Publié dans On n'est pas que des mamans!, Papotage

Ma Décoration So Rétro + Concours TENSTICKERS

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été attirée par tout ce qui est rétro, que ce soit au niveau de la mode ou de la déco!

J’ai toujours aimé d’amour les années 40/50/60/70! Ne me demande pas pourquoi,  je ne pourrai pas vraiment te donner de réelles raisons. J’aime assez la philosophie de l’époque, les couleurs vives et gaies, toutes ces femmes qui assumaient leurs formes loin des diktats de la mode d’aujourd’hui et surtout la musique!

Comme je sais que tu es un(e) grand(e) fan de moi-même, j’ai décidé, dans ma très grande bonté, de te faire partager un peu de ma passion pour ces années.

Chez moi on retrouve un peu partout des petits clins d’œil de ces périodes que ce soit sur moi ou dans ma maison…

C’est pourquoi de ce soir jusqu’à la fin de la semaine (oui je sais, on est en quelque sorte à la fin de la semaine, chipote pas!), tu trouveras chaque jour un article sur ma passion du vintage! 

* MA DÉCORATION RETRO *

PicsArt_1403803267302

Aujourd’hui, je vais commencer par la décoration, parce que la décoration c’est ma grande passion et que je pourrais y passer des heures, si j’en avais le temps et surtout l’argent bourdel de crotte.

Le style vintage n’est pas forcément du goût de M’sieur Stache et j’ai mis quelques années (4 ans) à pouvoir mettre par ci, par là ma touche : des objets de récup’, des objets carrément kitsh (ceux là, je les mets en grosse fourbe et prie pour que M’sieur Stache ne les voit pas, ca ne fonctionne jamais…) et d’autres plus softs…

Bien souvent, voir la plus part du temps, lorsque l’on pense à objet rétro, on voit les billets s’envoler loin de son cher compte en banque, et le banquier de te courir après avec une hache, parce qui dit rétro, dit objet chiné ou encore réédition! Mais pas forcément!

Chez nous c’est par petite touche,  je n’ai pas trop le choix de toute manière. Tous nos meubles sont des meubles IKEA (Knut, Knut, Knut… I-KE-AAAAA) ou bien ALINEA, rien de bien mirobolant.
J’ai pris le parti de prendre des meubles tout simples, blancs, qui se fondent dans le décor, comme ça, je peux m’éclater niveau babioles sans tomber dans la lourdeur! Et là, je m’éclate!

Grâce aux magasins de décoration qui fleurissent un peu partout, on trouve des objets vintage pour tous les budgets. Non, je ne suis pas une puriste du rétro à vouloir uniquement de l’objet ancien. Ce que j’aime c’est l’inspiration! De toute façon même si je voulais faire ma proute-proute de la déco, mon banquier m’abandonnerai dans la première poubelle du coin!

Du coup, je n’hésite pas à fouiller chez Maisons du Monde, Foire fouille, dans les petites magasins qui ne paient pas de mine mais aussi sur Internet où l’on fait de merveilleuses trouvailles!

Voici quelques objets coups de coeur (que vous découvrirez tout au long de l’article, sur les photos) : 

PicsArt_1403803834565

* Ma balance TESTUT, j’en rêvais depuis des années! Quand je voyais les prix sur les brocantes et sur le net, je me disais que jamais je ne pourrais m’en offrir une! Heureusement, j’ai un M’sieur Stache en or qui m’a fait une merveilleuse surprise pour anniversaire, depuis, elle trône fièrement sur notre bibliothèque!

* Ma lampe lapin EGMONT, 49€, dénichée au Petit Souk

* Ma Poupée Kitsh Rouge, 18€, Le Petit Souk

* Mes Sonny Angels chéris, 8€ pièces, Sonny Angel France

* Champignons et pot vert, environ 4€ chacun, chez Isambourg

* Horloge, 70€, Maisons du Monde, (ça fait très longtemps que nous l’avons mais on trouve des équivalents)!

* Lettres V I N T A G E, 129€, Maisons du Monde, (pareil que pour l’horloge, ils ne les font plus mais on trouve d’autres jolies choses).

Pour le reste, c’est surtout de la récup, par exemple, la boîte Xylophone, n’est autre que celle qu’on a offert à Zarico. J’ai trop craqué sur cette boîte! Du coup j’en ai fait un objet de déco! Il faut penser à la récup! Il n’y a rien de mieux pour décorer son intérieur

PicsArt_1403803977601

Mais attends! Ce n’est pas fini! Je voudrais aussi et surtout te parler de stickers que j’ai déniché sur le site TENSTICKERS! 

Les stickers, c’est vraiment le bon plan! C’est LA décoration murale qui habille ta pièce avec classe.

Bref, tu l’auras compris, je suis une fana de stickers! Et qui dit fana de stickers, dit que je suis une presque experte! Ben oui, c’est comme ça, c’est moi qui décide!

