Publié dans Les Défis #QuichePower

Défi Quiche Power #2 – Le truc le plus inutile que j’ai chez moi

Les Défis Quiche Power c’est quoi?

C’est un petit projet initié par 8 blogueuses qui ne se prennent pas la tête et qui aiment rire… Comme moi, quoi!

Du coup, quand j’ai vu ces défis, sur facebook, plus loufoques les uns que les autres, je me suis dit qu’il fallait que je suive, tout simplement parce que leurs articles m’ont fait hurler de rire et que je voulais te faire partager ces petits moments!

Macarons QuichPower PARTICIPANTES

Ces blogueuses, je les ai suivies et j’ai dévoré leurs articles durant ma grossesse, c’est donc un immense plaisir de mettre un peu de ma patte… Et oui, j’ai le Quiche Power!!!

Parmi ces 8 bloggueuses, on trouve : 

* Môman Imparfaite
* Vivi
* Lalotte Papotte
* Maud Maman Mammouth
* Blandine
* Laetitia une Mère
* Mel Dequoijememel
* Mbfmontpellier

Les règles sont toutes simples (on dirait même qu’elles ont été écrites pour moi!) : 

*1*
Ne pas de prendre la tête


*2*
Ne pas avoir peur du ridicule

*3*
Utiliser le #QuichePower sur les réseaux sociaux

Voilà pourquoi, chaque derniers mardis du mois, tu découvriras sur le blog un article qui répondra aux supers défis Quiche Power lancés par ces mamans déjantées parce que je suis une quiche et que je l’assume et que je le vaux bien!

 

Et le défi Quiche Power #2 est…

Roulement de tambour…

(Oui, je sais, c’est écrit dans le titre! Ca va hein!)

defiquichepower2

 

Quand j’ai lu le sujet du défi, j’ai éclaté de rire à la seule idée de chercher LE truc et pas LES trucs les plus inutiles que j’ai chez moi… Parce que des machins qui ne servent à rien j’en ai des tas.

Ben oui hein, ça peut toujours servir, on ne sait jamais!

Tu sais, c’est un peu comme les serres boulons de chez IKEA, que tu trouves dans chaque kit et que tu gardes, juste « au cas où ».
Ben, je ne veux pas balancer mais M’sieur Stache, lui, il en a à peu près 4968 dans sa caisse à outils… Mais bon, le sujet ne concerne pas M’sieur Stache et sa collection compulsive de serres-boulons scandinaves!

Après tout, c’est moi la Quiche, nan mais OH! 

J’ai cherché, trouvé une idée, puis une autre, et une autre… Mais LE truc qui ne me sert strictement à rien m’est apparue comme une illumination, samedi dernier…

Je m’explique : 
Samedi on avait du monde pour l’anniversaire de Zarico. Après avoir mis mes rallonges de table, j’ai voulu mettre ma plus belle nappe… Sauf qu’elle avait rapetissé au lavage… Quiiiiiiche Poweeeer!

Faut dire qu’elle était toute froissée aussi….

Du coup, ma soeur, dans un éclair de lucidité, m’a posée la question qui tue : « Ben tu ne peux pas le repasser ta nappe??? Nan mais allô quoi!« .

 

PicsArt_1398715943910


Gros trou noir…

Euh…

Ah oui, j’ai bien un fer à repasser et une table, sauf que je ne m’en sers jamais… Ils sont dans l’appartement, c’est sûr, quelque part…
Bon la table je passe devant tous les jours, donc ce n’est pas bien compliqué… Elle est dans la salle de bain, planquée derrière la porte.
Mais le fer?
Le fer…
Le fer…
Le quoi???
Ah, oui! Le fer à re-pa-sser!
Bon, j’avoue,  j’ai mis 20 minutes à le retrouver, planquer dans ce que nous appelons familièrement « le placard à bordel », c’est dire si il m’est utile.

N.a.B. : Oui « le placard à bordel » est un concept made in Stache. Il porte bien son nom : on y entasse, à coup de coups de pied, les trucs qui ne nous servent à rien mais qu’on garde, souviens-toi, « au cas où »!

J’ai un deuxième aveu à faire…
Le fameux kit à repasser, j’avais fait un caca nerveux pour l’avoir quand j’ai emménagé avec M’sieur Stache. Sûrement qu’à cette époque , je m’étais dit que j’allais être une bonne petite femme voire une bonne ménagère… A vrai dire, je ne m’en rappelle plus (une quiche ne se rappelle que de ce qui l’arrange). De toute façon quand j’y pense, je ne suis ni une bonne ménagère, ni une bonne petite femme (gniark!).

