Publié dans Papotage

Les émotions en série! TAG

Voilà, c’est fait, j’ai été tagué par Môman Imparfaite.

Il s’agit d’un tag sur les émotions en série.

Il suffit d’associer 7 séries à 7 émotions déjà imposées et de renvoyer le tag à 7 personnes!

Etant une véritable boulimique de tous genres de séries, je ne te dis pas la joie!

Mais en fait, il y en a des dizaines, voire des vingtaines, et j’ai eu bien du mal à faire un choix parce que je les aime toutes, chacune autant que les autres (avec des petites préférences bien sûr).

Du coup je m’excuse d’avance, Ô toi série non citée, je t’aime quand même, sache-le (oui, je ne voudrais pas qu’elle m’en veuille, tu comprends notre relation est très passionnelle…)!

C’est parti,

Let’s go :

1 – LA JOIE

SUPERNATURAL

Supernatural_Saison09_NewsEtSpoilers_Affiche09

Alors là, je mettrais bien des cœurs partout, en mode midinette, tu vois, mais bon restons sérieuses 5 minutes…

Cette série c’est juste… C’est juste… En fait, je n’ai même pas de mots.

C’est tout ce que j’aime : Jared (Sam Winchester) (celui de gauche), un suspens de folie, une vraie série fantastique, Jared,  les frissons, une caisse qui déchire (Chevrolet Impala 1967), des fucking gros mots, les beaux mecs et surtout Jared!

C’est M’sieur Stache qui m’a fait découvrir les frères Winchester et j’ai tout de suite accroché, surtout quand j’ai vu Jared – bon, ok j’arrête -. Voilà, depuis je suis Winchester-addict et j’attends avec joie et impatience chaque nouvelle saison.

téléchargement (2)

Roaaaaaar!
Comment ne pas résister hein? (mais c’est mon mien, rien qu’à moi!) (En plus, Zarico ressemble à son loulou, on y verrait que du feu!)
* Keur keur Jared keur keur *

 

2 – LA NOSTALGIE

CHARMED

Charmed-Ones-charmed-3989119-1280-1024

(en exclu, photo du magnifique poster qui trônait dans ma chambre)

Charmed c’est toute mon adolescence. C’était le rendez-vous incontournable : je ne ratais aucun épisode. J’ai suivi absolument toutes les saisons du début à la fin.
Je me rappelle que Papybouh les enregistrait sur VHS (pour les jeunes c’est un DVD en forme de rectangle) sur la 6 dans la Trilogie du Samedi soir!
Bref : Par le pouvoir des Trois, paie ta vieillesse!

 

3 – LA SURPRISE

THE BIG BANG THEORY

89477-big-bang-theory-big-bang-season-3

Pourquoi la surprise, sachant que je suis une fan inconditionnelle?

La surprise parce qu’au début, cette série ne m’attirait pas : une bande de nerds mathématiciens et scientifiques pour une littéraire comme moi?! Non merci!
Une fois j’ai vu un épisode par hasard (en fait j’étais censée réviser mes partiels),  M’sieur Stache le regardait sur son PC, et là je me suis juste poilée pendant 20 minutes! Depuis, c’est une folle histoire d’amour.

La surprise également parce que c’est grâce à cette série que je me suis mise à la VOST FR. Je pensais ne jamais y arriver. Lire et regarder des images en même temps pour une blonde comme moi? Inconcevable…

Et bien, elle l’a fait ma brave Dame! Et depuis elle ne regarde ses séries qu’en VOST (fiertéééééé) et, en effet, c’est bien mieux!

 

4 – LA PEUR

CRIMINAL MINDS (ESPRITS CRIMINELS)

esprits-criminels-8-300x169-10777881selnw_1857

Cette série, je l’adore mais alors qu’est-ce qu’elle peut m’angoisser…

Combien de fois j’ai eu du mal à m’endormir en repensant à un épisode… Ca me donne vraiment de grosses angoisses nocturnes, surtout quand ça touche les enfants. Oui, parce que cette série, elle ne fait pas dans la dentelle. Donc même si tu ne vois pas les images, ça reste très subjectif. Surtout quand tu sais que les scénarios sont inspirés de véritables faits divers… Juste flippant!

