Publié dans Mumcha vous dit tout

Swap Souvenirs d’Enfance de Maman Prout

Depuis quelques temps, je participe à une nouvelle expérience dans ma vie de maman blogueuse et je dois dire que je kiffe ça (ouai je kiffe, parce que je suis jeune!).

C’est un swap. Et un swap ça déchire!

Tu te demandes peut être ce qu’est un swap? Et tu as raison, ce n’est pas forcément clair pour tout le monde car même si c’est la grande mode du moment dans la blogosphère, beaucoup à qui j’ai parlé de ma super aventure du moment, m’ont répondu : « un quoi?! »
Je m’explique donc. Un swap est un échange, ouai « swap » ça veut dire « échange » en anglais, entre plusieurs blogueurs ou personnes sur une période données.
Sur un thème donné, tu devras donc envoyer une box cadeau, pour une certaine somme arrêtée par la/le chef du swap, à ta/ton swappé(e) (celle ou celui qui reçoit les cadeaux) et toi tu recevras également un box par ta/ton swappeuse/x (celle ou celui qui t’envoie les cadeaux).

L’instigateur du swap, ici Maman Prout (une vraie maman qui déchire), a décidé de créer un Swap « Souvenirs d’enfance ». Autant dire que c’est alléchant!

1656389_259093264267095_1606697960_n

Pour ça, elle a invité plusieurs mamans blogueuses et pas que, sur un groupe facebook afin que nous fassions plus amples connaissances.
Elle nous a, par la suite, envoyé un questionnaire à remplir pour aider nos swappeuses à mener l’enquête.
Une fois les questionnaires remplis, elle a désigné pour chacune d’entre nous une swappée à qui envoyer la box « Souvenirs d’Enfance » tout en nous donnant des pistes à respecter . Il fallait donc que la box contienne au moins :

– une gourmandise qui rappelait  l’enfance de la swappée,
– un jeu que la swappée aimait étant enfant,
– une chose qui se lit et/ou se regarde et/ou s’écoute et que la swappée aimait étant enfant,
– une surprise de l’enfance de la swappée,
– une recette de la région d’enfance de ta swappée.

Bien évidemment, personne n’est au courant qui est la swappée de qui, ce qui maintient un super suspens!!!
Toutes les mamans du groupe, ce sont donc mises en mode Gogo Gadgeto enquêtrice, et je peux t’assurer qu’on s’est payé de bonnes tranches de rire ainsi que de gros moments de nostalgies…

Ce swap aura permis de me replonger, en mode Voyage, voyage!, dans une enfance tendre et pleine de bonheur… Tout est remonté d’un coup, et c’est là qu’on se rend compte, qu’on oublie vite, bien trop vite…

Les mercredis chez mon PapyBou et ma Mamizette à passer nos après-midis à la forêt ou au parc à ramasser des marrons « qui piquent pas » pour en faire des colliers ou des animaux à l’aide de cure dents. Ces fameux mercredis où l’odeur des tripes flottait dans la maison, parce que c’était le plat préféré de Mémé Jacquotte. Ces mercredis où nous allions la chercher à la maison de retraite pour qu’elle puisse respirer le grand air, qu’elle me donnait 10frcs (oui j’ai connu le franc!) pour que je m’achète un énorme paquet de bonbons!

Les vacances en Vendée, où le temps s’arrêtait net, pour laisser place à la liberté, au plaisir et à la famille réunie. Ces moments où nous étions tous ensemble dans une toute petit maison. Ces instants de liberté avec ma petite soeur, où nous pouvions faire quasiment tout sans jamais être grondées. Ces longues après-midi à la plage à faire des châteaux de sable qui finissaient toujours en engueulades mémorables entre ma soeur, ma cousine et moi. Les glaces à l’italienne, les tonnes de glaces à l’italienne englouties sur le manège de chevaux de bois…

Les récréations où tout ce qui comptait, se résumait au nombre de billes, de pogs ou de tétines que tu avais dans ta banane. Ces récréations où l’on échangeait des têtes brûlées contre des bisous sur la joue aux garçons…

Tous ces moments, et pleins d’autres me sont revenus au fur et à mesure de discussions et bon Dieu que ça fait du bien, de voir que l’on a été à ce point heureuse.
C’est là que j’espère de tout coeur que mon Zarico puisse vivre la même chose, et qu’il puisse garder en mémoire ces merveilleux souvenirs qui feront de lui un adulte.

Bon Mamie Nostalgie ravale sa vieillesse et revient au Swap!

