Publié dans Tests

Test n°5 : Les produits Eau Thermale AVENE + CONCOURS

Si je te dis que les produits AVENE ont sauvé ma vie, tu vas me croire?

– Ouai, bon là pour le coup, je te tue tout suspens, tu sais déjà ce que je pense de la marque (m’enfin en même temps, tu te doutes bien que je ne vais pas lancer un concours sur un produit que je n’aime pas! Ben oui, réfléchis!) – 

Aujourd’hui je vais te raconter mon histoire…

Je suis née eczéma… Oui, oui je suis née eczéma!
Sur à peu près tous les clichés familiaux où tu vois une boule rouge? Tu peux être sûr à quasi 100% que c’est moi (Glamouuur bonjouuur!).

J’ai toujours eu une peau plus que réactive et allergique à à peu près tout : stress, produits de beauté (excepté certaines marques), lessives, parfums, certains types de tissus, à ma sueur (oui, oui tu lis bien, je suis allergique à ma sueur)… Bref la joie!

Mes parents, désespérés qu’ils étaient de ne pas avoir une magnifique petite princesse à la peau porcelaine et lisse, ont a peu près tout tenté. Médecins, dermatologues, personne ne trouvait quelques chose qui pouvait me soigner sur le long terme. Ils en étaient tellement perdus qu’ils sont même allés jusque voir un charlatan que dis-je un voleur un guérisseur, histoire de tenter le tout pour le tout!

L’eczéma (rien que le mot file me la gerbe) ça m’a pourrie la vie. Mon enfance n’a été que moqueries parce que « j’avais une maladie de sale » et que « fallait pas m’approcher parce que ça s’attrape » (ça, ça ne venait pas de mes gentils petits camarades, non, non… Ca venait de leurs parents tant qu’à faire!).

Puis un jour, j’ai découvert Perle de lait AVENE et mon visage c’est transformé! 

Depuis, mon eczéma a très nettement diminué, ma peau a repris une apparence de peau et je peux de nouveau montrer mes bras sans qu’on me demande si j’ai la galle ou autres maladies contagieuses.
Forcément, il n’a pas totalement disparu, il ne faut pas rêver non plus. Quand on est eczémateux, il n’y a pas de remèdes miracles, on peut juste calmer les crises ou les éviter un maximum en utilisant des produits adéquats.

Pour moi, il s’agit de la marque Eau Thermale AVENE. 

Ces produits sont fabriqués à partir de l’Eau Thermale d’Avène (Avène, la ville dans le département de l’Hérault et la région Languedoc-Roussillon). C’est ainsi que pour les soins pour les peaux sensibles à très sensibles « emprunte à la nature une eau thermale pure » qui se forme au cœur  du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc, dans un environnement, qui forcément est très surveillé et parfaitement préservé.

MA SELECTION EAU THERMALE AVENE – RIEN QUE POUR VOUS

Pour mon visage : 

PicsArt_1400192193426

* La crème Peau intolérantes (apaisante et protectrice) : 

A la sortie de la douche ou après avoir été maquillée toute la journée, mon visage rougit très vite et s’irrite lamentablement… Cette crème a tout changé. Elle m’apaise très rapidement et limite les rougeurs qui ne sont pas très glamour sur le visage!
Le plus? Cette crème bénéficie de la Technologie Cosmétique Stérile. La quoi? Il s’agit d’un nouveau standard qui permet d’éviter toute forme de conservateur sans que les propriétés, ni l’efficacité ne s’altèrent dans le temps!
Le moins? Aucun!

* Le soin apaisant contour des yeux : 

Etant une grande fan des années 50/60, tu te douteras bien que je suis une fana du trait noir sur les yeux à la Bardot… Mais alors après le démaquillage, bonjour les yeux!
Ce soin apaise les yeux quasi immédiatement et, encore mieux, il décongestionne les paupières légèrement gonflées des lendemains de fête (ou des nuits blanches à cause de bébé au choix!). En gros, elle diminue les irritations, les rougeurs et autres glamourosités du train train féminin…

* Le fond de teint correcteurs fluides 

C’est un fond de teint très léger (je n’aime pas les fond de teint pâteux très difficile à appliquer). Pour le coût il est hyper fluide et ne dessèche pas la peau. Il est très agréable à appliquer et tient sans problème toute la journée.
Les plus? Il contient une protection anti-UV (SPF 15) et une protection anti-vieillisement!
Pour information, ce fond de teint existe en 5 couleurs.
Le moins? Il a quand même tendance à faire briller la peau..

