Publié dans La Rubrique Beauté de Tinou

Un Fond de peau parfait : La Rubrique Beauté de Tinou #1

Eh oui, c’est moi TINOU,  LA TataMarraineProtectrice dont Mumcha te parle tant.
Apprendre que ma grande sœur allait avoir un bébé a été difficile à comprendre…
En fait non, pas tant que ça quand j’y repense… Oui parce que quand elle a commencé à gonfler de partout et que son ventre l’a transformée en mongole-fière, là mon cerveau-lent a fait tilte (ok, j’arrête les jeux de mots laids (mollet ah! Ah!) bon ok….).
Bref, Bibendum Mumcha, n’a pas vraiment été pas facile à vivre lors de sa grossesse. Avec les hormones en ébullitions, madame s’est très vite trouvée moche et grosse, et c’est donc moi m’occupais de Ma-dame LA Marquise… Ben ouai, elle a la grande chance de m’avoir choisie comme marraine, sinon je n’aurais pas fait l’effort (en fait, je suis esthéticienne de formation, ça aide!).
Du coup, dès que j’allais la voir (quotidiennement) c’était massage et maquillage à gogo sans oublier le fameux laçage de chaussures (ça ce n’était pas compris dans ma formation, elle m’a eu sur ce coup).
Puis, elle a eu la brillante idée, ce qui est très rare, de créer son propre blog qui fonctionne aujourd’hui plutôt bien. Je suis très fière d’elle et te remercie également de suivre ses aventures. J’entend parler de vous à chaque fois que je la vois.
Il y a quelques temps nous est venue l’idée de créer cette rubrique parce que, et Mumcha te le dira mieux que personne, prendre soin de soi quand on est maman, ce n’est pas toujours simple!
C’est pour ça que, régulièrement le samedi, je t’apporterai mon aide et te donnerai quelques conseils beauté pour rester LA plus belle des Mamans!!!!
j’espère que mon plaisir sera partagé et pouvoir te rendre au moins aussi jolie qu’une princesse Disney!
Pour cette première je vais te parler du FOND DE PEAU, la base d’un maquillage réussi. Et tu vas voir c’est tout un art !
la rubrique de tinou
* POUR UN FOND DE PEAU PARFAIT * 
Lorsqu’on devient maman, la vie s’accélère et le rythme devient parfois rutilant! Terminées les nuits complètes, les grasses matinées… Et ça se traduit bien souvent sur le visage : une mine de déterrée s’empare alors de ton visage… Je vais te montrer aujourd’hui comment mentir, comment faire croire à tes collègues que ton bébé est une petite merveille et qu’il fait TOUTES ses nuits!
Tout commence par une bonne hydratation de la peau. C’est tout bête mais il faut y penser!
Il faut ensuite, camoufler les petites imperfections… Mais si tu sais bien : les cernes de trois pieds de maman très fatiguée et les boutons parfois résiduels de la grossesse.
Il faut donc appliquer un anti-cernes sur ces fameuses valises! Logique quand on y pense! Le mieux est de le poser à l’aide d’un pinceau puis de tapoter avec ton doigt pour estomper la matière.
Pour les boutons? Il suffit de faire la même chose!!!
BON À SAVOIR : 
* Pour les cernes bleutées : il faut un anti-cernes beige/rosé ;
* Pour les cernes Violettes : il faut un anti-cernes Beige/jaune ; 
* Pour les rougeurs et boutons : il faut un correcteur vert.
Une fois que tes traces de maman éreintée ont disparu. C’est au tour de Monsieur fond de teint de rentrer en jeu!
Il faut éviter toutes démarcations et superpositions de couche au risque de ressembler à un pot de peinture de chez Casto. Tu peux le faire à la main, mais tu peux également t’aider d’une éponge à fond de teint (pas une éponge à vaisselle hein!) ou bien encore d’un pinceau.
Il suffit alors d’appliquer le fond de teinte en petite quantité du centre de ton visage, puis d’étirer la matière jusqu’à l’extérieur.
N’oublie pas le cou et le décolleté!
BON À SAVOIR : 
* Choisir un fond de teint de la même teinte (voir une teinte légèrement en dessous) que ta peau.
   Mais jamais, OH GRAND JAMAIS plus foncé ! 
* Tu peux faire le test de validité au creux de ton poignet.
C’est maintenant au tour de la poudre qui va permettre d’éviter les brillances.
Mais encore une fois, il ne faut pas en mettre trop!  Parce que si tu mets le paquet tu vas ressembler à un vieux carton!
Il existe plusieurs types de poudre compacte ou de poudre libre.
Personnellement, je préfère la poudre libre car elle est plus facile à appliquer et il en existe des non-teintées.
Ah oui! Évite aussi de l’appliquer avec la houppette ou l’éponge souvent fournies avec, elles accrochent trop de matière et vont abîmer tout ce que tu as fait avant.
Je te conseille plutôt un pinceau à poudre qui sera plus léger et n’endommagera pas ton travail.
Enfin, la dernière étape qui n’est pas obligatoire mais qui va te permettre d’avoir une bonne mine!
Il te suffit d’appliquer une poudre un petit peu plus foncée que ta peau et de la poser en faisant un « 3 » sur les côtés de ton visage!
Je m’explique ( Je sais je ne suis pas toujours claire mais… Ouai, on n’est pas soeur pour rien!) :
il faut prélever la matière avec ton pinceau, partir du dessus de ton sourcil, de descendre légèrement en dessous de ta pommette puis finir sur le bord de ton menton.
Tu peux également rajouter un blush rosé pour donner de l’éclat et faire comme si tu avais dormi plus de 8 heures d’affilées. Si je te jure c’est possible!!!!
CONSEIL DE DERNIÈRE MINUTE :
Pour un regard éveillé tu peux mettre un fard à paupière blanc juste en dessous de ton sourcil et au coin interne de ton œil pour un effet éclat immédiat! L’effet œil grand ouvert que tu pensais impossible de retrouver est à toi (testé et approuvé par Mumcha)!
P1060876
Comme c’est le premier billet que je fais : s’il y a quelque chose que tu n’as pas compris, n’hésite pas à commenter! Toute critique est bonne a prendre !
A la semaine prochaine 😉
TINOU
10 commentaires sur « Un Fond de peau parfait : La Rubrique Beauté de Tinou #1 »

    1. Oh désolée .. Alors mes produits sont :
      Fond de teint de chez KIKO « skin evolution fondation » (mais il ne me plait pas trop je voulais le tester)
      Anti-cernes de chez Peggy sage
      La poudre libre : Bourjois
      Le blush c’est tout simplement un fart rose
      Le blanc au coin interne de l’oeil c’est Urban Decay la palette Naked 3

      Merci beaucoup et Bisoux !

  1. Merci pour cette nouvelle rubrique ! Les cernes et moi c’est une grande histoire et c’est pas près de s’arranger avec mes deux loulous ^^ As-tu des marques d’anti cernes à me conseiller ? Car ceux que j’ai testé ne m’ont pas convaincue …

    1. Alors moi j’utilise la palette d’anti-cernes de chez Peggy Sage, elle est composé de 5 couleurs elle est vraiment super ça fait 3 ans que je l’utilise. Et merci, c’est un plaisir de pouvoir divulguer mes secrets !

Laisser un commentaire

