Publié dans Les 3 Bads / 3 Kiffes du Lundi

Les 3 Bads / 3 Kiffs de la semaine dernière #12

Aujourd’hui c’est lundi, et lundi, comme tu les sais maintenant, ce sont les « 3 Bads / 3 kiffs de la semaine dernière » de Môman Imparfaite.

Petit rappel : Tous les lundis, vous retrouverez un petit compte-rendu de mes émotions de la semaine passée. 6 grands moments, sentiments, ressentis, décisions qui auront marqués ma semaine : 3 cools et 3 beaucoup moins cools (ouah! Je te vois déjà super excité(e) à l’idée de savoir tout ça! Quoi mes chevilles? Elles vont très bien, pourquoi?).

MES 3 BADS DE LA SEMAINE DERNIÈRE

1 – La semaine dernière, il a fait chaud, trop chaud… Et du coup j’ai eu les jambes en mode BIBENDUM, gonflée façon poteaux EDF avec, en prime, impression des sandalettes irréversibles sur les pieds (ou du moins ce qu’il en restait).
Je déteste quand ça fait ça… Quand c’est comme ça, impossible de dormir, j’ai cette irrépressible envie de bouger mes boudins de trois tonnes… Et du coup, ben je râle, je grogne et je souffle (et ça énerve M’sieur Stache).

2 – Mon Zarico commence, ou plutôt recommence, à NE PLUS VOULOIR MANGER. Chaque repas est de nouveau un vrai parcours du combattant, où l’on se retrouve à lutter comme des glandus avec notre cuillère face à une bouche qui ne veut pas s’ouvrir… Zarico ne veut pas manger tout seul, mais ne veut pas qu’on le fasse manger, il ne veut plus de purée de légumes, il ne veut plus de légumes, de yaourts, de compotes… Mais par contre il veut bien des TUCS, du pain et autres biscuits apéro!
Hier, ça en est arrivé, qu’il ne voulait manger que des pâtes données à la main par sa marraine Tinou ou bien par Tonton Prout… Cet enfant aura-t-il ma peau? Suite au prochain numéro!

3 – Niveau RÉGIME, je commence à attaquer les kilos installés depuis quelques années maintenant, du coup, c’est un peu plus difficile pour le moral de tenir le choc face à une balance qui ne veut pas faire descendre mon poids… Je tiens le coup, je savais que ce moment arriverait tôt ou tard de toute manière!

3bads_3kiffs

MES 3 KIFFS DE LA SEMAINE DERNIÈRE

1 – Cette semaine sur le blog, j’ai décidé de mon confier face à certainement le plus grand drame de ma vie, la perte de notre premier enfant… J’ai eu beaucoup de mal à en parler, beaucoup moins à coucher les mots sur un clavier. Ca m’a fait énormément de bien et j’ai été très touché par tous les messages que vous avez laissé, que ce soir sur le blog ou bien sur facebook.
Je vois que beaucoup de parents, ont vécu ou vivent la même chose, et c’est certainement ça qui m’a donné très envie de vous en parler plus souvent, que ce soit sur le deuil en lui-même ou bien sur la reconstruction que ça demande.
En tout cas, je voulais vous dire merci, vos mots m’ont énormément touchée.

2 – Zarico, est ma plus belle force de vivre, je le vois grandir chaque jour, évoluer chaque jour! Depuis quelques jours, il s’est mis à dessiner! Il prend les crayons qu’il trouve (il faut dire que je les laisse traîner partout), choppe un bout de papier et fait comme moi lorsque j’écris! Il crayonne et râle (tout moi)!
Et moi, ça me rend le cœur chamallow!

3 – La semaine dernière le blog a atteint des sommets niveau visites, et tout ça, c’est grâce à toi et à vous tous! Je vous en remercie! Jamais je n’aurais pensé pouvoir toucher autant de monde, et encore moins d’intéresser tous ces gens! SI ça continue, je vais prendre la méga grosse tête, je me « elloirait » et mangerais des panier de Yoplait!
Sinon j’ai également mis en place une mini rubrique sur la page facebook Mumcha : « La question du jour ». Chaque jour, une question est posée à l’attention des Z’amis sur différents thèmes. Ces questions sont posées par les petits pouces de la page qui m’envoient leurs questions en Message Privé!
Alors, ne te gêne pas si tu as des questions!!!

12 commentaires sur « Les 3 Bads / 3 Kiffs de la semaine dernière #12 »

  1. Courage Louis m’a fait la même chose pour la nourriture, y avait que chez nounou qu’il mangeais. Je désespérais et il a fini par manger tout seul, ce sont des périodes treeeees longues. ..

  2. Hahaha!! On a un bad en commun dis donc!! Ca va tes ieps?
    Tu sais la tyran m’a fait le meme plan avec la nouriture. La nounou a pros le relais: elle lui przparait leq repas quand elle la gardait pyis elle m’a fait des tupps (oui c’est une perle) et ca a marché. Elle a commencé comme zarico vers les 13/14 mois tu vois. Courage. Je te dis pas de pas te prendre le chou avec ça car tu le dera qd meme. Mais je t’assure que ça leur passe!
    Et courage encore pour ton regime. Phase difficile alors je t’envoie une tonne de bisous de soutien!

Laisser un commentaire

