Publié dans Papotage

Ma Déclaration… A Maman Chouquette

Cet article, ça fait quelques temps qu’il trotte dans ma vieille cervelle…
Ca fait un bail que je t’en parle, par-ci, par-là (notamment si tu me suis sur facebook). Aujourd’hui, je fais éclater au grand jour mon coup de cœur, que dis-je mon coup de foudre pour ma Maman Chouquette!

Parce qu’il y a des moments dans la vie, où tu fais une rencontre qui va illuminer ton quotidien…

Au départ était un SWAP, le swap Souvenirs d’enfance de Maman Prout qui m’avait gentiment invitée! J’avais tout de suite accepté car il n’y a rien de tel pour faire de jolies rencontres…

Et quelle rencontre!

C’est là qu’elle m’est apparue, au détour de commentaires laissés nonchalamment, telle une fée semant sa poussière de paillettes (oui elle fait vraiment ça Maman Chouquette). Plus nous commentions, plus les réponses étaient les mêmes…

Même dans mes rêves les plus fous d’adolescentes pré-pubères,  je n’aurais pu imaginer une telle rencontre. Tu te dis certainement que j’en rajoute, que j’en fais de trop comme d’habitude?
Dans ce cas, juge par toi-même :

* Nous avons le même Prénomjusque là rien d’hallucinant, tu vas me dire, mais patiente un peu!
* Nous sommes nées la même année – ok, plein de gens sont nés cette année là, je te l’accorde…
* Nous avons toutes les deux fait nos études dans le milieu culturel – Ah, ah! Je commence à t’en boucher un coin là!
* Nous avons toutes les deux accouchées d’un petit garçon… – on avait une chance sur deux, je sais!
* … Le même jour et la même année! – tu es parti(e)? Je ne t’entends plus?!

Forcément ça rapproche! Mais ces points communs là, ne font pas tout, il se peut que des gens aient un prénom commun, aient le même âge sans pour autant s’entendre ou se supporter…
C’est pour ça que j’écris ce billet, si il n’y avait que ça, tu te doutes bien que ça n’aurait pas rendu cette rencontre si drôle et émouvante!

Maman Chouquette et moi, ce sont des tas et des tas de points communs que nous découvrons petit à petit : des passions communes passions,  les même idées d’éducation de nos enfants, le vin, les même goûts vestimentaires, le vin, la mer, sans oublier les séries télés, le champagne, notre envie inavouable de ressembler à Zooey Deschannel (jalousie??? Nan!).

Plus que des points communs, ce sont des traits de caractères similaires qui nous réunissent : l’épicurisme, le même sens de l’humour un peu débile, le même goût pour la famille, la fête, cette même peur de ne pas plaire, de ne pas être aimée, d’être abandonnée, mais surtout cette envie de rendre nos enfants heureux de vivre comme nous pouvons l’être nous-même!

 

 

Quand je lui parle, je sais ce qu’elle va répondre et je sais que c’est réciproque. Quand on nous pose une question sur tel ou tel groupe, les blogueurs savent que nous répondront la même chose… Et c’est, le cas, à chaque coup!

Pas plus tard que la semaine dernière, nous avons écrit chacune un billet sur le même sujet : les bébés comparés (Ici le mien, ici le sien) sans se concerter!
D’ailleurs, l’article d’aujourd’hui, tu le retrouveras version Maman Chouquette. Là, encore aucune concertation, c’est en parlant de choses et d’autres que c’est venu sur le tapis, chacune de nous avait cette idée de billet pour montrer au grand jour notre amitié si spéciale.

Car oui, c’est une amitié particulière, c’est une amitié qui n’aurait jamais vu le jour si les réseaux sociaux n’existaient pas. Jamais nous n’aurions soupçonné que, quelque part, dans ce monde, quelqu’un pouvait nous ressembler autant.
C’est une amitié à distance, une amitié qui je l’espère, un jour, deviendra encore plus concrète car un peu comme Roméo et Juliette, quelque chose nous sépare, quelque chose qui nous empêche d’être ensemble et de boire tout le vin que nous avons prévu de boire…. Ce quelque chose, c’est la distance… Elle à la Mer, moi dans ma Normandie… Ce sont quelques 7 heures de route qui nous séparent, 7 heures de trop pour deux grandes épicuriennes qui voudraient refaire la monde sur une plage abandonnée!

Maintenant que je la connais ma Maman Chouquette, je ne la lâcherai plus, parce que c’est une fille en or et que je veux la connaître encore plus (même si je ne vois pas comment), parce que c’est ma grande confidente d’angoisses de maman, parce que je sais qu’elle ne comparera jamais nos bébés (et ça, youhouh, je kiffe), parce qu’elle me dit ce que je pense tout bas et que je ne veux pas entendre, parce qu’on se réconforte sur nos avenirs professionnels sans lendemains, parce qu’on fait des plans sur la comète toutes les deux. Parce que j’aime tout simplement refaire le monde avec elle!

Je souhaite donc du plus profond de mon coeur que nous nous rencontrions un jour, pour du vrai. Ce jour là, c’est sûr, sera mémorable : du vin, de la papotte, une clope au coin du bec, et du partage, beaucoup de partage!

5 commentaires sur « Ma Déclaration… A Maman Chouquette »

Laisser un commentaire

