Publié dans Yummi!!!

Tiramisu au CARAMBAR

Bon ok, il fait beau.
Ok tous les magasines de midinettes nous sortent leurs régimes à bas de caca de moineaux pour perdre 15kg en une semaine.
Ok t’es censé(e) rentré(e) dans ton mini bikini cet été.

Mais moi tout ça? Je m’en contre-fiche parce que comme tu le sais, j’aime manger un peu trop!

Samedi dernier, c’était la crémaillère de Tata LululaBubu et j’étais de dessert. J’ai alors décidé de faire un test, et quel test puisque je me suis lancée dans un Tiramisu…

Le tiramisu c’est le dessert super frais qui régale à peu près toutes les papilles. Exit le tiramisu classique qui ne plaît pas forcément à tout le monde à cause du café, il fallait trouver une autre idée.

Le tiramisu aux fruits rouges? Déjà vu…

Et, là, la révélation, le tiramisu au carambar m’est apparu!

PicsArt_1397654512004

Puisque la recette a plu à l’unanimité, et que je suis méchante avec toi et ton régime, j’ai décidé de te faire partager cette recette, juste parce que c’est une tuerie.

Tes poignées d’amour me remercierons, tu verras!

LE TIRAMISU AU CARAMBAR FAÇON MUMCHA

20 minutes – 1 nuit de repos

PicsArt_1397654017631

Ingrédients (pour 6 personnes) :

* 20 cl de lait
* 10 carambars
* 300 g de biscuits à la cuiller
* 4 oeufs
* 400 g de mascarpone
* 3 sachets de sucre vanillé
* 1 pincée de sel

Séparer les blancs des jaunes d’oeufs.

Faire blanchir les jaunes d’oeufs avec le sucre vanillé. Une fois le mélange blanchi, ajouter le mascarpone en fouettant très énergiquement (merci mon ami le robot de bosser à ma place).

PicsArt_1397653579918

Monter, ensuite, les blancs en neige avec une pincée de sel. Il faut qu’ils soient bien fermes.

Incorporer les blancs montés en neige au mélange de mascarpone puis réserver au frigo.

PicsArt_1397653747350

Dans une casserole, faire fondre à feux doux les 10 carambar avec le lait.

Une fois fondue, retirer du feu et transférer dans un bol. Laisser tiédir.

PicsArt_1397653691127

Tremper les biscuit à la cuiller dans le lait au carambar et placer une première couche de biscuits imprégnés dans le fond d’un plat à gratin.

Recouvrir d’une couche de mascarpone.

Recommencer l’opération une deuxième fois.

PicsArt_1397654237901

Mettre au frigo une nuit complète.

 

A vos cuillères!

Cette recette t’a plu? Pour plus de partages, de folies, de Yumiiiii, viens me rejoindre sur facebook!

3 commentaires sur « Tiramisu au CARAMBAR »

  1. Miam, j’e fais également un gâteau au carambar qui est délicieux ! J’essaierai de tester le tien également. Je suis fan des tiramisu fruits rouges (je n’aime pas non plus le café).

    1. J’adore aussi aux fruits rouges mais comme je préfère avec des fruits frais, il faut que j’attende la saison ^^
      Tu me diras ce que tu en as pensé 🙂

Laisser un commentaire

