Publié dans Les 3 Bads / 3 Kiffes du Lundi

Les 3 Bads / 3 Kiffs de la semaine dernière #14

Aujourd’hui c’est lundi, et lundi, comme tu les sais maintenant, ce sont les « 3 Bads / 3 kiffs de la semaine dernière » de Môman Imparfaite.

Petit rappel : Tous les lundis, vous retrouverez un petit compte-rendu de mes émotions de la semaine passée. 6 grands moments, sentiments, ressentis, décisions qui auront marqués ma semaine : 3 cools et 3 beaucoup moins cools (ouah! Je te vois déjà super excité(e) à l’idée de savoir tout ça! Quoi mes chevilles? Elles vont très bien, pourquoi?).

MES 3 BADS DE LA SEMAINE DERNIÈRE

1 – Tinou, Papyben, Mamithie, Papybouh et Mamizette ont pris le départ pour la Vendée. C’est donc une Mumcha verte de jalousie très triste qui commence la semaine… Je me sens toute seule et abandonnée au boulot pendant qu’ils se dorent la pilule au soleil!
Tu me diras que je n’ai pas à me plaindre parce que je les rejoins vendredi, mais si quand même, je me plains, c’est dans ma nature!
La Vendée c’est mon paradis. C’est mon endroit, ou devrais-je dire NOTRE endroit. C’est celui où tous mes rêves se réalisent, où l’on vit en smala comme dans mes rêves les plus profonds. On est entassé à 8 dans une location de 6 mais j’aime ça. On prend le temps de tout, de parler, de rire, de manger (miam), de se promener. On prend le temps d’être ensemble et ça c’est un de mes plus grands bonheurs!

2 – Vendredi j’ai dû dire au revoir, le coeur serré, à une collègue que j’apprécie énormément. Une collègue qui part en vacances et que je ne reverrai pas puisque mon contrat prend fin avant son retour…
C’est donc le coeur lourd et plein d’émotions que nous nous sommes saluer après un an à partager le même bureau, à parler de nos enfants, de la pluie et du beau temps. Les larmes plein les yeux nous n’avons pas voulu nous dire adieu, même si l’on sait pertinemment qu’on ne se reverra plus à moins d’un miracle ou d’argent qui tombe du ciel pour me garder un peu plus dans la structure.
C’était un adieu digne des plus beau Soap et ça m’a bousillée le moral car j’ai réalisé que dans un mois, rebelotte, je dirai de nouveau bonjour à Paul qui ne pourra rien faire pour moi, puisque, je le cite (ce con) « Vous êtes surdiplômée et vos études sont bien trop précises »… Que veux-tu que je réponde à ça, peut être m’excuser d’avoir fait des études?
Cet au revoir m’a donc rappelé que les mois de galère que j’ai connu reviennent au galop, qu’il va falloir de nouveau se serrer la ceinture avec pour plus grande crainte de ne pas pouvoir finir la fin du mois, que je vais retomber plus bas que terre en voyant qu’il n’y a aucune offre d’emploi qui corresponde à mon profil…

3 – Mon 3ème Bads est totalement superficiel, mais il fallait que j’en parle… Je me suis achetée une fonds de teint chez Kiko, tu vois le genre de fonds de teint qui fait super pro : emballage noir mat, écriture pastel, présenté dans une jolie boîte en carton, des promesses à en faire pâlir les plus grandes marques… Oui mais voilà, ce superbe fonde de teint matifiant et tout le blabla m’a fait sortir une méga irruption d’acné…
J’ai donc bel et bien la face mate, ça c’est sûr je ne brille plus, mais en contre partie, j’ai le visage de mes 15 ans façon clavier d’ordinateur… Je suis colère, très colère!
Voilà, c’était mon point superficialité et gros problèmes féminins!

 image

MES 3 KIFFS DE LA SEMAINE DERNIERE

1 – Nous avons commencé l’apprentissage de la propreté et ça se passe plutôt bien (enfin j’imagine).
Au bout d’une semaine de pipi contre les carreaux de la salle, derrière le bar ou encore sur les chaussons en cuir, Zarico a fait ses premiers besoins 2 jours de suite dans le pot! Ce ne sont que les débuts mais je trouve ça plutôt pas mal pour un petit chou de 16 mois (honnêteté maternelle puissance -4).
Il faut dire qu’on a sorti l’artillerie loudre : livres sur le pipi et le caca au pot, explications en long en large et en travaux, pot de compèt’ (en fait non, il vient de mon Ami Ikea), applaudissements par miller quand il fait dedans et une maman qui fait la dingue quand il marque un but! Je pense faire un billet sur mes astuces au retour de mes vacances, en attendant affaire à suivre!
[J’ai même mis sont caca en photo sur facebook entouré de petits coeur, histoire de me venger de toutes celles qui critiquent les mamans hystériques face aux popos de leurs enfants! Et ben tu me croiras si tu veux, mais certains l’ont pris au sérieux! Mouahahahah!]

2 – On a passé un week-end de folie, un super bon week-end comme ça faisait longtemps!
Entre la soirée entre amis de vendredi soir, où j’ai fini « la tête à l’envers, la tête dans le brouillard », mon après-midi shopping avec ma très-vieille-amie-d’enfance-chérie et notre dimanche au zoo, je ne garderai que de bons souvenirs et quelques cernes sous les yeux!
Note à moi-même (et à toi aussi qui ne t’est peut être pas encore fait avoir) : Il est bon de savoir que, passé 25 ans en ayant des enfants, il est très mauvais d’enchaîner les Tequ’paf. Il y a un âge pour tout! La gueule de bois en plus, ne peut pas être vécu sereinement quand tu dois endosser le rôle de maman avec un enfant qui a décidé de crier dans les aigüs dès 9h du matin…  J’ai joué, j’ai perdu…

3 – Vendredi, ce sont les vacances!!!! Le blog prendra donc 10 jours de repos, mais je ne t’oublie pas! Il y aura d’ailleurs un concours de mis en ligne d’ici vendredi et plein d’autres jolis cadeaux seront mis en jeux pour la rentrée! Ne t’en vas donc pas trop vite, tu pourrais être déçu(e) d’avoir râté ça!

Bonne semaine à toi!

4 commentaires sur « Les 3 Bads / 3 Kiffs de la semaine dernière #14 »

  1. Bravo Zarico! Je suis preneuse de nouvelles astuces car ici à un mois de l’école c’est pas encore ça je commence à désespérer… il progresse alors on essaie de pas se décourager mais c’est pas évident et surtout j’aime pas le fait de devoir forcer les choses !

    1. Aïe! Oui en effet, je n’aimerais pas non plus forcer les choses. Je sais, enfin j’ai entendu dire, que quand les petits devenaient grand frère ou grande soeur, ils avaient tendance à régresser un peu… Courage!

Laisser un commentaire