J’en ai testé des tas et des tas, avec bien souvent la déception de les voir se décoller avec le temps ou avec la chaleur. Et puis, il faut se l’avouer, ce n’est pas toujours super simple à poser…

Lorsque j’ai découvert TENSTICKERS, grâce à ma coupine Maman Chouquette, ma vie s’est transformée, (non je n’exagère jamais!).
Ce site de stickers offre un très très large choix de modèles. On en trouve pour tous les goûts, pour tous les prix, à toutes les tailles et ça c’est super!

Quand j’ai dû faire mon choix de modèle afin de tester leurs produits, je ne te dis pas comment j’étais enchantée!  Ils ont de supers thèmes rétros et j’ai eu beaucoup de mal à faire mon choix!
En plus, le site est super simple d’utilisation avec des grands thèmes de recherches et surtout une barre de recherche qui m’a bien aidée!

PicsArt_1403804058598

CE QUE J’AI AIMÉ : 

1-Ils sont simples à appliquer.

Dans ton colis, TENSTICKERS t’envoie un « modèle de pose ».
En fait c’est un sticker blanc qui te permet de t’entraîner avant le grand saut. J’ai trouvé l’idée géniale parce que si comme moi, tu as deux mains gauches et que tu te retrouves avec ton beau sticker à coller mais que tu ne sais pas comment faire, c’est plus que pas mal d’avoir un coup d’essai!

Le truc en plus? Les stickers sont imprimés sur de l’adhésif anti-bulle! Pour en avoir posés des différents avec M’sieur Stache, je peux t’assurer que l’on voit la différence à la pose avec ceux que nous avons reçu de TENSTICKERS. Ils se collent tout seul et ne font quasiment pas de bulles! Donc pas de crises de nerfs avec M’sieur qui se prend la tête avec les bulles et moi qui fait des réflexions derrière (Gniii). TENSTICKERS est pour la paix des ménages, et ça, ça me plaît!

2- Des stickers sans fond.

Les contours des stickers ont été découpés de sorte de n’avoir aucun fond de couleur superflu. Combien de fois, ai-je acheté et posé des stickers avec une bordure soit transparente soit de couleurs. Le rendu est juste vilain… Je n’aime pas du tout ça.

Eh ben, chez TENSTICKERS, c’est tout bien calculé. Tu n’as pas de bordures qui gâchent ton modèle, et ça? J’achète!

3- Des stickers supers chouettes, et colorés.

Les stickers  que j’ai reçu sont d’un qualité plus que remarquable. L’impression est très bonne, et ce, dans les moindres détails. Les couleurs sont juste magnifiques.
Ils ont même pensé à utiliser un papier qui ne brillent pas et ne reflètent pas la lumière façon boule à facettes des années 70 (même si ça peut faire rétro façon boîte de night, je trouve que ça gâche). Le sticker est bien mate et ne te brûle pas l’œil si jamais il est placé près d’une lampe!

PicsArt_1403804346335

LES PLUS DU SITE : 

* Le méga plus avec ce site, c’est que tu peux adapter ton sticker à la taille que tu souhaites, ce qui n’est pas le cas en magasin. Du coup si un modèle te plaît et qu’il est soit trop grand, soit trop petit, tu peux demander à le redimensionner! Il y a plusieurs tailles proposées, et si celles-ci ne te conviennent pas, tu peux le demander avec tes propres mesures. Ce n’est pas super ça?

* Tu peux créer ton propre sticker :
1 – Soit un texte si tu es poète ou que tu souhaites tout simplement écrire le prénom de ton enfant de la taille, de la couleur et de la police que tu veux ;
2 – Soit une photo qui t’es chère, que ce soit un portrait (ce serait pas chouette d’avoir belle-maman au dessus du canapé?), un paysage ou tout autre image d’ailleurs (mais cela ne nous regarde pas)!

 

PicsArt_1403804494363

Bref, tu l’auras compris, je crois, TENSTICKERS, c’est trop super! Je n’ai rien trouvé à redire! Nos stickers sont posés depuis quelques jours et n’ont pas bougé malgré les chaleurs hammamesques de notre appart. La pose est hyper simple, M’sieur Stache n’a même pas eu besoin de moi!
Je trouve que ça apporte une réelle touche rétro chez nous! En gros, je suis fan!

Et puis, comme je suis gentille, je te propose même un petit concours, ce n’est pas cool ça?

***

CONCOURS : 

30€ DE BONS D’ACHATS (frais de port inclus) à valoir sur les STICKERS MEUBLES TENSTICKERS

 1 – Habiter en France Métropolitaine et me laisser une adresse mail valide!

2 – Me dire en commentaire quel est ton sticker meuble préféré!

3- Liker ma Page Facebook ainsi que celle de TENSTICKER en me laissant le lien du partage ou bien ton pseudo FB!

4 – Obtiens une chance supplémentaire en relayant le concours sur les réseaux sociaux en utilisant le Hashtag #ConcoursMumcha (comme ça je peux le retrouver facilement!)!

Tu as jusque vendredi 11 juillet 23h59!