Mais je regarde quand même, je suis même archi fan hein.

Dans le genre maso, tu ne me referas pas!

 

5 – L’HYSTÉRIE

GAME OF THRONES

Game-Of-Thrones-music1

Bon, pour celui-là je n’ai pas eu à chercher bien longtemps!

Game of Thrones, c’est THE série!

C’est le genre de série qui te met dans un état pas possible. En une heure, tu passes de la joie aux pleurs, de la colère à la frustration en passant pas la gêne ou la peur… Bref, cette série se suffit à elle-même pour ce tag « les émotions en série ».

Cette série te désarçonne à chaque seconde, pas le temps pour toi de t’attacher à un personnage sans qu’il ne meurt dans d’atroces souffrances quelques plans plus tard… Pas de héros, pas de méchants… Pas de pitié : Winter is coming!
Pas facile pour le commun des mortels de ne pas prendre part!

Je n’ai jamais eu autant de pics d’adrénalines dans mon corps qu’en regardant cette série! Je n’ai d’ailleurs jamais autant hurler après la télé, au grand damne de M’sieur Stache…

Tous les ans depuis maintenant 4 ans, j’attends avril avec impatience et je pleure 9 semaines après parce qu’il faudra attendre 10 mois avant de retrouver la saison suivante!

 

6 – LA COLERE

SONS OF ANARCHY

sons-of-anarchy-saison-6-critique-fx

C’est Tonton Prout et Tata Malice qui m’ont faite découvrir Sons of Anarchy.

SOA j’adore tout court, d’ailleurs notre chien a pris le nom d’un des héros.

Je dirai que dans le genre violence, colère et vengeance tu ne trouveras pas mieux ailleurs!!!

Trafics d’armes et de kams, vengeances entre gangs à grands coups de AK47, bastons et coups bas : c’est l’anarchie quoi!

C’est d’ailleurs tellement violents que je fais une pause, des scènes me dérangeant un peu trop parfois ou blessant trop mon petit coeur de maman (non je ne te spoilerai pas!).

 

7 – LA FRUSTRATION

NEW GIRL

new-girl

Bon là, je ne vais pas te parler de la série en elle-même qui est juste hilarante et addictive (oui, encore une). C’est simple, tu te marres de la première à la dernière minute.

Cette série me correspond totalement tant par son côté décalé que par le style de l’héroïne principale : Jessica Day ( Zooey Deschanel) totalement barrée dans son monde avec ses réflexions juste mortelle et ses idées saugrenues…

Oui mais voilà, je suis frustrée… Cette fille est trop belle, je suis jalouuuuuuuuse! Jalouse de son physique, de ses fringues, de ses yeux…

Bref, je suis frustrée, je voudrais être elle et mariée avec Jared (oui encore!)!

 

Voilà pour moi!

Voici les 7 blogueurs que je tags à mon tour :

1 – Mirror My Sweet Mirror

2 – Mathémaman

3 – Maman Chouquette 

4 – Maman Prout

5 – Maman Youpie

6 – Bla bla Pipelettes

7 – Chris 

En exclu :

Une photo de Jared et moi, à notre mariage…

J’étais vraiment très émue!

9233-WeddingImagesGallery0071

Ben quoi?!?!

 

 

3 commentaires sur « Les émotions en série! TAG »

  1. J’adore te lire, je suis pas trop série mais t’as presque réussi à me convertir!! Felicitation pour ton mariage (ben quoi?)

    1. Ce genre de commentaires me fait chaud au coeur! Merci beaucoup =)

      D’ailleurs je te retourne le compliment!!!

      Ouai tu as vu, en plus j’avais fait un méga régime quoi pour rentrer dans cette petite robe! Bref, un jour merveilleux!!!

Laisser un commentaire

