Publié dans Les coups de cœur de la Semaine

Les Crapaks envahissent la maison Stache : Mon coup de coeur de la semaine #5

Tu le sais, j’aime les choses décalées au moins autant que moi, les choses qu’on ne voit pas chez tout le monde, colorées et rétro… Du coup, lorsque j’ai découvert les Crapaks, j’ai tout simplement craqué (mon slip)!

crapaks_logo

Une fois que je t’en aurais parlé, c’est sûr que toi aussi, tu deviendras accro car la Crapaks mania peut toucher n’importe qui! Fais gaffe, une fois que tu auras lu cet article, tu ne seras plus à l’abri d’en tomber raide dingue!

Nés il y a quelques années maintenant de l’esprit de Sylvie, ils ont même remporté le top 10 des doudous pas comme les autres, et crois moi ils le méritent grandement!
Cette maman a un jour eu l’idée d’habiller son canapé, de manière ludique, de ces petits bonhommes loucheurs. Devant le succès qu’elle a récolté de la part de ses enfants, elle s’est lancé dans la grande aventure et a décidé de nous en faire profiter.

C’EST QUOI UN CRAPAK?

Crapaks est une marque de décoration et d’accessoires de modes pour les petits mais aussi pour les grands (et ouai!) qui ont su garder leur âme d’enfant. Si tu aimes la couleur, le bonheur et la Belgitude, restes encore un peu, il se pourrait bien que tu adores!!!

Crapak : adj. (du latin carpakus, carpakum, secoué). Qui est imparfait mais qui l’assume. Asymétrique. Inégal. Loucheur.

 » C’est un Crapak, c’est sûr! Un agité du bocal! Mais nous l’aimons pour cela! » (Extrait du livre Capitaine Nello, Julles Viernes)

C’est à Bruxelles que ces petites bêbêtes, toutes plus craquantes les unes que les autres, ont vu le jour. Leur maman, Sylvie, designer belge, leur donne naissance dans son atelier pour notre plus grand plaisir!

Les Crapaks ce sont des petits coussins aux grands yeux rieurs et aux sourires contagieux. En un regard, ces petites bêtes te remontent le moral!
Chaque Crapak a son foutu caractère avec ses petits défauts mais aussi ses grandes qualités. Coussin trop chouette et tout douillé, il a plusieurs utilisations :
* compagnon de jeu pour les enfants ;
* protecteur quand vient l’heure de dormir ; 
* il est également parfait pour égayer les canapés familiaux et apporte une touche fofolle à ta déco (moi aussi j’en veux un pour moi)!

Il y a deux tailles de Crapaks et donc pour tous les goûts :
* Les joyeux Crapaks de 30 par 30 cm,
* Les bébés Crapaks de 23 par 17 cm.

Les Crapaks sont fabriqués en coton, velours côtelé et polyester. Le rembourrage est assuré anti-allergique. Tous ces joyeux compagnons sont certifiés conformes aux normes européennes! Ne cherche pas! Tu ne trouveras rien à leur reprocher!!!
Ils avaient tout pour me plaire, alors quand j’ai vu qu’ils étaient en plus 100% handmade, je n’ai pas pu résister!

Des présentations s’imposent!

DANS LA BANDE DES JOYEUX CRAPAKS, JE VOUDRAIS….

( 29,76€ sur le store)

* DRAGONOSAURE *

crapaks_1

* MILSABOR *

crapaks_2

* ROUNARD *

crapaks_3

* ZIBOU *

crapaks-

* MATOU-VU *

crapaks_5

Ils sont beaux hein? Attends de vois les bébés!!!

DANS LA FAMILLE DES BÉBÉS CRAPAKS, JE VOUDRAIS…

(24,64€ sur le store)

* BÉBÉ NÉCUREUIL *

crapaks_6

* BÉBÉ LAPINPIN *

crapaks_7

* BÉBÉ ZOZIO * 

crapaks_8

* BÉBÉ ROUNARD * 

crapaks_9

La marque propose également des petits cartables  pour accompagner nos petiots à la crèche ou à la maternelle, sur leur dos ou en bandoulière. Pour accompagner ces cartables, il existe également des trousses!

