Publié dans Les coups de cœur de la Semaine

Coq En Pâte : mon coup de cœur de la semaine #4

Il y a quelques temps, j’ai découvert un site, ou plutôt la maison d’édition « Coq en Pâte » dont je suis tombée amoureuse. Non, je n’exagère pas, je suis réellement tombée amoureuse de ce qui se trouve sur ce site !

Tout ce que j’aime en matière de puériculture pour enfant s’y trouve, ainsi que tout ce que je peux penser pour la préservation de la planète (en même temps quand on travaille dans le domaine de l’environnement, le contraire serait bizarre).

COQ EN PÂTE, C’EST QUOI ?

Il s’agit d’une toute jeune et chouette maison d’édition d’accessoires pour petits monstres en couche culotte (ou pas d’ailleurs) et qui met un point d’honneur à la préservation de l’environnement mais pas que ! Elle pense aussi à l’éthique!

Elle travaille avec des artistes et créateurs qui se retrouvent dans ces engagements et, qui en collaborant pour la marque, transmettent un message poétique, ludique mais également éducatif.

« Produire et consommer n’est pas détruire, nous entendons démontrer et partager la conviction qu’il est possible de créer, fabriquer et commercialiser en respectant l’homme et son environnement. Nos pièces sont fabriquées en coton biologique labellisée (GOTS/Global Organic Textile Standard). Nos choix d’éditions se portent sur des artistes qui se retrouvent dans nos engagements et ont, au travers de leurs créations, un message poétique, ludique et éducatif à transmettre au plus grand nombre. »

 

COQ EN PÂTE, QU’EST-CE QU’ON Y TROUVE ?

On y trouve de jolis tee-shirts, chapeaux, foulards, bodys, cartables, sac à dos, cabas (oui même les mamans y ont le droit), jouets en cartons, doudous à fabriquer soi-même, décoration qui sont aussi jolis que responsables, c’est pas beau ça ? Ca y est tu comprends pourquoi ça me plaît tant ?

Ces mignonneries sont toutes plus colorées les unes que les autres, tout en ayant un petit côté rétro, auquel, comme tu le sais, je ne peux tout simplement pas résister…

 

La Maison d’éditions travaille avec plusieurs créateurs qui dessine pour elle (je t’ai mis les liens des soldes):

By Virgo

Céline Azorin

Cochae

Gwé

Happyéti

Janro

Jeanclode

Jud’éthik

MIBO

Pirouette Cacahouète

Tinou le Joli Sénoville

 

Pour cette fois, je vais te parler de produits dessinés par MIBO que Coq en Pâte nous a permis de tester avec très grande gentillesse.

Sources : bambinogoodies

Ça faisait très longtemps que je louchais sur cette marque britannique, tout simplement génialissime ! Sa créatrice, Madeleine Rogers, a dessiné une très joli ligne de tee-shirts, bodies, bobs et accessoires pour la maison d’édition. En même temps : très colorés, punchy, aux dessins un brin rétro… Tout était réuni pour me plaire.

Zarico a déjà un joli bob tigre et un super tee-shirt tigre ! Ils ont remporté un très vif succès !

Sur le thème des animaux, ces créations sont à la fois follement esthétiques mais également ludiques.

 

CE QUE J’AI AIMÉ :

LE BOB :

PicsArt_1404847178303

* L’esthétique tout simplement qui en fait une pièce totalement originale ! Pour te dire, une maman m’a arrêtée dans la rue pour me demander où je l’avais eu (j’ai cru un instant qu’elle voulait un autographe…)!
* Le bob a une très grande visière et couvre parfaitement la nuque et le visage de Zarico. C’est vraiment ce que je recherchais.
* Ouai, parce qu’il faut se l’avouer, trouver un chapeau très couvrant et esthétique, c’est vraiment mission impossible… A moins d’affubler bébé d’une merveilleuse casquette à pan de tissu (lorsque je serai présidente, j’interdirai purement et simplement ces horreurs).
* Il tient très bien sur la tête, et ne bouge pas malgré les gros coups de vent, les roulés boulés du vilain garnement et comparé à d’autres chapeaux, il ne tente pas de l’enlever !
* Avec ces jolies couleurs, Zarico est très attiré par son bob et essaie, dès qu’il l’a sous la main de l’enfiler sur sa tête !

