Publié dans Tests

Les gourdes réutilisables Squiz : test n°8 – #concours

Si tu traînes un peu par-ci, par-là, sur les blogs de mamans, tu n’as pas pu passer à côté des gourdes réutilisables Squiz. C’est un peu le produit du moment, alors curieuse comme je suis, j’ai voulu testé car le concept me plaisait bien.

Les gourdes Squiz, c’est quoi?

De l’anglais « to squeeze » qui veut dire « presser », la gourde Squiz porte bien son nom. Il faut la presser entre ses mains pour en déguster le contenu, comme toute autre gourde souple

 

3Gourdes-V-REF2-300x217

Ce sont de petites gourdes souples réutilisables à souhait qui servent à stocker, à transporter et à emmener partout les purées, yaourts ou autres compotes de bébés dès 4 mois, sans se stresser, ni s’auto-insulter parce qu’on a oublié la cuillère pour le 4 heures de l’ogre et qu’il va falloir lui donner son yaourt avec le doigt, avec la peur au ventre d’en perdre un bout au passage (cet exemple est le fruit du hasard, ça ne m’est jamais arrivé)…

C’est une très très belle alternative aux Pompotes, Yop, Gervais à boire et autres gourdes jetables qui polluent notre bonne vieille planète et qui surtout coûtent un bras (et la jambe qui va avec). Et puis, si ton Zasticot à toi est aussi goulu que mon Zarico à moi, alors tu auras vite compris que les contenants des gourdes jetables sont trop justes.

Les gourdes Squiz sont ultra résistantes, Zarico tenant plus du Hulk que du mignon petit bambin, je te certifie qu’elles sont ultra résistantes.

Fabriquées en Suisse, les matériaux proviennent uniquement de l’Union Européenne (France et Allemagne). Les gourdes sont certifiées sans produits dégueux qui nuisent à la santé de nos petits bouts : pas de phtalates, pas de PVC et encore moins de BPA.

Elles répondent bien sûr à toutes les normes de sécurité et d’hygiène en rigueur.

Les gourdes Squiz sont vendues par 3 dans une jolie pochette en plastique (réutilisable et écolo elle aussi) au prix de 12.90€. Le prix est très vite amorti puisque tu fais toi-même tes préparations et que tu économises en évitant d’acheter des compotes ou des purées toutes faites mais aussi parce qu’elles sont réutilisables.

Concrètement, on s’en sert comment?

Il suffit de remplir la gourde par la base de ta gourde de la préparation que tu souhaites, soit par le bouchon grâce à l’aide de la carafe de remplissage Squiz’in.

Les gourdes Squiz sont dotées de deux zips à leurs bases évitant ainsi toute fuite. Tu peux taper dessus comme un malade ou la faire tomber d’une chaise haute, le contenu restera bien enfermé (Désolée Zarico! You lost! Game Over!).

Le gros point positif c’est qu’on peut les congeler (3 mois maximum), donc si tu sais que tu as une sortie de prévue dans les jours à venir, tu peux préparer ta purée au préalable, remplir la gourde et la congeler.
Il te suffira ensuite de décongeler la gourde Squiz en la réchauffant au bain marie ou au micro-onde en mode décongélation(préférer le bain-marie).

Il existe un embout « Squiz’top » pour les plus petits en sillicone souple et qui s’adapte sur la gourde (et s’adapte aussi d’ailleurs à toutes les gourdes souples du commerce).

Une fois la gourde vidée, il te suffit de la laver à  la main ou bien de la passer au lave-vaisselle. Cependant, il est préférable de prendre l’éponge afin de garantir la longévité de la gourde.

Il est conseillé de changer les gourdes tous les 3 mois.

PicsArt_1407430442969

Chez les Stache, on en pense quoi?

* Les gourdes Squiz sont ultra pratiques quand, comme nous, on a la bougeotte, qu’on sort souvent et qu’on oublie toujours la cuillère ou autres accessoires indispensables pour nourrir un temps soit peu un enfant.

* Elle est à la limite de l’indispensable quand on est adepte de la nourriture home made pour bébé.
Si comme chez nous, tu sais que tu as une soirée ou une sortie de prévues dans le mois et que tu es en pleine journée de fournée de purée, il suffit d’en remplir une et de la congeler. Fini donc de transporter le Babycook ou de stresser parce que faut déjà que tu prennes le lit pliant, le sac à langer, la poussette… Et merde le babycook… Demi tour!