GOOD LUCK!

***

And the Winner is…

Roulement de tambour…

ANNE-MARIE! 

Bravo à elle! Je m’occupe de te contacter et de te mettre en relation avec TENSTICKERS!

Capture du 2014-07-15 18:30:37

71 commentaires sur « Ma Décoration So Rétro + Concours TENSTICKERS »

  1. salut !
    moi aussi je peux passer beaucoup de temps à faire la décoration de mon intérieur ❤ !
    alors comme je ne connaissais pas ce site et que les prix sont attractifs je participe avec plaisir a ton concours.
    mon stickers meubles préférés est cette rose très féminine (parfait pour mon atelier bijoux ^^)
    j'aime les 2 pages facebook : lola alol
    je te laisse mon adresse mail : creationslolita @yahoo.fr
    merci et bonne soirée

  2. Coucou Mumcha !
    Et bien tu n’arrêtes pas, tu es la pro des bons plans! Merci encore pour cette nouvelle bonne adresse (va falloir que je rende des comptes à mon barbu à moi… lol) !
    Je tente ma chance car en plus y’a vraiment des petits stickers qui m’ont tapé dans l’œil! Notamment celui-ci : http://www.tenstickers.fr/stickers/Stickers-paroles-Serge-Gainsbourg-5735
    J’aime ta page, la page de tenstickers et je partage de suite! (Amélie Duclos)
    Merci encore pour ce concours et cette nouvelle découverte! Bisous! À bientôt!
    Amélie (liliamelied@yahoo.fr)

  3. Coooool un concours un concours un connncouurs. Alors je connaissais pas du tout tenstickers et ses jolies choses. Je m’étais arrêté aux gros coquelicots qu’un jour m’a mère avait acheté et c’était pas sa plus grande réussite (c’était pas moi quoi mouhaha). Bref je redécouvre les stickers et c’est bien sympa. Alors j’aime beaucoup celui avec la cage aux oiseaux que je mettrais bien au dessus de la commode de ma chambre, j’aime bien la machine à coudre qui irait bien dans mon salon :p bref dur dur de choisir. Mais la cage aux oiseaux reste n°1. Voili voilou.
    Sinon je suis en France hein (si si le 27 c’est la France :p).
    See you soon 😉

  4. Bonsoir! Super sympa ce site! Mon sticker meuble favori est celui de la chaise aux oiseaux! J’aime les deux pages sous Sophie Walther. Merci!

  5. Bonsoir merci pour ce concours, je tente ma chance avec grand plaisir car j’adore les Tenstickers
    J’ai liké les 2 pages facebook sous mon pseudo Sev Rine
    Mon mail est chateigne59@gmail.com
    Mon stickers préféré est le stickers autocollant mural escaliers que je trouve très original http://www.tenstickers.fr/stickers/Autocollant-mural-escaliers-romantiques-4024
    J’ai partagé ce concours sur fb https://www.facebook.com/sev.teigne/posts/281670558683610
    tw https://twitter.com/SevRine10/status/486954193526063104
    g+ https://plus.google.com/u/0/112453304640092026062/posts/1nMuUponAHY
    hc http://www.hellocoton.fr/merci-pour-ce-concours-le-hashtag-concoursmumcha-m2211016
    Bonne soirée

  6. Bonsoir!

    Une jolie occasion de decouvrir ce site inconnue pour moi!
    J’adore ce sticker
    http://www.tenstickers.fr/stickers/Stickers-decoratif-balance-et-pommes-400
    qui me rappelle mon enfance, les marchés avec mes parents, a vendre fruits et legumes, du retro^^ et la couleur rouge que j’adore dans la cuisine…

    Je like les pages sous le pseudo FB C’est Si Lou, et partagé,

    Par contre, je n’ai jamais fait de hashtag chose >< donc desolée…

    Voila! Merci bcp, bonne nuit^^

    Cécile

  7. bonjour merci pour le concours
    je tente ma chance avec plaisir
    je croise les doigts
    mon mail zootie(@)hotmail.fr
    je suis fan des pages avec le pseudo Facebook zootie mookie
    j’aime ceci:
    http://www.tenstickers.fr/stickers/Stickers-decoratif-porte-florale-1828
    je partage avec joie:

    en espérant avoir la chance de mon côté!
    excellente journée 🙂

  8. Excellent ! merci pour le concours !
    Moi le rétro j’adore ! j’adore chiner dans les vides grenier et je craque en particulier pour les micro chaises et bureaux d’écolier années 50-60 ! Je rêve d’une maison pour pouvoir chiner à ma guise, restaurer et entasser dans mon garage ! et j’ai la même technique que toi pour convaincre l’homme qui est souvent réticent…
    J’aime beaucoup ce stickers qui serait bien pratique : http://www.tenstickers.fr/stickers/Stickers-ardoise-calendrier-4559
    J’aime : pseudo Zoup Pixels
    Je partage : https://www.facebook.com/zoup.pixels/posts/1430420443905885

Laisser un commentaire

