Publié dans Papotage

Liebster Award, tag de Rivieramum

Et voilà, j’ai eu l’immense honneur de recevoir un Liebster Award!

Je tenais donc à remercier ma Maman sans qui je ne serai rien aujourd’hui… Hein? Quoi?

Bon d’accord, ça va, ça va…

liebster-award

Alors mais qu’est-ce donc qu’un Liebster Award?????

C’est un tag (mais si un tag, j’en ai déjà publié un ) qui permet au moooonde entier de connaître de nouveaux blogs. Des blogs qui ne sont pas très connus (voir pas du tout! Mouahahahah!, Comme le mien quoi!) et qui comptent moins de 200 abonnés sur Hellocoton.
Ce tag permet d’en apprendre un peu plus sur la blogueuse en question (je te vois venir petit curieux! Ne trépigne pas trop vite jeune Padawan, les explications ne sont pas terminées).

J’ai été taguée par le très gentille Rivieramum, une maman blogueuse comme moi, oui mais une maman du Sud! Elle a deux petites poulettes et j’adore la lire, alors n’hésite pas à  y aller!

Voilà, quoi qui faut qu’je fasse :

* Tu vas avoir l’immense chance d’apprendre 11 choses sur moi ;
* Je vais devoir répondre aux 11 questions de Rivieramum ;
* Je dois poser à mon tour 11 questions et taguer 11 blogueurs à mon tour!

11 CHOSES SUR MOI : 

1 – Depuis que je suis maman, j’ai pris des habitudes, ou plutôt des tocs… Depuis 14 mois maintenant, avant d’aller me coucher, je vais voir mon Zarico qui dort paisiblement, le sourire attendri aux lèvres… Je vais même le voir dormir dans sa chambre quand il n’est pas là… Et je mets à peu près 15 à 30 secondes (selon la fatigue) à réagir qu’il n’est pas là et à comprendre où il est (Gniiiiiii)!

2 – Maintenant que j’ai Zarico, je comprends enfin ce que ma mère voulait dire par « Tu verras quand tu seras maman! ». Jusque là, je ne voyais pas pourquoi elle disait ça… Maintenant si! Encore une fois, elle avait raison et bourdel que ça m’énerve!

3 – Je veux me MARIER parce que j’en ai marre d’attendre encore et encore…

4 – J’aime chanter en parlant ou parler en chantant. Ça gonfle tout le monde mais moi j’aime ça! Je prends également des accents bizarre quand je cite les gens. Je détiens d’ailleurs l’award de la voix de pétasseuh-là. M’sieur Stache ne supporte pas quand je fais ça, parce que j’ai tendance à le faire dès que j’imite une fille que je n’aime pas…

5 – Je suis ADDICT AUX CHAUSSURES… Voilà, je commence par mon plus gros secret, comme ça c’est dit! J’ai à peu près 50 paires de chaussures (et, encore, j’en ai jeté). Bien sûr sur les 50, je n’en porte que 5 ou 6… Oui parce qu’en fait, je suis addict aux chaussures à talons, sauf que… Je ne supporte pas les talons! Je marche comme si j’avais un balais mal placé…

6 – Je suis ULTRA DÉPENSIÈRE… C’est un peu comme les chaussures mais en pire! Je suis le genre de femme à acheter parce que c’est en solde même si je n’en ai absolument pas besoin. Tu retrouveras d’ailleurs ce fameux truc inutile dans mon armoire l’année d’après avec l’étiquette encore accroché… Je ne peux pas m’en empêcher, c’est plus fort que moi, j’ai la carte bleue qui chauffe dans ma main!

7 – Je suis la reine de la PROCRASTINATION. J’adore tout remettre au lendemain et comme demain, ben ça sera aujourd’hui, et bien je remettrai ça à demain, ainsi de suite! Je m’auto-saoule à faire ça, mais je ne peux pas m’en empêcher. Chaque jour je me dis que demain, j’arrêterai de procrastiner!

8 – J’aime tellement être maman, que je crois que je pourrais faire 18 mouflets. Bon M’sieur Stache ne me suivra certainement pas et ma santé tant physique que mentale non plus d’ailleurs! M’enfin, j’aimerais au moins en avoir encore un ou deux, ça m’ira très bien!

9 – J’adore dormir, faire des grasses matinées. Je ne peux pas dire que je ne sais plus ce que ça veut dire depuis que j’ai mon Zarico parce que lui aussi aime les grasses matinées (oui j’ai dit ça, juste pour que tu me détestes!).

10 – Je ne peux pas m’empêcher d’être FIÈRE DE MON FILS à chaque chose qu’il fait, aussi banales soient-elles, ça me rend fière. Je ne suis pas le genre à être fière de grand chose mais de lui, je ne te dis même pas!

11 – J’aime la VENDÉE, mais ça tu le sais déjà…

JE RÉPONDS AUX QUESTIONS DE RIVIERAMUM

1- Pourquoi avoir créé un blog sur le thème de la parentalité?