Il y a quelques jours j’ai reçu ma Swap Box… Une vraie gamine, tu aurais dû me voir, je ne tenais plus en place!
Lorsque j’ai vu qui était ma Swappeuse, la joie fût doublée car ce n’était autre que ma super Maman Chouquette que j’adore d’Amour. Et je peux te dire qu’elle a fait fort. C’est une enquêtrice de génie crois-moi!

PicsArt_1395056245350

Dans ma Box, il y avait : 

PicsArt_1395056651119

UN MONSIEUR POPPLES cette boule de poils, je ne m’en rappelais même plus et ça m’est revenue au cours d’une conversation. J’en avais plusieurs petites, et j’en étais fan même si je n’arrivais jamais à le remettre dans sa poche… Je ne te dis pas quand je l’ai vu, les larmes me sont montée.
UN BABEU mon doudou d’enfance.
DES TÊTES BRÛLEES  que M’sieur Stache n’arrête pas de me manger. Du coup, je râle… Ça me rappelle c’est engueulades avec ma sœur, 10 ans plus tôt, à cause des mêmes bonbons quand la boulangère en mettait 21 au lieu de 20… Tu fais comment toi pour partager un bonbon hyper dur en 2 toi???
DE LA COLLE CLÉOPÂTRE que je n’ai pas pu m’empêcher de sniffer et là, c’est ma classe de CP qui m’est apparue, avec Marie-Hélène mon institutrice, que je n’oublierai jamais, certainement l’une des plus gentille et attentionnée maîtresse qui m’ait été donnée d’avoir. Pleins de souvenirs sont remontés… La petite école de quartier dans laquelle j’ai grandi, les kermesses, les spectacles de fin d’années, les copains, pleins de moments merveilleux que j’avais oubliés.
DU CARAMEL AU BEURRE SALÉ À LA FLEUR DE SEL DE NOIRMOUTIER FAIT MAISON qui est juste une tuerie!

PicsArt_1395063602651

UNE BANANE parce que la banane c’est quand même l’objet des années 90 par excellence, quoi… La banane, tu as la classe ou tu ne l’as pas!

PicsArt_1395056528528

DES POGS petite j’en avais une bonne centaine, je n’ai jamais su jouer avec mais je les collectionnais, et il était pas question d’y toucher ou de les corner!
DES TÉTINES PINS alors là double point pour Maman Chouquette (quand je vous dis qu’elle déchire!
– DES BOUCLES D’OREILLES trop trop belles!

PicsArt_1395063513363

UN MARTINE j’avais oublié à quel point elle était gniangniante celle-là, et dire que j’adorais lire ça.
UNE CLE USB avec toutes les musiques que j’écoutais petite, pleins de beaux souvenirs me sont revenus en l’écoutant.
« UNE BOÎTE À VENDÉE » alors là, elle m’a tuée, j’ai carrément chialé… Tu sais bien que la Vendée je l’aime d’Amour depuis toujours, et là elle a fait mouche… Une boîte avec un petit mot qui m’a trop touchée, des photos du coin où je vais depuis toujours, un magnet avec du sable de là-bas, autant te dire que mon petit coeur n’a pas résisté!

PicsArt_1395063553537

Mes conclusions?
Le Swap de Maman Prout il a vraiment déchiré! Il m’a permise de rencontrer des mamans génialissimes qui sont toutes plus folles, plus adorables les unes que les autres!
Un Swap c’est un moment de partage tout simple, un moment où tu découvres des gens que tu ne connaissais pas forcément. C’est un moment où tu te découvres des points communs, où tu apprends à connaître des blogueuses formidables!

Bref, les filles c’est quand vous voulez!

La suite au prochain numéro, je vous ferai un topo de ma box envoyée à ma swappée (preque finie)!

Publicités

7 commentaires sur « Swap Souvenirs d’Enfance de Maman Prout »

  1. Rhaaa comme c’est trop choupinours ce post, tu me donnes la banane, vraiment, je suis ravie que ça t’ait autant plu et j’attends avec impatience ce que tu réserves à ta swappée 🙂

    1. Oui j’ai hâte de lui envoyer! Il ne me reste que deux ou trois choses à ajouter et ça part!

      En tout cas encore merci pour l’expérience!!!

  2. C’est vrai que le Swap est une formidable expérience ! Je découvre depuis peu et j’en deviens acros !! Super billet et bravo à maman Prout pour ce superbe colis! Vous venez de me faire revenir en enfance !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s