Publié dans Yummi!!!

Muffins Poire, Cannelle et Flocons d’avoine – Les recettes de Mumcha

PicsArt_1410464338878

Le Week-end dernier, comme tu le sais très certainement si tu suis nos aventures, nous avons célébré les 50 ans de Papyben. Pour l’occasion, j’ai confectionné des petits muffins en forme de cœur parce que je n’aime d’amour mon Pôpa et que je suis une grosse faillotte.

Quand j’ai fait cette recette, je ne m’attendais pas à un tel résultat…

C’est tout simplement une tuerie (ben ouai, tu te doutes bien, si ça avait été dégueu, je ne t’aurais pas fait partager cette recette)!

Comme je suis une très grande chef cuisinière et que tout le monde me demande la recette (bon en fait 6 personnes, ou 4 tout au plus, enfin ce qui ont goûté cette petite merveille), j’ai décidé d’en faire profiter le plus grand monde.

C’est tout bête, super original, c’est rapide et on s’en lèche les babines.

En bref, je te propose une recette que l’on peut faire avec les plus petits comme les plus grands lors d’une activité cuisine, d’un dessert dont on ne pense pas mais qui régalera toute la famille pour un goûter ou un dessert.

Muffins Poire, Cannelle et Flocons d’avoine

PicsArt_1410458347156

Pour 16 muffins

1 – Les Ingrédients Liquides :
* 150 ml de lait demi-écrémé
* 110 ml d’huile de tournesols
* 2 œufs  (oui je les ai oublié sur les photos)

2 – Les Ingrédients Secs
* 240 gr de farine
* 75 gr de flocons d’avoine
* 3 cuillères à café de levure chimique
* 85 gr de sucre
* 1 cuillère à soupe de cannelle
* 1 cuillère à café de sel
* du sucre de canne (pour saupoudrer les muffins avant cuisson)

3 – Les Fruits
* 2 poires bien mûres
* 1 pomme type golden

 

Préchauffe ton four à 200°.

 

Tout d’abord, mélange tous les ingrédients secs dans un saladier.

Coupe les poires et la pomme en petit dés et mets les dans le saladier. Mélange bien les bouts de fruits pour que la farine les préserve de l’oxydation.

Dans un bol, mélange avec un fouet tous les ingrédients liquide. Une fois que c’est fait, il te suffit d’ajouter le mélange liquide au mélange solide (attention de ne pas trop travailler la pâte).

PicsArt_1410458492344

Répartis la pâte dans des petits moules à muffins jusqu’à 1 cm du bord et saupoudre chaque muffin de sucre de canne.

PicsArt_1410459150591

Enfourne tes muffins pendant 20 à 25 minutes de cuisson. Pour voir s’ils sont cuits, il te suffira de piquer avec un couteau, la lame devant ressortir intacte.

Tadaaaaaaam!

PicsArt_1410464651975

A vos papilles et bon appétît!

 

Laisser un commentaire