J’ai crée ce blog parce que je me sentais très seule dans mon nouveau rôle de maman. Je ne connaissais personne de mon âge déjà parent et donc pas grand monde avec qui échanger. Tout était nouveau et je me sentais vite dépasser par peur de mal faire.
Enceinte je lisais beaucoup de ces blogs de mamans, et plusieurs fois l’idée m’a effleurée l’esprit, mais ma très très grande confiance en moi m’a très vite découragée. J’ai donc attendu de véritablement bien me sentir seule avant de le créer!
Je l’ai également crée parce que j’aime écrire et, que depuis que j’ai terminé mes études, ça me manquait. J’ai donc pris le parti de reprendre la plume pour parler de ce que je sais le mieux faire selon moi : être une maman loin de la perfection!

2 – Peux-tu me décrire le moment fort de ta grossesse ?

J’ai eu deux moments très intenses. Tout d’abord c’était lors de l’échographie du deuxième trimestre. Ayant eu une première grossesse qui n’a pas pu aboutir et ayant perdu un premier bébé à 5 mois de grossesse, je n’ai pas réellement profité de cette seconde grossesse. Cependant, lorsque j’ai passé l’échographie du second trimestre, l’échographe m’a certifié qu’il était en parfaite santé, et me l’a montré en 3D. J’ai tout simplement éclaté en sanglot et relâché la main de ma maman que je broyais quelques minutes avant.
Mais aussi et surtout quand Zarico a été sorti de mon ventre et qu’il a poussé son premier cri, j’ai eu comme l’impression que le temps s’arrêtait, que toutes mes angoisses accumulées depuis 9 mois s’envolaient. J’étais tout bonnement heureuse, pour la première fois depuis deux ans.

3 – Est ce que tu aimes les voyages et comment voyages-tu avec tes enfants? de bonnes adresses?

Si il y a bien une adresse que je peux te filer, c’est mon petit coin de paradis en Vendée. Il s’agit de la Barre-de-Monts (Fromentine) en face de l’île de Noirmoutier. Nous y sommes allés, pour la première fois avec Zarico, l’an dernier! Tout c’était très très bien passé!

4 – En quoi ta vie a changé depuis que tu as des enfants? profondément ou pas?

Depuis que Zarico est parmi nous, je dirai que j’ai changé. J’ai beaucoup mûri. Donc oui, ça m’a profondément changé. Je relativise beaucoup plus les choses, je suis plus sérieuse dans mes choix et je sens surtout que je sers à quelque chose.
Après pour le reste, je dirai que non, ça n’a pas vraiment changé. Zarico est un bébé très très cool et nous suit partout! Bien sûr, nous sortons un peu moins, je ne sais d’ailleurs plus trop à quoi ressemble un cinéma, mais sans ça, la vie continue son chemin!

5 – Quel est pour toi le but d’un blog?

C’est un échange. Le but est surtout de partager ces expériences et de récolter celles des autres. Il permet aussi de faire la connaissance d’autre personne que l’on n’aurait pas forcément pu connaître autrement.

6 – Quelles activités aimes-tu pratiquer avec tes enfants?

Depuis quelques temps nous nous sommes mis à la cuisine avec Zarico! Il aime énormément ça! Sinon nous faisons de la pâte à modeler et nous chantons également énormément!

7 – Que penses-tu du congé parental?

C’est une bonne chose même si je pense que le congé du papa devrait être un peu rallongé.

8 – Tu vas aller où cet été?

A mon travail… U___U’

9 – Quel est ton souvenir le plus lointain?

Quelques souvenirs avec mon arrière grand mère, Mémé Susu. C’était une femme à l’humour piquant, profondément gentille et profondément chieuse ( tu fais le rapprochement? Tu vois un lien? Non?). Elle me faisait rire, j’avais 4 ans, je m’en souviens encore…

10 – Tu es plutôt fromage ou charcuterie?

En très bonne Normande, je ne peux m’empêcher de dire les deux…

11 – Une addiction particulière?

L’odeur de mon fils. Quand je suis énervée, triste, fatiguée… Je glisse mon nez au creux de sa nuque et ça va déjà mieux!

JE NOMINE 11 BLOGUEURS ET LEUR POSE 11 QUESTIONS

1 – Maman Chouquette
2 – Mems
3 – Aurélie La Miss à Couettes
4 – Lou Mat Maé
5 – Chez Lorette
6 – Emma Une étoile est née
7 – Trésor de Manan
8 – Nonmerciniac
9 – La Maman sur le gâteau
10 – Petit Pouce
11 – Bla bla parce que les filles sont des pipelettes

1 – Quel est ton meilleur souvenir d’enfance?
2 – Quel est ton Disney préféré? Pourquoi?
3 – Qu’est-ce qui te fait le plus rire?
4 – Qu’est-ce qui te fait le plus peur?
5 – Quelle est la chose la plus ridicule que tu croyais lorsque tu étais petit(e)?
6 – Devenir parent, ça t’a apporté quoi?
7 – Quelle est ta série préférée?
8 – Et ta chanson?
9 – Veux-tu encore des enfants? Et si oui, combien?
10 – Quel est ton indispensable pour bébé?
11 – Quel est ton souhait le plus cher?

3 commentaires sur « Liebster Award, tag de Rivieramum »

Laisser un commentaire