LE TEE-SHIRT :

PicsArt_1404847097052

* La qualité est juste exceptionnelle. Bien que l’encre soit 100 % non toxique, elle ne bouge pas au lavage (il suffit de mettre le tee-shirt à l’envers dans la machine) tout comme le coton. J’ai rarement vu une aussi bonne qualité. En plus, il sèche super vite.
* Zarico adore son tee-shirt et va le chercher dans sa commode, grâce à lui, il a même appris à reconnaître les lions et fait « grrrrrr » lorsqu’il le voit.
* Comme il est très attiré par le lion tout coloré, il est tout le temps en train de le toucher, de le tirer dans tous les sens, de le mordre, de le suçoter : ça ne bouge pas d’un poils (de lion)!
* Il est vraiment très original et imprimé des deux côtés. Ce petit plus me fait juste trop craquer et tout le monde autour de nous est d’accord !

Et bien sûr à tout ça, ajoutons l’éco-responsabilité de fabrication, du coup, je n’ai pas réellement de points négatifs à soulever…

Alors quand c’est beau et que c’est bio, moi j’achète!!!!

 PicsArt_1404846921751

Je te vois déjà : « C’est bien beau les tee-shirts en coton bio, on en voit d’ailleurs un peu partout maintenant, ça veut tout et rien dire ».
Je suis tout à fait d’accord et même trouve que le bio a de belles jambes et qu’on te le sert à n’importe quelle sauce (pas toujours très bio).

Chez Coq en Pâte, tous les tee-shirts sont fabriqués et sont certifiés coton biologique. Le gentil coton, qui en temps normal est l’une des culture les plus polluante du monde, est cultivé ici de manière à respecter notre chère planète : pas de produits chimiques encore moins de pesticides, la consommation d’eau est réduite par deux et les cultures sont alternées afin d’oxygéner la terre !

La culture de coton bio amène une toute autre qualité aux tee-shirts, je peux te le certifier. Il se tient beaucoup mieux, il est beaucoup plus doux et on voit la qualité ! Pour le petit plus : il est anallergique !!!!

 

LES VÊTEMENTS MIBO POUR COQ EN PÂTE CERTIFIÉ GOTS

« Le Global Organic Textile Standard est l’association réunissant les principaux acteurs mondiaux de la filière textile. Un produit doit contenir un minimum de 95% de fibres certifiées biologiques pour être labellisé GOTS.
Ainsi, au cours de la production d’un produit GOTS, l’ ammoniaque, le chlore, les pigments contenant des métaux lourds, le PVC, l’essence de bois menacé, le chrome, etc … n’ont pas été utilisés.
Des normes de stockage (sans pesticides notamment) et de transport doivent également être considérées.

Le producteur GOTS est tenu de respecter les critères sociaux mis en place par l’Organisation Internationale du Travail : droit de se syndiquer, sécurité et hygiène sur les lieux de travail, salaires décents, pas de discrimination … »

Source : http://www.fredandpickles.co.uk/
Je sens que je vais bientôt craquer pour le renard..

Tu doutes encore ? Naméo, mais t’es malade toi !

Des marques de vêtements qui respectent la planète, qui sont totalement inoffensifs pour la peau de nos bambins et qui respectent les conditions de travail, ça te fait douter toi?!

File voir sur le site, tu craqueras forcément (ton banquier va réellement me tuer…) !

 

Publicités

5 commentaires sur « Coq En Pâte : mon coup de cœur de la semaine #4 »

  1. J’adore cette marque ! je voulais acheter un tshirt lion au loustique mais un peu cher mine de rien donc je n’ai pas encore craqué ! et je lorgne sur les petits sacs à dos que je trouve tellement beaux également !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s