Publié dans Les 3 Bads / 3 Kiffes du Lundi

Mes 3 Bads / 3 Kiffs de la semaine dernière #2

C’est parti pour le deuxième numéro des : « 3 Bads / 3 kiffs de la semaine dernière » de Môman Imparfaite.

Petit rappel : Tous les lundis, vous retrouverez un petit compte-rendu de mes émotions de la semaine passée. 6 grands moments, sentiments, ressentis, décisions qui auront marqués ma semaine : 3 cools et 3 beaucoup moins cools (ouah! Je te vois déjà super excité(e) à l’idée de savoir tout ça! Quoi mes chevilles? Elles vont très bien, pourquoi?).

LES 3 BADS DE LA SEMAINE DERNIERE

1 – La reprise… Ben oui, si tu as lu mes 3 Bads / 3 Kiffs de la semaines précédente, tu as su que j’étais en vacances, et que, même si il a fait un temps de chien, c’est plutôt bien les vacances!
Mais qui dit vacances, dit reprise…
Et qui dit reprise, dit « abandon du Zarico », dit méga boule dans la gorge sur le chemin du travail, dit effort de concentration maximale pour ne pas verser la petite larme le dimanche soir, dit cœur de maman en miette!
C’est là que je me demande si ça sera ça à chaque fin de vacances? Parce que franchement, c’est plutôt déprimant… Surtout quand tu es une grande angoissée de la vie comme moi et que tu commences à y penser dès le mardi soir (alors que tu ne reprends que le lundi!).

2 – Je me fatigue des mes douleurs de mamie! Mon mal de dos ne s’améliore pas et je commence à douter qu’un jour je puisse retrouver les lombaires de mes 20 ans… Du coup exit le portage, j’ai dû me faire une raison, ce n’est tout simplement plus possible sous peine de me payer 15 jours d’arrêt de travail.
J’ai pourtant tout essayé ventral, dorsal, croisé, pas croisé, rien n’y fait!
Voilà du coup Adieu la proximité avec mon fils, il va me détester, les liens privilégiés qu’apporte le portage sont brisés… Il sera malheureux toute sa vie parce que je n’aurais pas été une bonne maman kangourou…

3 – Mon contrat de travail se termine bientôt, très bientôt, dans un peu plus d’un mois. Quand je vois la charge de travail qui m’attend encore, je me m’imagine au pied d’une montagne que je devrais escalader en chaussures de bowling…

 

3bads_3kiffs

 

LES 3 KIFFS DE LA SEMAINE DERNIERE

1 – J’ai reçu mes deux robes rockabilly sur lesquelles je salivais depuis des lustres! J’ai réussi à me lancer et je crois bien que je ne vais pas m’arrêter là. Une nouvelles lubie à ajouter aux nombreuses autres…
J’ai toujours aimé les vêtements rétro, j’ai d’ailleurs plusieurs robes vintage mais là je voulais me lancer dans la robe qui tourne comme une princesse avec la blinde de tulle en dessous! C’est chose faite! – Ca gratte, mais c’est chose faite –

N.a.B. : un article est à venir sur ce sujet, je ne vous en dis, donc, pas plus!

2 – Ca y est, on a fêté très trop? dignement les 20 ans de Tinou et de Neige (ma cousine)! Un super week-end, la famille, les amis, les rires, les délires, la piste de danse, le vin et la bière à flot : le ticket gagnant de moments inoubliables qui m’ont rendue joie!
Alors même si je me suis prise un coup de vieux en réalisant, que ça y est, elles ont 20 ans, que si je compte bien, dans 3/4 ans (si elles suivent mon très bon exemple, vu que je suis un modèle pour elles, un peu comme leur Dieu, tu vois, toussa toussa) je serai tata et grande cousine, et bien, en fait je réalise que non, je suis plutôt restée très trop jeune.
En fait, même si je suis devenue maman, je sais encore m’amuser, ne pas me prendre au sérieux et profiter de ces moments si courts mais si intenses! Même que je suis encore capable de danser jusqu’au bout de la nuihihihihit!!!
En résumé : ce week-end à recharger mes batteries de morale (pas celles de la fatigue par contre…) et ça n’a pas de prix!

3 – Ce week-end nous a également appris que Zarico était le roi du Dance-Floor et en somme un bébé parfait qui prend le même pli que ses parents!
Mis à part le fait qu’il ait été chouchouté par à peu près tous les invités, Monsieur est le roi de la fête et a profité des 20 ans de sa marraine avec entrain et sourires charmeurs!
Il a même enflammé la piste de danse avec ses pas à la Baby-Elvis… Comment ne pas craquer?!

Du haut de ses 1 an, c’est même lui qui nous a couchés… Au lit à 5h30 du matin, il chantait encore!

Un commentaire sur « Mes 3 Bads / 3 Kiffs de la semaine dernière #2 »

Laisser un commentaire

