Publié dans Les coups de cœur de la Semaine

Les Petits Contes de Wismo : notre coup de cœur de la semaine + concours

Aujourd’hui je vais te parler d’un petit lutin qui répond au doux nom de Wismo.

wismo

Ce petit lutin se promène à travers le temps et l’espace dans les comptes et légendes de l’Europe, de l’Antiquité au XXème siècle, en compagnie de son baluchon magique.
Ce petit héros de séries animées va se retrouver face aux sorcières, géants, guerriers et autres personnages des contes qui bercent les enfants de l’Europe entière pour le plus grand bonheur de nos enfants. Il est malin, curieux et parfois maladroit (c’est peut être pour ça que je l’aime bien) mais sait toujours remettre les choses en ordre et rétablir les situations injustes.

J’ai découvert Wismo sur internet (le site existe depuis 2002) grâce à son auteur.
Ce site est une perle pour les enfants. On peut y découvrir avec nos petits (et nos plus grands aussi d’ailleurs) les très jolis contes déclinés de différentes manières pour rendre les rendre plus interactifs (des comptines, des histoires interactives…) ! Et tout ça gratuitement !!! C’est pas génial ?
On y trouve également des coloriages (que j’ai tous colorié… Ben quoi?), des fonds d’écran, des jeux en flash (qui déchirent, ben quoi, encore?) qui permettent de découvrir toujours un peu plus l’univers magique de Wismo.
Zarico est encore un peu petit, mais j’avoue que j’y ai passé du temps sur ce site (et je me suis amusée comme une gosse). Le concept est super sympa, le site est simple d’utilisation, les couleurs donnent envie de se promener sur le site… Bref, ce site est adopté, surtout pour les comptines, que Zarico ne cesse d’écouter !

Depuis, Zarico a reçu trois petits contes en livre grâce à la gentillesse de son auteur. C’est simple, il les adore, et, si tu nous suis, tu dois savoir que notre littéraire adore les livres!!! Ils sont donc devenus des incontournables de nos lectures du soir. On jongle donc entre « le Jour où… La Befana se mit en colère », « le Jour où… Wismo rencontra un écureuil » (mon préféré) et « le Jour où…Wismo fit le clown ».

fond-serie-1

Mais « Les Petits contes de Wismo », ce ne sont pas que des livres et un site internet!!!! 

La série TV «Les petits contes de Wismo» a débuté en 2007. Au vue de sa grande qualité, l’équipe genevoise qui a donné naissance à notre lutin favori , a très vite reçu le soutien de la RTS et de l’UER. Tout n’a pas été toujours très simple, et il a fallu que ces petites mains s’affairent pour réussir à produire et réaliser la série, le tout avec très peu de moyen….
Mais comme je le dis souvent, « quand on veut, on peut », et lorsque l’on est passionné par ce que l’on fait, on parvient toujours à ses fins ! C’est ainsi que les 52 épisodes de la série ont vu le jours en 2012 et ont été diffusé sur les chaînes TV5-Monde, Téléquebec et la TSR2. Le succès ne s’est pas arrêté là, puisque depuis, Wismo est présent dans une quinzaine de pays !

Et c’est pas fini !

Tu peux désormais trouver des applications Wismo pour tablettes et smartphones. Bon là, je dois t’avouer, je ne les ai pas testé. Tout simplement parce que je n’ai pas de tablettes, et que mon téléphone est au bord de l’implosion d’applications (débiles et qui ne servent à rien).
En bref, 3 applications sont à télécharger gratuitement sur l’Apple store et sur Google play :
* un memento (jeu de mémoire),
* des puzzles (une soixantaine),
* une chasse au trésor (retrouver des objets cachés dans un paysage).

Mais l’évènement de l’année pour notre star, c’est sans doute la sortie du double DVD qui renferme les 52 épisodes de la série (un peu plus de 2h30 de dessins animés, largement le temps pour te faire les ongles des mains et des pieds (oups ! Mauvaise mère…)). Et comme tu l’auras compris, Wismo est du genre super généreux, et il n’allait pas uniquement permettre aux enfants d’avoir deux DVD… Il a également glissé dedans un livret présentant chaque conte et son pays d’origine !

Bref, chez nous il est adopté et fait désormais parti de notre quotidien!
Zarico est encore un peu petit pour regarder la télé, mais il a adopté les livres très colorés et gais. Il adore regarder les images toutes plus amusantes les unes que les autres. Il adore également les comptines que l’on peut écouter sur le site.
Pour le reste, c’est maman qui s’amuse. les coloriages sont très beaux et m’ont bien occupée pendant les jours maussades de notre automne été 2014…
Que ce soit le site, les applis ou encore les DVD, chaque tranche d’âge y trouve son conte! On se cultive en écoutant ou en regardant les différents contes, on apprend de manière ludique grâce aux différents jeux… WISMO ON ADOOOOOORE!

Et comme Wismo est un petit coquin qui aime se faire des amis, il a décidé de s’inviter chez toi!

*** CONCOURS ***

Tu trouves Wismo sympa? Et bien viens tenter ta chance et essaie de remporter ce super lot!

PicsArt_1409679706731

* Le double DVD « Les Petits Contes de Wismo »,
* 2 contes : « Le Jour où… Wismo rencontra un écureuil » et « Le Jour… Où Wismo fit le clown »,
* 2 Marques page,
* 3 cartes postales,
* Un magnet.