Si sur le store, tu ne trouves pas tous les produits, il ne faut pas t’étonner! Les tissus sont choisis en très petites quantités afin de ne jamais avoir un trop grand nombre de Crapaks similaires! Sur Etsy, tu trouveras donc les modèles basiques. Si tu souhaites un modèle plus original, tu peux contacter la Maman des Crapaks!

* LE TEST * 

Sylvie, ma chère maman crapakienne – à qui j’ai souhaité un bon 14 juillet, alors qu’elle vit en Belgique (j’ai aussi mon côté crapakien) – nous a fait l’immense honneur de pouvoir tester et surtout adopter un de ses petits protégés : Bébé Rounard!

Les bébés Crapaks sont nés dans les plaines fleuries de Crapaksland. Ils sont peut être petits mais sont grands farceurs! Affectueux, ils écoutent vos grands secrets qu’ils gardent en sécurité dans leur petites oreilles!
Quand ils sont contents, ils chantent faux, mais avec coeur! Soyez juste attentifs, car ils aiment chiper les biscuits dans votre cuisine dès que vous avez le dos tourné! Humour, tendresse et plaisir sont la façon de vivre des Crapaks!

PicsArt_1405364791993

 

Dans la famille Rounard, on exerce sa ruse dès le plus jeune âge! Bébé Rounard est très très gourmand! Alors pour s’entraîner, il a choisi de piquer le plus grand nombre de douceurs et de collations possible, avec une grande préférence pour les cookies aux pépites de chocolat. Dès que tu auras le dos tourné, le petit gourmand sera à l’oeuvre. Bien malin celui qui arrivera à déjouer ses plans! Mais ne t’inquiète pas, il partage son butin!

On peut le dire, bébé Rounard à ma grande tristesse (ben ouai, je l’aurais bien gardé pour moi) a de suite été adopté par Zarico!

PicsArt_1405368642729

Très coloré et très gai avec son grand sourire enjôleur a de suite plu à notre bonhomme. J’ai bien essayé de le confondre parmi tous nos coussins mais ça ne fonctionne pas (damned!)… Le Zasticot le trouve à chaque fois!
Il le trimbale partout son petit Rounard, le lance, le câline, lui fait des bisous, lui tire les oreilles… Il s’amuse à le ranger, à l’asseoir sur sa chaise… Bref, il a de suite été adopté par le Zarico national, qui se fait un malin plaisir, le matin, à s’avachir sur mon son pauvre Rounard pour boire son biberon!

 CE QU’ON A AIMÉ : 

* Les différentes textures qui permettent de développer le toucher et la vue de l’enfant : coton, velours côtelé, matières toutes douces, mais aussi des formes géométriques pour éveiller les sens de nos bambins.

* La qualité du coussin est juste superbe. Tout dans le moindre détail a été pensé et les finitions sont parfaites!

* La diversité qu’offre ce coussin : objet décoratif (si seulement…), jouet, doudou… Les Crapaks  sont des petits monstres qui s’invitent dans notre quotidien pour ne plus jamais en partir!

* Outre son côté déco et son côté jouet, il est également un parfait outil pédagogique! Grâce à lui, nous apprenons à Zarico les parties du visage! Je trouve que c’est super pratique sur un Crapaks avec leurs grands yeux, leurs grandes z’oreilles et leurs bouches souriantes, ils font de parfaits ustensiles d’apprentissage. Zarico a pris l’habitude de nous montrer du doigts les différentes parties de Rounard… Et ça me fait fondre!!!

* Les couleurs pepsi qui mettent tout de suite de bonne humeur.

PicsArt_1405364560199

CE QU’ON A MOINS AIMÉ : 

* Certainement le fait que Zarico n’est pas prêteur et que du coup, tous mes rêves de voir  Rounard sur mon canapé s’amenuisent petit à petit. Je le capturerais bien mais il paraît que ça ne se fait pas de piquer ses jouets à un enfant…

PicsArt_1405369137791

Même Craquotte ma filleule l’a adopté!

Bref! Tout le monde a adopté Rounard!
Alors que penses-tu des Crapaks?

(Même que si tu es sage et que tu as aimé, une surprise t’attends pour la rentrée 😉 )

6 commentaires sur « Les Crapaks envahissent la maison Stache : Mon coup de coeur de la semaine #5 »

Laisser un commentaire