 

Pour mon démaquillage : 

PicsArt_1400191562024

* Le lait dermo-nettoyant lacté antirougeurs accompagné de la lotion micellaire

Pour me démaquiller, et selon les conseils de Tinou, esthéticienne de formation, je me démaquille toujours à l’aide d’un lait démaquillant puis j’utilise une eau micellaire. Forcément je n’ai pas dérogé à la règle et j’ai pris ces deux produits chez AVENE. Comme d’habitude je n’ai pas été déçu. Ils laissent ma peau parfaitement hydraté, quand pour certains produits offrant les mêmes vertus, des rougeurs et des irritations sont apparues.
Le moins? L’odeur de la lotion micellaire qui me prend un peu au nez.

 

Pour la famille : 

PicsArt_1400191968449

* La gamme TRIXERA+ Selectiose 

La gamme Trixéra+ sélectiose, sans parfum et sans paraben, est dédiée aux peaux sèches à très sèches. Elle aide la barrière protectrice cutanée à se renforcer et nourrit la peau en profondeur.
Le méga plus de la mort qui tue? Cette crème est réservée à toute la famille : oui, oui, tu as bien entendu! Nourrisson, enfant et adulte, tout la famille peut l’utiliser!
Le moins? Aucun!

1 – La crème/le baume émollient(e) TRIXERA + Selectiose 

Elle agit sur la sécheresse de la peau et calme les irritations. Elle est particulièrement recommandée pour les peau très sensibles.
Ce produit existe sous deux formes différentes soit en crème, très fluide, soit en baume plus compact mais plus gras. J’alterne selon l’état de ma peau. Quand tout va bien et que je ne suis pas trop irritée ou que je suis pressée, j’utilise la crème qui pénètre plus rapidement.
Je l’utilise pour moi depuis des années, et pour Zarico depuis sa naissance. Dès qu’il a des petits boutons de chaleur qui apparaissent ou qu’il est un peu irrité (derrière les oreilles ou dans le cou par exemple), je lui applique la crème pendant quelques jours et ça passe tout de suite! De toute façon, on a pris l’habitude de la cérémonie de la crème, tous les jours je lui en mets en le massant, c’est notre petit moment à nous qui finit généralement en bagarre de chatouilles!

Ce que j’aime vraiment, c’est le concept de pouvoir l’utiliser pour tout le monde, car il ne faut pas se leurrer les crèmes pour nourrisson sont soit bourrés de parfum et de trucs louches, soit coûte une blinde. Là, tu as chez toi un grand contenant qui sert à tout le monde : super pratique!
Alors bien sûr, il ne faut pas s’attendre, en l’utilisant, à ce que ton bébé sente le nourrisson chimique, cette crème n’a pas d’odeur mais après qu’y a-t-il de plus agréable que de sentir la VERITABLE odeur de ton bambin?

2 – Le gel nettoyant TRIXERA+ SELECTIOSE

Même topo que pour la crème et le baume! Il est utilisable pour toute la famille!
Il ne contient ni parfum, ni savon et n’irrite pas la peau.

Je suis extrêmement allergique au calcaire et dans la région où je vis, ça en est bardé. Du coup à chaque douche, je ressortais avec une impression dalmatien rouge et blanc sur tout le corps. Avec le gel nettoyant, ça c’est très nettement amélioré, et je n’ai quasiment plus de plaques (et je peux rester longteeeemps sous la douche, youpi!!!)

Mes indispensables : 

PicsArt_1400192392060

* La bombe d’eau : 

Pour Zarico j’utilise également l’Eau Thermale AVENE en bombe, très pratique quand il fait chaud ou quand il mange sa vache qui rit comme un cochon. En grand et petit format, j’en ai toujours sur moi! Avec un bébé, c’est vraiment l’indispensable à avoir surtout, quand comme moi, on est contre l’utilisation de la lingette pleine de saloperies…
Et, je l’utilise même pour moi!

