Publié dans Les coups de cœur de la Semaine

Les Looks de Zarico… Mes coups de cœur mode de la semaine n°2

Si tu me suis sur Twitter tu sauras que j’ai un gros soucis avec Zara enfant (Maman Chouquette, Mam’Grenouille si vous me lisez, je continue de fomenter mon complot interplanétaire pour rendre tous les parents accros! Je suis machiavélique Mouahahah)… Je crois être addict, je n’en ai pas encore parlé à mon médecin mais je crois bien que je vais devoir le faire…

C’est ma maman qui m’en a parlé, il y a de ça quelques mois (quelle idée a-t-elle encore eu ce jour là je ne sais pas… Elle sait que je suis faible pourtant) sans ça, jamais je n’aurai eu l’idée d’aller y faire un tour, tout simplement parce que je n’y vais pas pour moi parce que ça taille trop petit et que du coup j’ai l’impression d’être encore plus grosse que je ne le suis.

Du coup, sans grande conviction j’y ai fait un tour et là… Le coup de foudre quoi! Si mon banquier avait été avec moi ce jour-là, il m’aurait tirée une balle directement dans la tête! Heureusement pour moi, nous ne sommes pas proches à ce point, ça vaut mieux…

J’adore le style des fringues pour petits mecs là bas : rockeur-dandy dans le moov’! Tout mon Zarico!
La mode enfant, et dans mon cas bébé garçon, est vraiment sympa sans tomber dans le cucul habituel ou le vêtement clinquant à la Cars que je n’aime pas trop (ce n’est que mon humble goût).
Il y a un large choix et il y en a autant pour fille que pour garçon, ce qui est rarement le cas dans les magasins pour enfant, où les trois quarts de l’espace sont réservés aux filles.

Les prix ne sont pas exagérés et très abordables alors que demander de mieux!
Il faut compter entre :
* 15 et 20 € en moyenne pour un jean ou un pantalon,
* 4 à 10€ pour un tee-shirt
* 15€ pour un sweet-shirt
* 10 à 20€ pour un gilet ou un pull

Même si ce n’est pas la moins chère des marques d’habillement enfant, je le conçois, le prix en vaut la chandelle.

Pour te montrer à quel point c’est mignon, je t’ai fait une petite sélection de mes coups de coeur (bon ok de mes derniers achats… Bande de pinailleurs…) :

séléction2

Tee-shirt « Little Man » : 8,95€
Tee-shirt à rayures : 10,95€
Pantalon combiné à bretelles : 19,95€
Sarouel en denim : 19,95€
Tee-shirt « Crazy » : 8,95€
Tee-shirt « The Beatles » : 10,95€

En gros, ce que j’aime :

* Le rapport qualité/prix *
C’est réellement au rendez-vous crois-moi. La qualité est vraiment là!
– les vêtements ne bougent pas au fils des lavages,
– aucune bouloche sur les tee-shirts, gilets ou pulls,
– les jeans gardent leurs couleurs d’origine,
– les pantalons ne se déforment pas et ne marquent pas aux genoux, et vu les kilomètres à quatre pattes que s’enfilent Zarico dans la journée c’est plutôt extraordinaire!

* Le choix *
 Il y a vraiment de quoi faire : du look le plus basique au look décalé. On en trouve pour tous les goûts! J’aime le petit côté rockeur ou dandy au top de la mode. Ce que je préfère c’est le côté « petit mec » que ça donne à mon loustic. Le point super méga positif (ou négatif selon mon ami le banquier, toujours là celui-là, mais bon tout dépend du point de vue) c’est qu’il y a des nouveautés quasiment toutes les semaines, du coup, tu craques encore et encore et encore… Comment ça je fais encore de mon cas une généralité?
Tu peux créer un look super sympa pour ton loulou et changer au gré de tes envies! Perso les tenues toutes prêtes ne me plaisent pas spécialement, j’aime bien changer. Ce qu’ils proposent est vraiment original et tu peux marier différents hauts avec différents bas au gré de tes envies il faut en profiter tant que tu es seul(e) maître(sse) du look de ton mioche!

PicsArt_1395180803284

* La coupe des vêtements *
Les vêtements sont vraiment bien taillés et ce que j’apprécie c’est qu’il taille plutôt grand. Oui, oui j’ai bien dit grand. Je m’explique : Zarico grandit à une vitesse folle et je dois renouveler sa garde robe en gros tous les 2 mois, autant dire qu’à force ça coûte une blinde.
Chez Zara je l’habille en 18 mois depuis décembre et ça fait du bien au porte monnaie.  Leurs pantalons ont des tailles ajustables et il suffit de retrousser un peu les jambes : vraiment pratique!
J’ai un Zarico très grand et plutôt fluet, tu vois le genre de marmot avec les jambes de Karembeu, à qui, quand tu mets un pantalon il est trop court des jambes mais 30 fois trop grand à la taille! Et ben là plus ce problème et c’est rentable dans le temps car il me les porte un bout de temps!

* Leur jean coupe « sarouel«  *
Ceux qui me connaissent vous diront que j’ai un réel problème avec les sarouels… Déjà pour moi, mais alors quand j’ai vu qu’ils en faisaient pour mon loulou chez Zara enfant, ben là j’ai juste pété un plomb cartebleutal… Leurs jeans ont une large entre-jambe ce qui laisse bébé libre de ses mouvements. Combien de fois, j’ai vu mon loulou pas à l’aise dans des jeans trop serrés (un peu comme nous quand on s’évertue à coller son gros boule dans un slim et qu’on ne peut plus respirer)… Et bien là, ça n’a rien à voir!
« Il est liiiiiibre Max! Y en même qui disent qui l’ont vu voler »!
D’ailleurs pour les mamans embêtées par l’habillement à cause des couches lavables un peu épaisses, je pense que ça peut être un bon plan! J’ai déjà discuté avec des mamans qui avaient des soucis pour enfourner le cucul de bébés dans des pantalons à cause des couches lavables. A voir si ça marche, si l’une d’entre vous a testée faites le moi savoir!

PicsArt_1395180996042

Tu sais tout, j’espère ne pas te rendre trop accro à ton tour mais au moins de t’avoir fait découvrir de jolis vêtements qui te donneront envie!
Alors si tu veux y faire un tour, je te donne même le lien : Liiiiiiien!
Et excuse-moi d’avance auprès de ton banquier !

3 commentaires sur « Les Looks de Zarico… Mes coups de cœur mode de la semaine n°2 »

  1. Hahaha!! J’etais deja accros alors tu peux y aller!!! Mais ce que j’aime le plus c’est aller au zara en Espagne…. Et la… Heureusement que la banquiere est de l’autre coté de la frontiere. Gniiiii c’est trop beau!!!

    1. Vaut mieux jamais, mais alors jamais que j’aille au Zara Espagne… Parce que là, c’est sûr je perds la raison…. Ou alors il faut que j’y aille avec une camisole!

Laisser un commentaire