Sachant que : Les mini-albums des Petits contes de Wismo à gagner sur le blog sont parmi les derniers disponibles, car en rupture de stock dans la boutique de Wismo! Si c’est pas la classe ça!!!!

* Me laisser un petit commentaire sympatique et jovial (ouai, je suis comme ça moi),
* Habiter en France Métropolitaine,
* Liker ma page facebook et celui de Wismo (en me donnant au moins ton pseudo)!

* Tu peux obtenir une chance supplémentaire en relayant ce petit concours sur les réseaux sociaux (en me laissant le lien);

Le concours débute aujourd’hui et prendra fin le samedi 13 septembre à 23h59!

P.S. : Cher toi, ami likeur et delikeur, sache que je te connais et que j’ai très vite compris ton petit manège… Donc inutile de venir jouer, juste pour jouer! Ici j’essaie de créer une communauté, où l’on peut échanger, et non juste venir quémander! A bon entendeur!

*** EDIT ***

Ca y est! Le tirage au sort est fait (procrastinatrice que je suis….)!

Et le gagnant est…

Capture du 2014-09-18 19:58:14

LE NUMERO 58 —> BRAVO VANETTE NETTE!

71 commentaires sur « Les Petits Contes de Wismo : notre coup de cœur de la semaine + concours »

  1. Hello
    Mon pseudo tu le connais c’est mon nom !!!
    Je ne connaissons pas du tout et je viens d’aller faire un petit tour sur la page de Wismo qui a en effet l’air très sympa !
    Merci pour cette découverte et en prime pour le concours ! Nous qui sommes une famille inter pays c’est chouette !!!
    Emmanuelle Histe

  2. Bonsoir,
    Merci pour ce super concours je participe avec une immense joie 🙂
    Magnifique cadeau que vous nous faites 🙂
    Je suis fan des deux pages avec pseudo stephy Etsestrésor .
    Voici mon partage:

    Voilà je pense avoir tout fait pour pas louper ma chance !J’éspère que la chance tapera à ma porte : )En attendant le tirage au sort je vais toucher du bois afin de réunir toutes les chances de mon coté.
    Je vous souhaite une bonne soirée !;)

  3. je suis bien contente de découvrir cet article: je ne connais pas wismo mais il m’a l’air bien sympathique 🙂 et je cherche toujours des sites intéressants pour ma fille qui se lasse un peu des mêmes jeux sur ses sites habituels, on va tester celui-là très vite !
    je tente ma chance pour le lot pour en découvrir un peu plus 🙂

    (les deux pages fb sont likées sous le nom géraldine lar…)

    bonne soirée et bonne rentrée !

  4. Coucou! Super ce concours! Merci!
    Encore une fois une jolie découverte pour moi! Je vais aller regarder tout ça plus en détails mais d’un premier abord, En plus d’être ludique pour moi 😉, cela me donne des pistes supplémentaires pour mon travail auprès des enfants! Alors merci et je croise les doigts pour être la grande gagnante!
    Je like les deux pages et je partage comme d’habitude!
    Bisous!
    Ps : petit retardement avec mes dates de fin d’étude mais je te redis au plus vite pour que l’on se voit un coup.

  5. Bonsoir,
    Merci pour ce joli concours je tente ma chance avec grand plaisir pour mes loulous 🙂
    J’aime les 2 pages facebook pseudo Mel Maurel et voici mon partage :

    Voilà j’espère n’avoir rien oublié il ne reste plus qu’à croiser les doigts et les orteils pour le tirage au sort 🙂
    Encore merci et bonne soirée 🙂

  6. bonjour
    merci pour ce joli concours, je participe avec plaisir pour mon petit garçon
    j’aime les deux pages fb: geraldine gautier
    et je partage

    bonne journée

  7. Coucou!! Hey mais j’avais pas vu ton artikeul dis donc. Bon je joue pour ma tyran, je partage sur twitter et ma page et pis je te fais un groooos bisou!! (Pseudo toussa c’est bon ou t’as une petite idée?? )

  8. Bonsoir,
    Je ne connais pas du tout mais cela à l’air super sympas. Je pense que cela plairait beaucoup à mes enfants.
    Les pages sont liké vincecoco.
    Je relais

    Merci et bonne soirée

  9. Allez je joue je joue 🙂 ça nous fera de la lecture! 🙂
    J’ai liké avec Charly Poppins et je relaies bien entendu sur Facebook et sur Twitter!
    Merci ma chouchou pour ce super concours.
    Je te love

  10. Bonsoir,
    Merci pour ce chouette concours. Je tente ma chance avec plaisir car je pense que ça plairait beaucoup à ma nièce.
    Je suis fan des deux pages : Emmanuelle Fo
    Bonne soirée !

  11. bonjour, je tente ma chance pour ce joli concours.
    Je participe pour ma puce.
    je suis fan sur fb des 2 pages : vanette nette :

    je suis abonnée a twiter : vanette nette
    je suis abonnée a hc : vanette nette
    mon mail = accadebledsandrine@gmail.com
    encore merci, belle journée.

  12. Bonjour, je ne connaissais pas du tout mais c’est une belle découverte. Je vais regarder le site avec mon fils demain je suis sur que sa va lui plaire ! Et ma plus grande puce va s empresser de me demander de lui imprimer des coloriages ^^. Je participe donc pour mes 3 petits bouts 🙂
    je suis fan des pages FB sous le pseudo Melanie Boulanger et j ai relayé : https://twitter.com/melmatlena/status/510889093459214336
    Merci beaucoup bonne soirée et surtout bon dimanche !

Laisser un commentaire

