Publié dans Mumcha vous dit tout

Swap « En Mai, fais ce qu’il te plaît! » de Maman Prout

Depuis quelques temps maintenant, et si tu me lis régulièrement, tu sais que je participe à des swap! Après mon premier Swap « Souvenirs d’enfance » organisé par Maman Prout, j’ai décidé de réitérer cette expérience, tout simplement parce que les Swap j’adore ça, et quand tu y goûtes, tu en deviens accro!

Tu te demandes peut être ce qu’est un swap? Et tu as raison, ce n’est pas forcément clair pour tout le monde car même si c’est la grande mode du moment dans la blogosphère, beaucoup à qui j’ai parlé de ma super aventure du moment, m’ont répondu : « un quoi?! »
Je m’explique donc. Un swap est un échange, ouai « swap » ça veut dire « échange » en anglais, entre plusieurs blogueurs ou personnes sur une période données.
Sur un thème donné, tu devras donc envoyer une box cadeau, pour une certaine somme arrêtée par la/le chef du swap, à ta/ton swappé(e) (celle ou celui qui reçoit les cadeaux) et toi tu recevras également un box par ta/ton swappeuse/x (celle ou celui qui t’envoie les cadeaux).

L’instigateur de ce nouveau Swap, n’est autre que notre Maman Prout  Nationale!

Cette fois-ci, le thème était « En Mai, fais ce qu’il te plaît! », plutôt alléchant, non?

LE SWAP « EN MAI, FAIS CE QU’IL TE PLAÎT! »

Le budget devait se situer entre 15 et 30 euros par personne, chacune faisant en fonction de ses moyens. Le principal étanti surtout de faire plaisir ET de se faire plaisir! 

Ce que devait comporter le colis : 

* une jolie carte avec un p’tit mot tout doux qui fera plaisir à ta swapée ;
* un truc qui fera plaisir à sa bouche, pas à ses fesses ; 
* un truc qui fera plaisir à son corps ; 
* un truc qui fera plaisir à ses yeux : bijoux, livre… ; 
* un truc qui fera plaisir à son moral.

Cette liste était bien sûr le minimum obligatoire à envoyer après, libre à nous d’envoyer d’autres éléments tant que ça restait dans le thème et le budget.

Un questionnaire a été envoyé à chaque participante. Après l’avoir rempli, il suffisait de le renvoyer à Maman Prout. Une fois tous les questionnaires reçus, Maman Prout s’est chargée de créer les couples, celles qui avaient des points communs et pas que afin que chacune d’entre nous ait une swapée et une swapeuse! Tout en sachant que la swapée n’était pas la swapeuse de la personne, autant dire un vrai boulot!!!

Elle a également crée un groupe privé afin que nous puissions mener notre enquête en toute discrétion! Puis, quelques temps après, elle nous a renvoyé un questionnaire, celui de notre swapée. Tout était réuni pour jouer à la parfaite détective afin de créer LA box parfaite!

MA SWAPÉE

Lou Mat Maé, une super maman de 3 enfants, le genre de maman qui déchire sa mémé! Je ne la connaissais pas trop avant ce swap même s’il m’arrivait de lire ses articles. J’ai découverte une femme pleine de cœur, quelqu’un de très gentil, avec un petit grain de folie égal au mien.
J’ai adoré glaner plein de petites choses rien que pour elle, car même si nous étions différentes, avec des goûts différents, je me suis rendue compte au fils de mes recherches, que nous avions beaucoup de points communs!

Dans sa box, j’y ai mis : 

PicsArt_1401890687048

* un livre de recette sur le chocolat (parce qu’elle kiffe le chocolat) ; 
* des bonbons HARIBO Bams, ses bonbons préférés ; 
* du chocolat noir de Rouen ;
* un petit carnet pour écrire toutes ses idées ; 
* un collier (qu’elle a porté pour la communion de sa fille, c’est pas la classe ça?) ; 
* un vernis à ongle fushia ; 
* des petits objets de déco gris : une bougie, un coussin parfumé, un petit coeur ; 
* un gel douche gommant aux éclats de sucre ; 
* un livre sur les secrets de beauté au naturel car elle aime les produits naturels! 

J’étais plutôt fière de ma box, même si, malheureusement, je n’ai pas eu le temps d’y ajouter un petit DIY, cher à  mon cœur…

PicsArt_1401890766390

MA SWAPEUSE

Fouinette de Aux Sourires de la Malle, une femme méga chouette à l’humour grinçant, qui m’a vraiment fait rire durant nos enquête sur le groupe! Alors, je te laisse imaginer le bonheur et la joie que j’ai ressenti quand j’ai su que c’était elle ma swapeuse!
Autant te dire qu’elle m’a méga gâtée :

Dans la box que j’ai reçu, il y avait : 

PicsArt_1401891591442

* Des petites choses fabriquées de ses mains : un grand sac en liberty, une jolie guirlande fanions et un bavoir triangle pour Zarico ; 
* des vernis à ongles ; 
* des plants de fraises pour appartement ;
* de post-it trop mignons : en forme de poneys ainsi que des post-it pour écrire tous mes rêves et mes envies ; 
* une bougie qui sent boooooon ; 
* du papier toilette rouge (pratique quand tu as tes r****, oups…) ; 
* des caramels au beurre salé normand, des snickers, des galettes normandes ; 
* des jolis savons qui sentent bons,
* de la poudre pailletés pour le corps ;
* des serviettes en papier aux couleurs que j’aime ; 

* des barrettes  avec de jolies fleurs roses.

PicsArt_1401891118971

Voilà, encore un joli swap qui m’a régalée! Encore une fois de jolies rencontres se sont faites, de bonnes tranches de rire et de délires en pagailles…
Mais surtout, un swap, c’est la joie d’échanger, de dégoter des petites choses qui feront plaisir à une parfaite inconnue, et ça c’est pas commun, pas forcément évident, mais très réjouissant!

Prochain swap? « Hayyyy! Carambar! » organisé par ma super topine Aurore!

PicsArt_1401891339446

6 commentaires sur « Swap « En Mai, fais ce qu’il te plaît! » de Maman Prout »

      1. Je l’ai pas encore essayé lol! Je le garde pour les grandes occasions… Oui, oui on parle bien de PQ ^^

  1. Merci pour toutes ces belles choses que tu as préparé pour moi, et pour tout ce que je viens de lire !
    J’en suis émue !
    Merci mille fois ❤

    PS: j'espère que le PQ rouge ne va pas déteindre ? lol

    Bises

Laisser un commentaire