* Cicalfate : 

J’utilise également la fameuse Cicalfate conseillée par plusieurs d’entre vous lorsque j’avais parlé des 5 indispensables pour les poussées dentaires. Je ne connaissais pas ce produit et comme je prends en compte ce tu me dis, j’en ai acheté un tube!
En effet c’est très efficace pour les fesses rouges. Bon Zarico n’a jamais vraiment les fesses rouges, ça a dû arriver une ou deux fois au point que je doive mettre la cicalfate mais ça fonctionne!
Sinon, je l’utilise pour mes mains… Oui parce que j’ai un tic (toc?) : je me lave très très souvent les mains, qui, du coup ne ressemblent plus à rien.
Mon astuce? Je barde mes mains de cicalfate puis je les enferme dans des chaussettes, le temps du film du soir : c’est ra-di-cal ma Ché-rie!

 

Voilà tu sais tout. Tu auras deviné que je suis une dingue d’AVENE… Mais, si je le suis c’est que ça en vaut vraiment la peine, et crois-moi vue la qualité de la peau que je me paie, tu peux me faire confiance!

PicsArt_1400192748648

********

 

Comme j’aime énormément cette marque, qui m’a beaucoup aidée, et que je t’aime toi aussi, j’ai décidé d’organiser un petit concours, pour tout simplement te remercier d’être là et de me lire…

C’est pourquoi AVENE et Mumcha  te permettent de gagner…

SUSPENS…

UNE CREME EMOLLIENTE TRIXERA+ SELECTIOSE POUR TOI ET TOUTE TA FAMILLE!

Crème émolliente TriXéra+ selectiose

Pour ça, rien de plus simple, il te suffit de suivre ces quelques règles : 

1 – commente l’article en me disant quel produit tu as préféré dans ceux que j’ai présenté ;
2 – like ma page facebook (en plus tu pourras suivre mes aventures!) et me mettre le lien dans ton commentaire ; 
3 – obtiens une chance supplémentaire en partageant le concours sur facebook ou twitter et mets-moi le lien dans ton commentaire!

GOOD LUCK! 

(Fin du concours le 30 mai à Minuit!)

****

EDIT : 

AND THE WINNER IS…… LE NUMÉRO 29 SOIT *TATAGAGA*
Félicitations à toi! 

Capture du 2014-06-01 14:49:38

Publicités

85 commentaires sur « Test n°5 : Les produits Eau Thermale AVENE + CONCOURS »

  1. Hey!!! J’adore couvrance et je l’utilise tous les jours. Ainsi que l’eau micellaire, la creme cicalfate et trixera aussi. Bon faut choisir son preféré, donc c’est couvrance, car j’ai une belle cicatrice due a un piercing sur le nez et que c’est la seule qui masque sans laisser la peau desséchee et l’impression d’etre du chocolat blanc au riz soufflé. Tu l’as l’image? Je participe, partage sur ma page fbk blabla popote et cousette et sur mon twitter mems40. Bisou

    1. Bonjour Amandine! Pour confirmer ta participation, il faudrait que tu me donnes le lien de ton like FB et si tu veux une chance supplémentaire de ton partage!

      Meric d’avance

  2. bonsoir
    merci pour cet article et ce concours je participe
    cette marque fait partit de mes produits chouchou, deja ca a commencer avec l’eczema de mon fils on ma prescrit la creme hydratante avene, et miracle mon fils avait une nouvelle peau, j’etais bleuffer apres x produits qui ne faisait rien
    bref revenons a nos moutons lol, j’aime beaucoup ce produit La crème/le baume émollient(e) TRIXERA + Selectiose dans ton article
    j’aime ta page fb stephanie cardoso https://www.facebook.com/stephanie.cardoso.165/likes
    et je partage https://www.facebook.com/stephanie.cardoso.165/posts/509221409204770
    bonne soirée

    1. Merci pour ta participation!!!

      Et contente que ton fils aille mieux, parce que l’eczéma c’est vraiment la misère! Depuis que j’utilise AVENE ça n’a plus rien à voir, je revis!!! =)

      7 8

  3. Coucou, merci pour ce petit concours, après avoir lu tout ça c’est la crème TRIXERA qui me plait bien car dur dur de trouver des produits sans trop de cochonneries dedans…

      1. Oui ça pousse, tout le monde va bien, mais plus que trois semaines avant la reprise du boulot ça passe trop viiiiiiiiite au secours ^^

  4. Moi je dirai La crème Peau intolérantes (apaisante et protectrice) , en même je comprend ton problème, l’eczéma je connais donc une crème après la douche capital !!!! Je n’ai pas testé cette gamme, à voir en ce moment je test cicabiafine lol

