Publié dans Les 3 Bads / 3 Kiffes du Lundi, Papotage

Les 3 Bads / 3 Kiffs de la semaine dernière #19

Aujourd’hui c’est lundi, et lundi, comme tu les sais maintenant, ce sont les « 3 Bads / 3 kiffs de la semaine dernière » de Môman Imparfaite.

Petit rappel : Tous les lundis, vous retrouverez un petit compte-rendu de mes émotions de la semaine passée. 6 grands moments, sentiments, ressentis, décisions qui auront marqués ma semaine : 3 cools et 3 beaucoup moins cools (ouah! Je te vois déjà super excité(e) à l’idée de savoir tout ça! Quoi mes chevilles? Elles vont très bien, pourquoi?).

MES 3 BADS DE LA SEMAINE DERNIÈRE

1 – Je vais te (re)saouler (again) avec ça, mais, mon contrat prend fin vendredi… J’entame donc (again) ma dernière semaine au boulot, ce qui, cumulé, donne un an de bons et loyaux services… Pour rien!
Je ne suis pas la fille carriériste, encore moins motivée par sa réussite professionnelle. Je ne demande pas à gagner 8000€ par mois, ou rouler en coupé cabriolet. Tout ce que je veux c’est un boulot, (pas trop dur et pas trop chiant), un truc où je gagne un peu de sous, histoire qu’on puisse continuer à avancer M’sieur Stache, Zarico et moi, car en attendant, tous nos projets sont en stand by.
J’en arrive à me demander si j’ai bien fait de faire toutes ces études si c’est, pour à la fin, accumulé les petits boulots, sans pour autant avoir le droit au chômage… Car oui, à partir de lundi, je n’aurai le droit à rien… Pôpôle ne me donnera rien!

2 – Zarico nous a donc fait une bonne bronchiolite accouplée à une otite bien sympathique. La semaine a été dure pour lui et je dois l’avouer, pour moi aussi! Lundi, le couperai est tombé, et il fallait aller de toute urgence chez le kiné afin de soulager notre Ti’d’homme qui avait beaucoup de mal à respirer. C’est fou comme on oublie vite ces choses qui nous traumatisent… Aaaah la kiné respi… Tout un truc! Quand Zarico en avait fait à 8 mois, c’était impressionnant, ça semblait barbare, mais à l’époque, il ne hurlait pas encore « maman » de sa voix pleines de sanglots, ne me tendait pas vraiment les bras, et ne me regardait d’un air si désespéré et si malheureux que mon coeur en cessait tout simplement de battre… Là, si…
Résultat, j’ai dû sortir! Je me suis retrouvée sur le trottoir, en pleine rue, à chialer comme une madeleine… La grande classe!

3 – A cet instant précis, je suis en train de bouillir car je réecris pour la 3eme fois ce 3 bads / 3 kiffs… Je commence même à sentir poindre l’envie de jeter mon pc par la fenêtre du 3ème étage de l’immeuble où nous vivons… Mais je me dis que je ne pourrais pas m’en racheter un autre, alors je me retiens, mais sache que si ça recommence, je pète tout (si tu me lis maintenant, c’est que mon pc a bien voulu me laisser publier ce p**** d’article à la noix)!

3bads_3kiffs

MES 3 KIFFS DE LA SEMAINE DERNIERE

1 – Parfois, en amitié, une bonne explication vaut mieux que mille silences (expression que je viens d’inventer, et qu’en relisant, trouve pourrie à souhait). Je dois l’avouer, depuis que nous avons Zarico, j’ai mis une certaine distance avec nos amis qui n’ont pas d’enfants, tout simplement parce que je ne voulais, en aucun cas, devenir cette maman qui n’a pour seul sujet que le caca, le dégueulie, ou les crottes de nez de son marmot. Et, quoi de mieux pour éviter ça, que de se la fermer. J’ai donc appris à me taire, mais à force de me taire, ben je parlais plus (élémentaire quoi!). Je m’en rendais bien compte, mais je suis ce genre de feignasse à qui il faut mettre un bon coup de pied au derrière pour qu’elle se réveille, et c’est ce qu’à fait ma LuluLaBubu, sans qui, tout ceci aurait pu durer une éternité. Comme on dit « faute avouée, à moitié pardonnée » (expression so années 80). C’est donc décidé, je me bouge et je m’excuse platement de mon comportement de morue!

2 – La deuxième tournée de repas pour mes 26 ans s’est déroulée samedi. Cette fois-ci c’était avec toute la famille et, comme d’habitude, j’ai été très gâtée mais surtout très heureuse de pouvoir réunir tout le monde pour une soirée, encore une fois, inoubliable! Comble du bonheur, grâce à eux, je vais enfin pourvoir sauter le pas et m’acheter une machine à coudre et me lancer dans tous mes projets coutures qui fleurissent dans ma tête! Pour ça, faudrait-il encore que je sache m’en servir, et ne pas me coudre les doigts… Mais ceci est une autre histoire!

3 – Zarico a prononcé sa première phrase! Une vraie phrase avec SUJET + VERBE + COMPLEMENT! ALLELUIA! Pardonne mon enthousiasme mais depuis que j’ai rencontré cette petite fille dans la salle d’attente du médecin, qui avait le même âge que Zarico, et qui parlait au moins aussi bien que Nabila, j’avais ressenti une grande angoisse quant au vocabulaire limité de mon Ti’d’homme… Mais, ça y est, il l’a fait!
Samedi, c’est donc tout fier, qu’il me prend là main et m’emmène devant notre terrarium, et pointant de son petit doigt potelé, me montre le lézard et me sort « Il est là le lézard », ce qui donnerait plutôt « l’est là léiar »!

BONNE SEMAINE A TOI ET N’OUBLIE PAS QUE TU PEUX TENTER TA CHANCE AU CONCOURS BEBETSHIRT QUI A LIEU JUSQU’A VENDREDI SOIR!

4 commentaires sur « Les 3 Bads / 3 Kiffs de la semaine dernière #19 »

  1. J’espère que zarico va mieux !!! pas toujours simple l’amitié avec les gens qui n’ont pas d’enfant… j’attends avec impatience l’accouchement de ma meilleure amie pour qu’elle comprenne.. ou pas…
    A bientot

    1. Oui c’est clair que ce n’est pas facile. Mais je me suis enfermée toute seule dans mon truc parce qu’en fait,c es amis en question, adorent que je leur parle de Zarico (ouai ils sont tarés)

Laisser un commentaire

