Publié dans DIY, La Rubrique Beauté de Tinou

La chasse aux points noirs : recettes maison et DIY – La Rubrique Beauté de Tinou #5

Aujourd’hui je vais te parler de ces points, si petits mais tellement répugnant. Quand on y regarde de plus près, plus près encore, on pourrait y voir tout le malheur du monde !
Il s’accroche à  ton visage comme une sangsue et te nargue sans concession : « plus jamais je te quitterai, je suis désormais ton pire ennemi! MOUAHAHAh ».
Ces petits Salopiauds ont pour habitude d’être nommés poétiquement les COMÉDONS mais nous les appellerons points noirs!
Il est très difficile de s’en débarrasser car ils sont bien souvent ancrés au plus profond de tes entrailles.
Mais comme je suis méga cool (comme ma soeur! Mouahahahah! Ok je m’en vais, c’est rubrique après tout), je vais te donner quelques petites recettes DIY. Tu n’auras plus qu’à suivre mes supers bons conseils sans te ruiner!
READY ? GO !
Dans un premier temps il faut nettoyer ton visage puis ouvrir les pores de ta peau : rien de plus simple et je pense que tu connais déjà cette technique : la vapeur !
Prends un bol, mets de l’eau chaude dedans. Tu n’as plus qu’à mettre ton visage au dessus, recouvert d’une serviette de bain et reste-y un bon quart d’heure!
Maintenant que tu es fin prête voici la marche à suivre :
LE GOMMAGE – POUR DÉSINCRUSTER LES PETITES BÊTES –
 pts noir gommage
Il te faut tout simplement du miel & du sucre.
Mélange les deux et applique la mixture sur ton visage.
Le miel est un antiseptique naturel, en accord avec les grains de sucre, il fera un parfait gommage.
Applique le sur l’ensemble du visage et masse ton visage en petits mouvements circulaires en insistant bien sur les ailes du nez le front et le menton (qu’on appelle aussi la zone T… Parce que ça fait un T…).
LE MASQUE PATCH
pts noir masque
Ce masque est un patch plus qu’économique (surtout quand on voit les prix de ceux dans les supermarchés qui coûtent une blinde, et qui sont totalement inefficace) et en plus, c’est 100% naturel !
Il te faut une cuillère à soupe de lait et et une cuillère à soupe de gélatine (poudre ou feuilles).
Fais chauffer la préparation au micro-onde 10sec et applique le au endroit où tu aimerais du plus profonds de toi-même que ces fichus points noirs disparaissent.
Laisse pauser jusqu’à  ce que ce soit bien sec. Le patch ne doit pas coller.
Un fois sec, choppe un bout et tire d’un coup sec!
Mon conseil : il faut faire attention à l’épaisseur, si c’est trop fin tu auras beaucoup de mal à le retirer et si tu en mets trop le patch va être très long à sécher.
LA LOTION
pts noir lotion
Et pour terminer, une lotion parfaite pour appliquer avant ta crème quotidienne.
Grâce aux enzymes que contiennent les agrumes les pores de ta peaux vont se resserrer et donc éviter que la pollution et les bactéries s’y logent (miam!).
Pour ça, il te faut : un agrume (citron, orange… Bref, un agrume quoi) et de l’eau minérale (de préférence car le calcaire va finir par assécher ta peau.)
Imbibe un coton et applique le sur ton visage.  Il se peut que tu ressentes de petits picotements. C’est normal, ce sont les enzymes qui agissent !
Mon conseil : tu peux acheter un pshit-pshit (un flacon si tu préfère) vide dans ton supermarché (rayon beauté) et faire ta préparation pour la semaine. C’est très pratique!
 
BON A SAVOIR :
* Ne t’acharne pas sur ta peau, à part empirer les choses, tu ne feras rien de bon, c’est que c’est fragile ces petites choses là. Pour se défendre, ta peau va créer du sébum en excès et c’est là  que les boutons vont apparaître.
* Il faut toujours penser à l’ hydrater et à bien se démaquiller tous les soirs!
* Ne retire pas tes points noirs avec tes doigts tout sales, c’est tout bête mais tu risquerais de faire plus de mal que de bien. Utilise plutôt un mouchoir que tu sépares en deux. Il te suffira alors de l’enrouler autour de tes deux indexes.
Et toi as-tu des petits secrets pour mettre dehors ces points noirs qui nous gâchent la vie?
A la semaine prochaine!
Publicités

31 commentaires sur « La chasse aux points noirs : recettes maison et DIY – La Rubrique Beauté de Tinou #5 »

      1. Oui c’est normal que cela fasse des grumeaux il faut que tu touilles bien jusqu’à ce que ta préparation soit un maximum homogène mais tu auras toujours des grumeaux. As-tu coupé ta feuille de gélatine en petits morceaux ?

  1. Comedons 0/ mumcha 1000 points (j’ai bon?) ben moi je pense me faire un masque qui déchire sa mems en mangeant du miel. Plus sérieux merci pour les conseils et le point eau précieuse. Bisous (promis le selfie masque au lait)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s