Publié dans Les Défis #QuichePower

Défi Quiche Power #3 : Mon Film Quiche Inavouable

LES DÉFIS QUICHES POWER C’EST QUOI?

C’est un petit projet initié par 8 blogueuses qui ne se prennent pas la tête et qui aiment rire… Comme moi, quoi!

Du coup, quand j’ai vu ces défis, sur facebook, plus loufoques les uns que les autres, je me suis dit qu’il fallait que je suive, tout simplement parce que leurs articles m’ont fait hurler de rire et que je voulais te faire partager ces petits moments!

Macarons QuichPower PARTICIPANTES

Ces blogueuses, je les ai découvertes pendant ma grossesse, c’est donc un immense plaisir de mettre un peu de ma patte… Et oui, j’ai le Quiche Power!!!

Parmi ces 8 blogueuses, on trouve : 

Môman Imparfaite
Vivi
Lalotte Papotte
Maud Maman Mammouth
Blandine
Laetitia une Mère
Mel Dequoijememel
Mbfmontpellier

Les règles sont toutes simples (on dirait même qu’elles ont été écrites pour moi!) : 

*1*
Ne pas de prendre la tête


*2*
Ne pas avoir peur du ridicule

*3*
Utiliser le #QuichePower sur les réseaux sociaux

Voilà pourquoi, chaque derniers mardis du mois, tu découvriras sur le blog un article qui répondra aux supers défis Quiche Power lancés par ces mamans déjantées parce que je suis une quiche et que je l’assume et que je le vaux bien!

Et le défi Quiche Power #4 est…

Alors, là, comment te dire… J’ai vraiment honte… Je ne sais pas comment te l’avouer, je ne sais même pas si tu vas oser rester sur le blog, après cette révélation…

J’aime…

Non, je ne peux pas…

J’aime… J’aime PEAU D’ÂNE… 

Oui! LE Peau d’Âne de Jacques DEMY… Oui! LE Peau d’Âne de 1970 inspiré du célèbre conte de Charles PERRAULT…

Celui qui déchire sa mémé avec Catherine DENEUVE, Jean MARAIS et Jacques PERRIN!

Certainement le film le plus WTF, le plus malsain mais aussi le plus cucul que j’ai pu, que je peux et que je pourrai regarder des centaines de fois d’affilés, s’il m’en était donné le temps…

Je te remets le contexte?

Il était une fois… Un roi puissant, le roi bleu. Malheureusement sa femme, la reine, vient à décéder. Exigeant de maintenir sa descendance, le roi demande à ses ministres de lui trouver une nouvelle épouse au moins aussi belle que sa défunte épouse… Les ministres n’en trouvant aucune, le roi a alors une idée mortellement lumineuse : épouser sa propre fille qui, selon lui, est encore plus belle que sa mère (tu suis?)… Mais oui! C’est trou-du-cul-ta fait normal, voyons!

La princesse prend peur et n’est pas très très d’accord, étonnant, mais hésite quand même un peu, sensible à l’insistance de son père et l’amour qu’elle lui porte, oui bon elle est un peu con con la princesse, c’est pas sa faute aussi, imagine que tous ses ancêtres ont fait de même...

Sa marraine, la fée des Lilas, qui a un brun d’intelligence, lui apprend que même si on aime son papa, on ne se marie pas avec… Ah bon?
C’est alors qu’elle lui conseille de le dissuader en faisant des caprices à la Paris Hilton. Mâdâme exige des robes plus irréalisables les unes que les autres :  l’une couleur du temps, l’autre couleur de lune, la dernière couleur du soleil.
En dépit du coût du défi et des brefs délais accordés, le roi cède aux caprices de sa fille, gentil père qu’il est!

Autant te dire que les robes sont de très bons goûts, discrètes à souhait et très faciles à porter! Un vrai plaisir pour les yeux, qui ne les font pas du tout saigner…

C’est alors que la princesse, pas du tout malade dans sa tête et sanguinaire, demande à son père, la peau de son âne « banquier ». Oui, on l’appelle comme ça chez eux, parce que quand il fait caca (j’ai bien dit caca),  et ben, il pond des pierres précieuses et des pièces d’or… Et je t’avais prévenu, hein!

Bon là, la princesse, elle est dans le caca (again!), tu vois… Alors du coup, elle décide de s’enfuir du château, avec l’aide de sa marraine, vêtue de la peau de l’âne que son père a dépecé… Pour elle… Pour qu’elle veuille bien se marier avec lui… Pour faire des bébés…. Avec sa propre fille… Pour assurer la descendance… Mais oui, mais oui…

Elle s’enfuit donc habillée comme une sauvageonne mais pense tout de même à prendre ses 3 belles robes… C’est sûr!!!! Quoi de plus discrets que des robes de princesse dorée, argentée et bleue électrique, pour ne pas éveiller les soupçons au milieu des villageois???

