cœur de la semaine (et bien plus encore)

Aujourd’hui, dans nos coups de cœur de la semaine, je vais te parler de Nordinary.

J’avais déjà entendu parlé de ce site mais ne m’étais pas plus penchée sur la question, de peur de vider mon compte en banque et de devoir encore en découdre avec mon banquier… Mais tout ça, c’était sans compter sur une blogueuse que j’adore, qui dépote et qui pousse au vice Maman Youpie qui m’a complètement converti à Nordinary.

Ce site est une mine d’or pour tous les parents qui veulent habiller leurs minus avec des vêtements originaux, fun et surtout pas cucul (j’y tiens). Le concept du site est né de l’idée jeune maman, Estelle, normande pure souche (tu sens le chauvinisme monter en moi?), qui désirait unir son amour pour sa fille et pour les Pays Nordiques. Tout comme moi, elle voulait lui offrir de jolis vêtements, de bonne qualité et qu’on ne voit pas partout (sauf qu’elle a poussé le vice un peu plus loin en créant ce site, moi, je suis bien trop feignante pour ça!).

Et alors là? Je dois dire chapeau!

renne_1

Nordinary regorge de véritables petits trésors  que je vous mets au défi de ne pas aimer! On y retrouve toute l’élégance, toute la qualité, l’originalité et la gaieté des produits scandinaves (Njut! A non! Ca c’est Ikea…).

Bien plus que ça, nous découvrons, au gré du site et des explications d’Estelle, que les Scandinaves mettent un point d’honneur à habiller leurs enfants de vêtements qui respectent le développement durable. Donc là, si tu me connais, tu te doutes très bien, que je ne peux faire autrement qu’aimer, que dis-je adorer, cette marque!
Toutes les marques que tu trouveras sur Nordinary s’engagent plus que tout à respecter la nature et en s’engageant notamment sur l’utilisation et la qualité de coton biologique. Le site s’atèle à chercher en priorité les marques qui n’utilisent ni pesticides, ni colorants chimiques pour le respect de nos enfants et de leur peau.
C’est pourquoi, tous les fournisseurs du site suivent et garantissent la charte Oeko-Tex, important gage de sécurité en matière d’éco-conception.

Tu vas me dire « ouai,c ‘est cool mais c’est quoi cet Oeko-Tex », j’y viens, sois patient, jeune Padawan!
Il s’agit d’une charte mis au point dans les années 90 ayant pour objectif d’informer le consommateur sur la non présence de produits chimiques toxiques et nocifs dans les vêtements. L’Oeko-Tex permet de valider que les produits proposés répondent aux normes établis dans la charte. Elle est valable 12 mois et s’adaptent au progrès en matière de fabrication de textile.
Dans cette charte, on trouve différents critères auxquels répondent les vêtements Oeko-Tex (et ceux qu’on trouve sur Nordinary) :
– absence de substances interdites, comme les colorants cancérigènes,
– absence de matières réglementées comme les assouplissants ou les métaux lourds,
– absence de substances dites « préoccupantes » mais pas encore interdites par la loi comme les pesticides ou les colorants allergènes.

En bref, je ne pouvais plus résister!

NORDINARY, QU’EST-CE QU’ON EN PENSE CHEZ LES STACHE?

 

PicsArt_1411052827071

Ma séléction :
Danefae, tee-shirt « Baby Vicking », 24€
Maxomarra, Pyjama « Leornardo, 26€

* Le choix de produit est très large. On y trouve des hauts (tee-shirts, pulls, gilets), des bas, des pyjamas, body, sous vêtements et des chaussures pour habiller nos 0-6 ans, et pas que! On peut également dénicher de jolies couvertures bien chaudes, des sacs à dos, de jolies jouets, des patchs, et même des balais à WC (si si!). Tous les produits viennent de Scandinavie, et ça j’adore.

* Le site en lui-même est très agréable et simple d’utilisation, on va tout de suite à l’essentiel. J’aime les couleurs, on se sent tout de suite en Scandinavie, accompagné du petit renne Oskar.

PicsArt_1411407103842

* Les imprimés, les couleurs, les tissus, l’originalité, tous sont d’une très grandes qualités. Pour commencer, j’ai choisi un tee-shirt et un pyjama et je ne suis pas déçue de mon choix! Effet garanti! Les deux pièces ont rencontré un vif succès auprès du fan club Zarico’love. Et, moi, première fan, je ne peux que craquer quand je le vois dans son pyjama renard, déambuler et courir après le chien.

* Ce sont des vêtements pratiques. Au delà du beau, ils sont vraiment étudiés pour que les enfants puissent jouer et vaquer à leurs occupations sans être gêné par un tissu rêche ou par un pantalon trop serré qui empêcherait ses mouvements.

PicsArt_1411406810761

* Le pyjama renard : bon, on ne va pas se mentir, j’ai une folle passion pour les renards, alors quand j’ai vu le motif, ma carte bleue mon sang n’a fait qu’un tour, il me le fallait, enfin il le fallait à Zarico quoi… Mais au delà de ça, la marque qui le fabrique m’a tout de suite enchantée : « Maxomorra est une société suédoise fondée en 2008. Leurs vêtements sont reconnaissables par leur haute qualité, un design fonctionnel et des couleurs et des motifs ludiques. La plupart des vêtements sont fabriqués à 100% de coton issu de culture biologique. »

PicsArt_1411406097402

* Le tee-shirt Vicking : on est Normand, on descend de Rollon, on est chauvin, on aime la bière et la série Vicking, on aime les apéricubes au Saumon, bref, ce tee-shirt, aussi, il nous le fallait! Cette fois-ci c’est un tee-shirt de la marque Danefae une maison danoise qui joue sur les symboles et les stéréotypes scandinaves qu’elle s’amuse à détourner pour le plus grand plaisir des enfants.

* La qualité se poursuit jusqu’à la livraison, ultra rapide! Avec en plus, un joli emballage papier qui en ravira plus d’une (si toi aussi tu fais la collection des papiers de soie, lève le doigt! (alors qu’ils ne te resserviront jamais…)).

* Le seul petit hic, serait les prix, un peu élevé mais cela se justifie par la qualité des produits et leur originalité, sur lesquels il n’y a rien à redire!

En bref, on est conquis, et il y aura très certainement d’autres commandes, en voici un aperçu : 

Danefae, sweet à capuche, 59€

Ubang, chaussettes souris, 9,50€

Hjotrh, Pyjama choconut, 29€ (pour Noël)

 

Et comme chez Nordinary, ils sont super cools, ils te proposent de profiter d’un CODE PROMO jusqu’à dimanche soir, en tapant: mumcha (un code promo porte mon nom!!! Youhouh! Je suis célèbre!) afin d’obtenir -10% sur ta commande!

2 commentaires sur « Nordinary, les vêtements qui venaient du froid : notre coup de cœur de la semaine (et bien plus encore) »

Laisser un commentaire