  5. Salut
    je tente ma chance aussi
    j’utilise souvent le cicalfate
    je suis fan de ta page sous le pseudo faiza normech
    merci pour ce concours
    a vbientot

  6. Bonsoir,
    Merci pour ce super concours je participe avec une immense joie:)
    Je préfére La crème/le baume émollient(e) TRIXERA + Selectiose .
    Je suis fan avec pseudo stephanie durand et voici mon compte Facebook : https://www.facebook.com/stephanie.durand.73307634
    Voici mon partage :

    Voilà je pense avoir tout fait pour pas louper ma chance !
    En attendant le tirage au sort je vais toucher du bois afin de réunir toutes les chances de mon .
    Je vous souhaite une bonne soirée .

  7. Youhou!! J’ADORE les produits Avène. Alors parmi ceux que tu as et que j’utilise au quotidien c’est surtout l’eau micellaire et la crème pour peau intolérante qui sont géniale. Parce que j’ai une peau du visage bien pourri qui devient rouuuuuuuge toute seule comme ça pour me faire bien c****. Bref je suis entièrement d’accord pour dire que ces produits sauvent la vieuh.
    Bien à toi chère amie! et gros bisous

  8. bonjour merci pour ce beau concours je tente ma chance avec joie
    je croise les doigts
    j’ai beaucoup aimer:
    Le gel nettoyant TRIXERA+ SELECTIOSE
    je suis fan avec le pseudo :
    facebook zootie mookie
    mon mail zootie(@)hotmail.fr
    je partage avec joie:

    j’espère avoir la chance de mon côté
    excellente journée 🙂

  9. Bonjour et merci pour ce concours cocooning!!!
    Le produit que j’ai préféré c’est le Cicalfate, apparemment tout le monde en est satisfait!!
    Je te suis sur FB : Karen Pomme
    Et voici mon partage :

    Et un gros merci de nous gater!!
    Bon dimanche ❤

  10. Je ne suis pas familière des produits avène mais je pense que je vais tester la crème cicafalt, si elle soulage comme tu le dis mes mains d’infirmière te diront merci! 😉

  11. Coucou!
    Alors là tu parles à une convaincue! C’est aussi la marque qu’on utilise ici! J’aime beaucoup la lotion micellaire que j’utilise comme démaquillant étant donné que tous les autres me provoquent des petites brûlures aux yeux. Comme quoi, on est nombreuses à avoir les mêmes problèmes!
    Merci beaucoup pour ce petit concours, ton idée est très bonne et peut sauver de nombreuses peaux!
    J’aime ta page et j’ai partagé le concours sur FB!
    A bientôt (on se dit à cet été, on se cale ça!)
    Bisous!

  12. Coucou !
    Coucou Mumcha ! Merci beaucoup pour ce concours !
    Dans les produits que tu as présentés, j’ai une petite préférence pour la lotion micellaire !
    J’ai liké la page sous Aline Ac et Linea Creations, pour être sur de ne rien louper 😉

    1. Merci pour ta participation! En effet, AVENE c’est le meilleur ami de notre peau!

      Je ne sais pas si tu as partagé sur fb le concours, fais le moi savoir que je sache si je dois t’ajouter une chance!!!

      BOnne soirée!

      40

  13. Bonsoir,
    Pour moi sans aucun doute je préfère Trixéra, mon fils a eu de l’eczéma à la naissance on ma conseiller le gel douche Trixéra et elle lui convient super bien.
    Page liké cocovince
    Je relais

    merci

    1. Comme tu as pu le lire, ça a vraiment été pour moi des produits miracles! J’espère que ton petit bout n’est pas trop embêté…

      43 44

  14. Cc je tente aussi du coup et merci pr le concours.
    alors celui qui me tenterai oui le cicalfate :)ou le contour des yeux 🙂
    Deja fan 🙂
    Pseudo f.b :Stephanie Pierre FG
    merci bonne soiree

  15. Coucou
    Je participe avec plaisir !
    J’aime beaucoup l’eau Thermale AVENE en bombe
    Fan facebook pseudo : Jahlia Feni
    Voici mon partage:

    Merci pour ce joli concours

  16. Bonjour,
    Je tente ma chance pour mon ti loulou d’amour de 2 ans qui malheureusement a aussi une peau à eczéma.
    Ici on adore le gel nettoyant trixera+ ce fut une révélation pour sa peau. On a pas essayé la crème donc ce serait l’occasion (en ce moment il a Xemose de Uriage le dermato nous a conseillé de changer souvent de crème pour éviter que sa peau s’habitue)
    J’aime la page sous le pseudo Noémie DETET
    J’ai partagé ici https://www.facebook.com/noemie.detet/posts/10203124363166676
    Merci et bon courage avec l’eczéma

    1. J’allais te donner le même conseil que ton dermato, surtout tout petit… C’est vraiment un cata l’eczéma, j’espère que ça s’arrangera avec l’âge!!!