Tout ça pour dire, que c’est LE truc dont je ne me sers absolument jamais et qui est donc totalement inutile.
Ce n’est pas faute d’avoir essayé, promis juré, mais le repassage, ce n’est pas pour moi parce que :
1 – j’ai la flemme ;
2 – je ne sais pas me servir d’un fer ;
3 – j’ai la flemme again ;
4 – j’aime bien les vêtements froissés, ça donne un genre. J’ai même trouvé la parade :  » Ouai, c’est un tee-shirt effet froissé, c’est trop la mode à Paris » ;
5 – je ne vois pas l’intérêt de repasser puisque dès que tu t’assois, tout est de nouveau froissé : perte de temps inutile ;
7 – les seules fois où je me suis servie d’un fer, j’ai brûlé une chemise et deux tee-shirts ;
8 – je n’aime pas le fer ;
9 – le fer ne m’aime pas ;
10 – accessoirement, j’ai peur de me brûler…

Bref, du coup, samedi, j’ai bien retrouvé le fer, mais ce n’est pas moi qui ait repassé, je me suis défaussée comme une reine et j’ai refilé le bébé à ma petite soeur…
Oui, oui, je sais :  shame on me, toussa, toussa…

Tu veux pire que ça? Tu veux la preuve que je suis une véritable quiche?

Quand j’ai quelque chose à repasser parce que c’est une question de vie ou de mort, et que, là, franchement, nan, je ne peux pas porter cette robe avec autant de faux pli???

… Je la refile à ma grand-mère…

Timide

 

Mais je t’avais prévenu : c’est THE truc inutile chez les Stache!

crédit image :
* http://personnages-disney.com/
* Môman Imparfaite

22 commentaires sur « Défi Quiche Power #2 – Le truc le plus inutile que j’ai chez moi »

  1. Haha pas mal du tout, le coup de refiler à la grand-mère est assez ultime, j’avoue. J’ai cherché le mien de fer, un bout de temps aussi quand j’ai voulu repasser une robe pour moi.
    Mémo pour plus tard : ne plus acheter de tissu qui froisse tel que le lin quand je veux coudre…

    1. Ton mémo est déjà mis en place chez nous, sinon je fais les yeux du chat de Shrek à ma mamie pour qu’elle les repasse lol! Trop le flemme, non mais!

  2. rooo la la, j’adore, tu m’as bien fait rire… je ne pouvais pas penser qu’on puisse imaginer qu’un fer à repasser soit inutile, vu que c’est le seul truc que j’aime faire à la maison : repasser ! ouais c débile je sais 😉 en tout cas, j’ai bien ri… merci mumcha ♥

    1. Si si ça existe même que moi j’y pense, ou pas en fait…
      T’inquiète, je peux te comprendre parce que ma mamie adore ça aussi, c’est pour ça que je lui donne mon linge! En fait je lui rends service, quoi… XD

  3. mdr!
    avant j’étais comme toi
    avant je n’aimais pas repasser
    avant j’aimais bien que mes enfants ressemble à des sacs pour aller à l’école
    mais ça c’était avant…
    maintenant je repasse car cela me permet d’aller regarder la tv tranquillou dans ma chambre (je regarde des trucs débiles quand je repasse : genre le bachelor…)

    1. Un jour peut être… Pour l’instant, je peux encore regarder la télé tranquillement sans qu’on me dérange… Mais c’est sur que ça ne durera pas!
      En attendant, j’ai re-rangé mon fer dans le placard à bordel!!! ;p

  4. chez moi je me suis débarassée de ces trucs inutiles, elle était pourtant jolie ma table à repasser mais pleine de poussière donc elle est à la poubelle;

  5. Tout à fait d’accord au diable le repassage .
    J’ai pas de bol monsieur met des chemises alors pas le choix mais c’est bien la seule chose que je repasse et ça me soule trois jours avant 😀

  6. Mouhahahaha, j’adore ton humour de Quiche, une vraie quiche quoi !
    Alors moi c’est tout pareil que toi pour le fer ! nan mais oh et quand il faut vraiment et que je peux pas refiler ça à ma mère ou ma belle-mère bah ouais quoi ? et ben je le fait, comme récemment on était de mariage et mes parents pas là ! PFFFF j’ai repassé mais comment te dire, finalement après les 500 km de voiture (non on était pas habillé mais quand même faut stocker les vêtements qq part pdt le voyage non ?) bah c’était comme si j’avais rien fait hein !
    alors le look froissé c’est trop « IN » !!!! Voilà !

    1. Je pense qu’on pourrait lancer une mode tu vois, l’air de rien… On fait genre « ouaaai tu vois, c’est trop la mode, le froissé ». J’ai déjà essayé, ça marche (parfois)…

Laisser un commentaire

