Publié dans DIY

Bonne fête Mamie – DIY

Si vous n’avez pas vu ou su que demain c’était la fête de toutes les mamies, mamés, mémés ou mémères de France, c’est soit que vous n’avez pas la télé, soit que vous êtes franchement à l’Ouest…

Bon, c’est bon, j’avoue… Je ne l’ai su que Mardi… Du coup, il a fallu cogiter, chercher aux confins de ma cervelle.
Il y a bien les bouquets de fleurs ou les chocolats, mais je voulais un truc qui reste…
Il y a bien les magasins, notion de facilité, mais j’avais envie de me prendre un peu la tête, et de faire quelque chose de mes mains pour des supers mamies qui déchirent et qui papouillent à fond le Zastico!

Parce qu’il faut le dire entre Mamithie (ma maman), Mamizette (ma mamie à moi à la base) et Mamigigi (la maman de M’sieur Stache), on a un Zarico pire que pourri, pire que câliner, pire que bisouter.
Il fallait donc bien leur rendre hommage et quoi de mieux, pour leur faire plaisir qu’un petit présent avec leur petit fils chéri dessus!!!

C’est donc un super cadre Zarico le Héros que nous avons réalisé!

* Un cadre pour une Mamie qui déchire * 

PicsArt_1393694679469

Ce qu’il faut : 

* Un cadre photo à poser
* Une photo de/des petits enfants
* de la pâte à sel
* de la super glue

Pour la pâte à sel, il faut : 
* deux verres de farine
* un verre de sel fin
* un verre d’eau tiède
* du colorant alimentaire

1* C’est parti pour la pâte à sel!
On fait le mélange de tous les ingrédients, et on ajoute les colorants que l’on souhaite pour obtenir la couleur voulue.
Une fois que la pâte a une bonne consistance, si elle est trop molle on rajoute de la farine, si elle est trop sèche on rajoute de l’eau, on l’étale à l’aide d’un rouleau sur du papier sulfurisé.

A l’aide d’un emporte pièce ou d’un verre, on découpe de grands cercles.

Le mieux est d’en faire plusieurs. Car si bébé, ne va pas comprendre tout de suite ce qu’on lui fait faire, au bout de la deuxième empreinte, il va vouloir jouer avec la pâte à sel!

2* Il suffit maintenant de poser la main ou le pied du ou des loulous sur les cercle en appuyant bien, afin que ça marque bien.

Chez nous, on a voulu écrire l’année et le prénom de Zarico (non, il ne s’appelle pas vraiment comme ça… Je le dis parce qu’on nous a déjà posé la question hein!). Pour ça, j’ai utilisé un cure dent.

3* Une fois que vous avez ce que vous voulez,  il est recommandé de laisser sécher la pâte à sel quelques heures afin qu’elle ne gonfle pas lors de la cuisson.
Une fois ces quelques heures passées, il suffit d’enfourner les empreintes à 100° pendant une bonne heure et demi.
Attention! Il faut bien surveiller la cuisson! Si jamais la pâte gonfle, il suffit de faire un petit trou avec un cure dent!

4* C’est parti, les empreintes ont refroidi! On passe au montage.
Pour ça, il suffit de mettre la photo dans le cadre, puis de coller l’empreinte sur un coin du cadre!
On maintien le cercle quelques instants afin que la colle prenne bien, puis, si c’est possible, on maintient une pression avec un gros livre ou quelque chose de lourd.

PicsArt_1393694849869

Un jeu d’enfant qui fera très plaisir aux mamies qui pourront se la péter devant les autres collègues ou mamies de la beauté de leurs petits enfants!

Voilà, un cadre qui déchire pour des mamies qui déchirent!!!!

BONNE FETE A TOUTES LES MAMIES!!!!

2 commentaires sur « Bonne fête Mamie – DIY »

  1. Un très joli DIY pour un cadeau efficace de la fête des grands-mères!!
    Merci….car je t’avoue, moi j’avais complètement scouizé, mais complètement… Bon bah ça sera le p’tit coup d’fil, hein?
    Bizzz et bon week-end 🙂

    1. Merci à toi! J’avoue que j’étais en panne d’inspiration… Entre le boulot, la fatigue et le loustique, les moments d’imagination s’efface peu à peu pour aller vers l’efficace… Il va falloir se reprendre!!!

Laisser un commentaire