En plus, au village, tout le monde il est méchant avec elle, tout le monde il se moque… Alors, la Peau d’Âne, elle est toute triste et toute malheureuse… Elle travaille dans une porcherie, c’est sûr que ça la change des cours de piano avec des monsieur tout bleu…

Puis un jour, comme par magie, un prince qui, par chance et par le plus grand des hasard (ben oui, ça n’allait pas se terminer là), voit la princesse à travers la fenêtre de sa maison, parce que c’est un gros pervers et qu’il aime bien regarder les jeunes filles  se coiffer, et tombe éperdument amoureux d’elle (oui en un regard, ce n’est pas beau ça?)…

De retour dans son château, il tombe malade d’amour, pauvre chat. Ses parents alertés par son état lui offrent de l’aide. Comme c’est un prince et qu’il fait des caprices, il demande que Peau d’Âne lui fasse un gâteau (cherche plus à comprendre). Celle-ci accède à sa requête (oublie pas qu’elle était prête à se marier avec son père) et confectionne un « cake d’amour » dans lequel elle y glisse sa bague.
Le prince vraiment idiot manque de s’étouffer, fallait s’en douter, en mangeant le gâteau, et décide qu’il épousera celle à qui la bague ira.
Une séance d’essayage est organisée avec toutes les gazelles du royaume… Tu te doutes bien qu’elles sont plus laides les unes que les autres. Lorsque la séance prend fin, l’anneau ne s’est glissé à aucun doigt, du coup, le prince il est tout triste…

Mais comme de par hasard, se présente  Peau d’âne habillée en peau d’Âne, à qui l’anneau s’ajuste parfaitement. Elle quitte alors son déguisement (juste une peau de pauvre âne dépecée) et apparaît dans toute sa splendeur dans sa robe couleur du soleil (so cheap!). La princesse elle est trop forte! Elle a réussi à cacher sa robe meringuissime sous une simple peau de bête!

Comme ils se connaissent depuis plus de 12 heures d’affilées, ils se marient dans le foulée! Et comme il ne faut pas que le Papa dégueux finisse tout seul, c’est la marraine qui se le tape…

BIEN SÛR TOUT CE FILM EST CHANTÉ! 

Ben ouai, sinon c’est pas drôle!  

En plus d’effets spéciaux à te couper le souffle et de scènes totalement… Totalement… Je n’ai même pas de mots… Les acteurs chantent… Enfin pour de faux, ils sont doublés, et crois-moi, ça se voit!
Même du haut de mes 8 ans je les avais grillés!

En gros, tu as une réelle impression que DEMY avait grave fumé avant de tourner le film.

Bon, en fait, il s’avérerait qu’il a voulu s’inspirer du style Pop Art et Peace & Love de l’époque…

En conclusion, hormis l’histoire, franchement dégueu, moi, je l’aime d’amour ce film!

Pour les ralentis de la princesse qui court dans les bois en peau d’âne, pour l’hélicoptère qui se promène au milieu d’un mariage du XVIIème siècle, pour les robes tellement moches, bouffantes et meringues… Mais qui nous faisaient nous battre avec ma petite soeur (c’est la mienne, celle du temps!)!

Parce qu’il me représente bien, non pas pour le côté œdipien très très très mal soigné, mais pour les chansons à l’eau de rose, pour l’univers so étrange, et le WTF récurrent!

Parce que ce film représente de super bons moments passés avec ma petite sœur à le regarder, à le re-regarder, encore et encore, pendant les vacances!

Parce que je ne peux pas m’empêcher de chanter la chanson du « cake d’amour » quand je fais un gâteau et que M’sieur Stache trouve ça trop ridicule!

Alors quand il passe à la télé, ou que je m’ennuie, ça m’arrive de le regarder!

Et toi ton film de #Quichepower, c’est quoi?

Chez mes copines, les films quichissimes c’est ça :

* Chez ma MEMS d’amour

* Chez ma Miss à couettes préférée

* Chez la Mère à bout de nerfs

* Chez Lorette

* Chez Ellafay Lagaffe

*

* Mems

19 commentaires sur « Défi Quiche Power #3 : Mon Film Quiche Inavouable »

    1. Mais si c’est bien! Enfin c’est bien tourné lol! Quand tu es petit, tu n’y vois que du feu mais quand tu deviens grand, c’est gênant! Mais la moral est bonne : on ne se marie pas avec son papa XD

  1. Je te rassure, je l’ai vu plein de fois et la chanson du gâteau je me la passe souvent dans la tête quand je cuisine ><

  2. Haaa peau d âne
    un classic mais je suis entièrement d accord avec le côté malsain de la chose
    le père qui veut épouser sa fille …. :-\ comment veux tu expliquer que ça ce fait pas si même les compte parle de ça comme ci C était « normal »

    1. Ben c’est un peu la morale du truc… M’enfin heureusement que la marraine la bonne fée est là pour lui dire sinon on serait dans le caca!

  3. alors ça c’est du film de quiche mais j’aime bien, je n’ai jamais vu celui là mais j’en ai déjà vu d’autre version qui passent à la télé souvent au moment de noël. Mais il faudrait que je le regarde quand il passera. Et merci pour « ma miss à couettes préférée » c’est tout gentil ça ❤

Laisser un commentaire

