Publié dans Les 3 Bads / 3 Kiffes du Lundi

Mes 3 Bads / 3 Kiffs de la semaine dernière #4

C’est parti pour le quatrième numéro des : « 3 Bads / 3 kiffs de la semaine dernière » de Môman Imparfaite.

Petit rappel : Tous les lundis, vous retrouverez un petit compte-rendu de mes émotions de la semaine passée. 6 grands moments, sentiments, ressentis, décisions qui auront marqués ma semaine : 3 cools et 3 beaucoup moins cools (ouah! Je te vois déjà super excité(e) à l’idée de savoir tout ça! Quoi mes chevilles? Elles vont très bien, pourquoi?).

MES 3 BADS DE LA SEMAINE DERNIÈRE

1 – La semaine dernière, je te faisais part de la grande nouvelle du moment : notre petit Zarico s’était lancé dans le grand bain de la marche…
Alors bien sûr que je suis toujours aussi fière, bien sûr que c’est une nouvelle grande étape dans sa vie et dans la nôtre, mais bon dieu qu’est-ce que ça me fait courir! ET COURIR, MOI, JE N’AIME PAS ÇA!
On m’avait prévenu pourtant..
Une fois que bébé est lancé, c’est parti pour la course et les bêtises en série. Et, en effet, je cours partout, je le rattrape, le ramène dans la salle, dis « non » à tout va, tout en expliquant « pourquoi » à peu près 400 fois par jour (sans succès)! Les bêtises s’accumulent depuis une semaine :
– verre d’eau renversé tout en étant mort de rire et en toisant maman du regard,
– lancé de téléphone à travers le séjour,
– « faufilage » derrière le bar pour choper les bouteilles d’apéro que maman affectionne tant,
– « vidage » complet de la bibliothèque même si maman dit qu’il ne faut pas…
Au fond, je me demande si Zarico ne fait pas tout ça pour m’aider à me mettre au sport, tu vois comme un message subliminal du genre « Maman, tu commences vraiment à être grasse, il serait tant de faire quelques chose! Je vais te faire courir partout, ça sera toujours mieux que rien! »

2 – La fête des mère aurait pu être formidable, tu vois le genre de fête des mères rêvée… Sauf qu’on l’a fini aux Urgences pédiatriques… (Rapport au point du dessus…)
Zarico s’est mangé le coin de la table du salon assez méchamment, à grands coups de plaie qui saigne non stop et de bébé qui devient tout mou… C’en était trop pour mon cœur de maman! Nous avons donc filé aux urgences! Des heures d’attentes, un bébé qui en a marre, des parents excédés : BREF, J’AI PASSÉ MA FÊTE DES MÈRES AUX URGENCES!
(Je t’en dirais plus cette semaine dans un petit article pour expié ce moment dont je me serais bien passée…)

3 – Je sais pas toi, mais en Normandie, le mauvais temps est de retour… VL’À QU’Y R’PLEUT!!!
Ce temps me déprime, puis il faut dire que je m’habitue très vite au soleil! J’avais repris l’habitude de sortir, de me promener et d’errer dans les allées des jardins publics, à la sortie du boulot, avec Zarico… Nous qui vivons en appartement, sortir un peu c’est primordial, et quand il pleut comme ça, moi qui aime tant être dehors, je tourne comme une lionne en cage!
N.a.B. : je tiens à te spécifier que la Normandie n’est pas dans le Nord, que nous ne vivons pas avec des anoraks ni des doudounes toutes l’année… Et non! Il n’y a pas que des vaches et des pommiers!

3bads_3kiffs

MES 3 KIFFS DE LA SEMAINE

1 – LES FRUITS SONT DE RETOURS! ALLELUUUUUUIA! 
Oui, bon je sais, des fruits il y en a toute l’année, bla bla… Oui mais l’es fruits d’hiver, à part les litchis, je les trouve tristes… Moi je te parle de fruits délicieux, de fruits bien juteux et bien sucrés, ceux de l’été! Miiiam!
Je suis en mode orgie de fraises et de nectarines… Ouai, je sais c’est tip-top méga intéressant!
En passant : n’oubliez pas de manger 5 fruits et légumes par jour (Comment ça je suis relou??!!!).

2 – ZARICO ÉTEND DE PLUS EN PLUS SON VOCABULAIRE, et ça me rend toute fière et toute chose en même temps.
Mon bébé grandit, il ne s’arrête plus…
Chaque jour a son lot de nouvel acquis. Depuis quelques temps, il montre du doigt et réussit à montrer « maman », « papa », « tata marraine » et Opie notre chien.
Depuis que la marche est assimilé, monsieur accélère son apprentissage du langage! Tous les jours, c’est un nouveau mot qu’il nous sort : « papa », « maman », « donne », « tiens », « là », « nan », « merci », « mamie », « tata », « boubou » (pour appeler le chien, cherche pas le rapport avec Opie, il n’y en a pas). Je suis fière de mon fils (sur un accent de la maman dans la pub des briquettes violettes)!
Bien sûr plus ou moins clair, il y en a que je ne comprends pas du tout, et ça l’énerve, mon dieu qu’ça l’énerve (sur un air de « Ca m’énerve »).
Soit dit en passant, si quelqu’un pouvait réellement se bouger et sortir un dico « bébé – français » ça serait vraiment cool!

3 – Je te le rabache une dernière fois, puisqu’il ne te reste plus qu’une semaine pour participer (fin du concours le 30 mai à 00h)  au CONCOURS AVEC L’EAU THERMALE AVENE!
C’est une marque qui me tient vraiment à coeur, tout simplement parce qu’elle m’a un peu sauvée la vie : la quasi totalité de mon eczéma a disparu grâce aux produits de la gamme AVENE.

PicsArt_1401106761929

6 commentaires sur « Mes 3 Bads / 3 Kiffs de la semaine dernière #4 »

  1. Pauvre petit zaricot. Original mais maladroit pour le moment. J’espere qu’il va vite se remettre de ses emotions.
    Ton kiff vocabulaire me fait penser que ma tyran elle avait inventé un truc a l’âge de zaricot: le mot valise « krakééé », il voulait dire plein de trucs et si on trouvait pas le bon sens elle aussi se mettait en colere. Sont fous ces nains.

    1. Je suis morte de rire en lisant ton com! Zarico lui, nous fait ça avec « donne-donne » façon Enrico Maçias et si tu trouves pas ce pourquoi il dit ça, gare à tes oreilles!!!!!

Laisser un commentaire