      53 54

  17. Bonjour,
    Merci pour ce concours j’aime beaucoup les produits de cette marque. Le produit que j’ai préféré dans cet article est le brumisateur car j’avais le même lorsque j’ai accouché donc ça m’a rappelé ce moment très important dans ma vie. J’ai partagé le concours https://www.facebook.com/#!/aude.etolivier1/posts/714604188602950. Je tente ma chance et je suis fan sous le pseudo aude et olivier kermorvant. Je vous souhaite une bonne soirée

  18. bonjour

    je connais très bien ces produits pour les utiliser régulièrement du fait de problèmes de peau récurrent
    j’ai une préférence pour Cicalfate que je remplace actuellement par Cicaplast de La Roche Posay vu que ma peau a dû trop s’habituer au produit et qu’il a perdu en efficacité, en ce qui me concerne du moins
    je suis fan sur fb: geraldine gautier
    et je partage

    mon mail est: gaut.geraldine(at)orange.fr
    merci et soirée

  19. bonsoir ,
    merci pour ce jeu.
    je tente ma chance.
    j ai liké fb :fred-steph l’aminot
    j aime beaucoup :La bombe d’eau c est un produit que j utilise courament

    bonne fin de semaine

  20. Coucou,

    J’adore Avène, j’utilise leurs produits depuis des années ! Le produit qui me tente le plus parmi ceux qui tu as présentés, c’est le fond de teint correcteur, que je n’ai jamais testé! En fait, j’ai jamais testé leur partie makeup, mais je compte bien me rattraper !

    Je participe avec plaisir donc, of course! Je suis fan sur FB (Blandine Ehg) et j’ai partagé : https://www.facebook.com/blandine.ehg/posts/1429107484022848 !

    Merci pour ce concours, à bientôt!

  21. Coucou !
    Merci beaucoup pour ce superbe cadeau !
    Je participe avec grand plaisir car j’adore la marque Avène & que je ne connais pas ce produit.
    Le produit que j’ai préféré parmi ceux que tu as joliment présenté est 1 – commente l’article en me disant quel produit tu as préféré dans ceux que j’ai présenté est Le lait dermo-nettoyant lacté antirougeurs accompagné de la lotion micellaire parce que je pense que les deux sont indissociables & que j’ai besoin d’un démaquillage parfait sans mauvais effets secondaires, ayant la peau très sensible !
    Je suis fan de ta page facebook : Prescillia Maritano.
    Voici le lien de mon profil : https://www.facebook.com/prescillia.maritano
    J’ai partagé en public sur mon mur : https://www.facebook.com/prescillia.maritano/posts/10203903948657194
    Merci & bonne fin de journée à toi ! Bizxx

  22. coucou,

    je tente le concours même si je n’ai pas beaucoup de chance mais je suis ravie que tu nous ais fait des couvrir toute cette gamme Mon préféré est le fond de teint et la crème peau intolérante que je vais surement testé rapidement.

  23. Hey ! Je tape « test produits eau thermale avène », me disant je vais lire pas mal de trucs … et là : MAGIFïÏÏÏÏÏïque, je tombe sur un de tes postes !! Mamamia !!! Dieu existe !!!

    Bon en fait, je voulais avoir un avis objectif sur la crème anti-rougeurs … J’ai testé la crème clean expert dont je suis très contente alors qu’à part les sticks à lèvres pour l’hiver je n’avais jamais utilisé de produits de cette marque … En plus, de base, j’utilise des crèmes prescrites par le médecin car j’ai la peau ultra-méga-supra sèche … Ou bien, y-a-t-il une crème de la gamme que tu me conseilles ?

    Merci, net out cas ! 😉

    1. Mdr
      Alors, si je peux te conseiller une crème, c’est la trixera+ d’Avène, elle est juste topissime! Je suis une grande eczémateuse et depuis que je l’utilise je suis vraiment soulagée!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s