Publié dans Papotage, Zarico vous dit tout

Ma première découverte de la mer!

Pour la deuxième fois (pas assez à mon goût), Mumcha a décidé de me laisser les commandes du blog pour vous raconter un truc pas commun qui m’est arrivé dimanche.

Maman était toute excitée de m’emmener là bas, moi je n’ai pas trop compris pourquoi elle se mettait dans cet état là mais bon, je ne l’ai pas trop embêté et je l’ai laissée faire parce qu’elle était vraiment bizarre! Ce n’est pas la première fois qu’elle se met dans cet état quand elle parle de cet endroit.

C’est là qu’elle m’a expliqué où nous allions : à la mer.

Ben moi, je n’ai rien compris, la mère c’est elle alors pourquoi aller en voir une autre? Ma maman elle n’est pas parfaite, c’est sûr, mais elle me convient comme elle est, je n’avais pas envie d’en voir une autre moi, encore moins qu’on me laisse avec elle!

Papa et maman m’ont donc mis dans la voiture après que j’ai mangé mes lentilles. Il faisait chaud, trop chaud. Du coup, ça m’a un peu énervé, mais il m’avait donné mon biberon d’eau donc ça faisait passer le temps. j’ai pu joué avec et me mouiller tout partout, je trouve ça drôle ce bidule!

Après un très long moment, nous sommes arrivés. Maman m’a mis mon chapeau et m’a tartiné de crème, d’ailleurs je n’aime pas du tout ça, ça colle et c’est tout blanc. Il paraît que c’est pour éviter que j’attrape des « coups de soleil ».
Je ne vois pas comment je pourrai en attraper, il est loin le soleil, et il ne m’a jamais donné de coups… Je le trouve même plutôt gentil. Je l’aime bien même, parce que quand il est dans le ciel, ça veut dire que je peux jouer dans le jardin de Mamizette et Papybou avec Tinou ma marraine. J’ai un peu râlé pour lui faire comprendre, mais elle a fait la sourde oreille, elle est très forte à ça maman, mais je ne me décourage pas, je continue quand même!

Un petit tour en poussette plus tard, nous y étions… A la plage, comme il disent.

En fait, je me rappelle très bien que nous y étions déjà allés, j’étais tout petit et à cet époque là, je n’aimais pas trop ça.

Maman a enlevé mes chaussures pour que je marche sur le sable. Moi qui n’est pas le droit de marcher nus pieds dehors, j’étais assez étonné. A croire que quand maman m’emmène à la mer, elle perd la tête.
La première fois que mes pieds ont touché le sable, ça m’a fait tout bizarre. Il y avait plein de petits grains qui se coinçaient entre mes doigts de pieds. je ne connaissais pas cette sensation, mais je dois avouer que c’était rigolo. J’ai pris une poignée dans ma main pour le goûter ce sable qui enchante tant maman, mais je n’ai pas eu le droit…

PicsArt_1402336551244

Maman m’a alors montrée la mer! J’ai rien pigé, elle n’est vraiment pas bien, la mer ce n’est que de l’eau… J’en perds encore mon latin… Elle a dû se tromper de mot, ça m’arrive tout le temps à moi, je ne vois pas d’autres explications!

Donc si j’ai bien compris, pour elle, la mer, c’est un bain géant qui bouge.

On a mis nos pieds dedans avec maman et on courait dans ce qu’elle appelle les vagues! J’aime bien les vagues, ça arrive très vite et ça mouille mon pantalon. D’ailleurs, j’ai mis mes fesses dans l’eau et ça a fait bien rire maman parce que j’étais tout habillé!
J’ai même essayé de goûter l’eau du bain géant, mais c’était tout bizarre dans ma bouche et ça m’a fait faire la grimace! Maman, elle, elle criait « Non! Non! la mer ne se boit, c’est salé! Ce n’est pas bon! » Oui, ben merci, j’ai remarqué –note à moi-même : songer à écouter maman un peu plus souvent!-.

On a joué très longtemps avec maman dans l’eau, on courait dans les vagues, on jouait à enfoncer nos pieds dans le sable. Maman m’a même fait sauter dans les airs! J’adore ça, ça me fait rire aux éclats! Moi je ne voulais plus partir, elle n’est pas si mal que ça cette mer!

PicsArt_1402339364485

Maman a voulu qu’on « remonte » comme elle dit, moi je n’en avais pas envie, je serai bien resté plus longtemps les pieds dans l’eau. Papa m’a essuyé et m’a changé, puis maman est revenu avec sa crème pour me tartiner de nouveau…

Depuis que nous sommes rentrés, maman n’arrête pas de parler d’un truc qu’elle appelle « La Vendée ». Elle dit que c’est le

Cette journée là, je m’en souviendrais, enfin je crois. En plus maman et papa m’ont dit qu’on y retournerai, et même peut être, qu’on irait en vacances à la mer! Si c’est pas génial ça!

Le seul truc qu’ils ont oublié de me dire, c’est quand…

PicsArt_1402334912176

 

Maman me dit de vous dire qu’elle se sert de mon article comme teaser pour le prochain et qu’une grosse surprise vous attend!!! 

6 commentaires sur « Ma première découverte de la mer! »

Laisser un commentaire