* En ce moment, Zarico fait de la résistance pour manger. Il refuse d’ouvrir la bouche quand une cuillère se présente à lui (oui Monsieur à la flemme de manger tout seul).
Et bien, la gourde nous a sauvé! Quand il a vu le petit pingouin tout coloré s’approcher, il l’a attrapé pour ne plus le lâcher jusqu’à ce qu’il ne reste plus une miette de purée (techniquement la purée ne fait pas de miettes, je le sais). Et, tu peux me croire, il n’était pas question de lui retirer!

* Elle apprend l’autonomie à l’enfant qui du coup se débrouille tout seul pour manger. Zarico est une petit feignant et aime que son papa ou moi le nourrissions, avec la gourde pas la peine d’essayer de lui donner, il la veut rien que pour lui. Elle est aussi très ludique puisque nous en profitons pour lui apprendre les animaux, les bruits qu’ils font et les couleurs.

PicsArt_1407430207211

 En résumé, on aime :
–  son côté écologique : sans produits chimiques douteux et fabriquées en Union Européenne limitant ainsi l’empreinte de CO2. On ne jette plus d’emballage de gourdes jetables ou de petits pots ;
– son côté économique : plus besoin d’acheter des gourdes jetables qui coûtent hyper chers ;
– son côté pratique : on remplit la gourde et hop! Rien de plus, rien de moins! Un coup d’éponge et c’est reparti pour un tour ;
– son côté ludique : bébé apprend les animaux, les couleurs et à se débrouiller tout seul pour manger!

***

CONCOURS

***

Tu as aimé ?
Tente ta chance et remporte peut être un lot de trois gourdes réutilisables!!!
Pour cela, il te suffit :

* D’habiter la France Métropolitaine,
* De me laisser une adresse mail valide,
* De me laisser un petit commentaire sympa
* De liker ma page Facebook et celle de Squiz!

* Obtiens une chance supplémentaire, en partageant le concours sur les réseaux sociaux!

Le concours a lieu jusqu’à vendredi 22 août 2014 23h59!

BONNE CHANCE!

 

***

EDIT : 

Et la gagnante du concours Squiz est…

ELODIE FRIEDMAN!

Félicitations, je te laisse me contacter par mp sur la page Mumcha afin que je puisse avoir tes coordonnées pour t’envoyer le lot! 

Capture du 2014-08-25 14:31:00

116 commentaires sur « Les gourdes réutilisables Squiz : test n°8 – #concours »

  1. Bonjour je participe avec plaisir pour ma fille Luna 🙂
    J’ai déjà liké les deux pages depuis longtemps sous le nom de Margaux Beaublat Arcay
    Je partage également le concours !
    Bonne journée 🙂

  2. Bonjour,
    J’adore ce concept de gourde réutilisable, c’est vraiment extra dès que l’on a besoin (ou envie) de sortir! Cela m’aurait bien dépanné pour BB1….alors j’en rêve pour BB2! Je croise les doigts pour le concours (merci!), mais si je ne gagne pas, je crois bien que j’irais de ce pas les commander!!!
    Bonne soirée,
    Mel
    (Pseudo Fb: Mel Erika)

  3. bonjour je tente ma chance car cette gourde serai très pratique pour la première année d’école de mon clown…

    1. Bonjour, Malheureusement je ne peux pas prendre ta participation en compte car je ne sais pas si tu likes nos pages facebook ni quelle est ton adresse mail! Desolée :/

  4. bonsoir je participe pour mon ptit Isaac qui je suis sûre , serait très content d’essayer ces gourdes !! Merci pour le concours et tes trouvailles, grâce à toi j’ai fait une heureuse ou plutôt un heureux(son fils) en offrant un crapaks, belle découverte.

  5. Bonjour je participe avec plaisir pour mon bébé Liam 🙂
    J’ai déjà liké les deux pages depuis longtemps sous le pseudoÃline Ãc
    Voici mon adresse mail : cherman80@hotmail.fr
    Bonne journée et merci pour ce chouette concours 🙂

  6. J’adore ces gourdes, je comptais en prendre pour Capucine en septembre.
    Donc les deux pages sont likées, surtout la tienne que j’adore ++++.
    Je vais partager le concours de suite.
    Don’t Cha!

Laisser un commentaire

