Publié dans La Rubrique Beauté de Tinou

Maquillage Pin-Up : La Rubrique Beauté de Tinou #2

teaser_ju_25_great_american_pinup_top_1204131024_id_540043
Ah que coucou ! Me revoilà, pour une deuxième rubrique beauté!
Cette semaine, le vintage est à l’honneur sur le blog de Mumcha tant dans la déco que dans la mode. Je vais donc continuer sur la lancée et te présenter UN MAQUILLAGE SO PIN-UP!
Les Pin-up sont des femmes ultra féminines, toujours très bien apprêtées et surtout très bien maquillées. Tout passe par le maquillage d’ailleurs. Le plus souvent, elles ont une bouche rouge ultra pulpeuse tandis que le maquillage des yeux est plutôt discret.
J’ai donc tenté de relever le défi, et, comme je suis au moins aussi cool et partageuse que ma sœur, je vais te donner les secret d’un maquillage Pin-Up réussi!
*MAQUILLAGE PIN-UP * 
Tout d’abord, il faut commencer par le fonds de peau que je t’ai appris à faire la semaine dernière! Mais si, rappelle-toi!
LES Z’N’YEUX
maquillage oeil
Il est préférable de commencer par les yeux. Oui parce que si tu commences par la bouche, tu risques de t’en mettre un peu partout lorsque tu passeras au maquillage des yeux.
POUR LES YEUX, J’AI UTILISÉ :
* La palette Urban Decay – Naked 3 – Séphora à  47,90€,
* Un eye-liner Bourjois – Pas cher chez Leclerc,
* Un mascara L’Oréal  Mega volume  miss manga – Re pas cher chez Leclerc – 11,90€.
palette
 (J’ai mis des petites croix sur les couleurs utilisés)
Pour un regard de biche : 
1 – Commence par poser du fard blanc sur le coin interne de ton œil et  sous le sourcil (comme pour le fond de peau).
2 – Choisis ensuite un rose clair poudré et applique le au centre de ta paupière mobile.
3- Pour le dernière couleur la tâche est un peu plus compliqué, mais pas de panique ! je vais essayer de t’expliquer correctement.
Pour le dernier fard, je te conseille de prendre du rose/violet. Il te suffit de prendre un pinceau (moi j’en utilise un en forme de boule).
Pars du coin externe de ton œil et remonte jusqu’au au creux de ta paupière mobile (c’est ce qu’on appelle dans le jargon de l’esthétique faire la « banane »). Dégrade ensuite à l’aide de ton pinceau. Attention de ne pas faire de barre !
4 – Tu n’as plus qu’à appliquer ton eye-liner en faisant une belle pointe, et de poser ton masacara.
 
LA BOUCHE
bouche rouge
On dit toujours qu’appliquer un rouge à lèvre rouge est chose facile. Mais les apparences sont parfois bien trompeuses.
On  a plutôt tendance à s’en mettre partout, avec un tracé pas du tout régulier… Tout ça, pour qu’au bout de deux heures tout s’efface (je ne parle pas des fois où ta bouche mute façon fessier de babouin).
POUR LA BOUCHE, J’AI UTILISÉ : 
*  Un crayon à lèvre rouge, ce n’est pas obligatoire mais c’est une astuce pour la tenue de ton rouge à lèvre.
Attention au choix de ton crayon il doit être de la même couleur que ton rouge à lèvre voire une teinte plus clair mais jamais plus foncé !  Tu peux en trouver un petit peu partout et à tout les prix.
*  Un rouge à lèvre, 
* Un gloss soit rouge soit transparent.
Pour la bouche rouge digne des plus grands films romantiques: 
1 – Commence par mettre du fond de teint puis de la poudre sur tes lèvres. Oui, je sais c’est étrange mais c’est pour une meilleur tenue.
2 – Applique ensuite ton crayon en faisant le contour de tes lèvres et mets en sur toute ta bouche, allez colorie!
3 – Tu n’as plus qu’à poser ton rouge à lèvres,  mordre dans un mouchoir, et repasser une couche.
4 – Termine par le gloss pour une jolie brillance!
résultat pinup
8 commentaires sur « Maquillage Pin-Up : La Rubrique Beauté de Tinou #2 »

  1. Mon maquillage yeux de biche de tous les jours ❤ je suis fan! (Mais je suis plus ou moins douée en fonction de l'heure a laquelle je fais ça haha) et le rouge a lèvres rouge: of course! (Existe-t-il une autre couleur de toutes façons??)

Laisser un commentaire

