Publié dans DIY

Les petits Monstres gentils en feutrine de Zarico – DIY

Comme vous le savez déjà, enceinte, je m’ennuyais sec… 8 mois allongée ça rend folle une future maman, du coup j’ai tenté de m’occuper en créant des petites choses pour égayer la chambre de notre Zarico

Aujourd’hui, mercredi, jour des enfants, j’ai décidé de vous montrer comment créer de jolis petits monstres gentils pour apporter une petite touche originale à la chambre du marmot!

N.a.B. : ces petits monstres rigolos ne sont pas des jouets, ça reste de la déco. Il ne sont pas à donner aux enfants de moins de 5 ans car il y a de petites pièces qu’ils pourraient avaler!

 

Les Petits Monstres Gentils de Zarico

PicsArt_1392208011030

Ce qu’il faut : 

* Une feuille A4 blanche,
* des aiguilles,
* des ciseaux,
* des feuilles de feutrines de ton choix : une pour le corps de la couleur de ton choix, une blanche pour les yeux et les dents, une ou deux pour les rapiècements,

*  des boutons pour les yeux,
* un bout de gros lacet en coton (env. 8 cm),
* de la colle à tissus,
* du rembourrage : du coton ou de la ouate,
* du fils noir
* du gros fils blanc, ou, à défaut, de la ficelle à rôti (oui, oui de la ficelle à rôti).

C’est parti, étape par étape : 

1* Tout d’abord, il faut définir la silhouette du monstre. Le mieux, c’est de la dessiner sur une feuille de papier.
Comme, je les ai fabriqués avec Tinou, chacune a dessiné son petit monstre selon son inspiration. Tinou a donc dessiné le gris et moi, le vert.
Si jamais, tu es en panne d’inspiration, voici les patrons de mes petites monstres gentils :

PicsArt_1392218671046

Pour ce DIY, je vais te faire le descriptif étape par étape de la création de notre petit monstre gentil vert!

Lorsque le patron est prêt il faut le découper, et l’accrocher sur la feutrine à l’aide d’aiguilles. Une fois le patron bien accroché à la feutrine, c’est parti pour le découpage…

2* Avec les feuilles de feutrine, il faut que tu découpes :
–  deux fois la silhouette du petit monstre gentil : une fois pour le devant du monstre et une autre pour le dos du monstre.
–  deux ronds blancs pour les yeux du monstre. Pour ma part, je me suis aidée d’une pièce de 1€ et une pièce de 5cts parce que c’est plus fun de faire les yeux de différentes tailles.
– des petits rectangles ou carrés de couleurs différentes pour créer des rapiècements sur le corps du petit monstre gentil. ces petites touches de couleurs vont permettre de rendre notre monstre plus coloré et de lui donner un peu de relief!

3* C’est au tour des yeux de prendre forme. Pour ça, il suffit que tu couses deux boutons noirs sur les ronds blancs pour créer de jolis yeux. Pour rendre le monstre plus rigolo, on peut utiliser des boutons de différentes tailles.

4* Il faut maintenant donner un visage à notre petit monstre gentil!
Il suffit de placer les pièces qui formeront la bouille du monstre : les yeux, le lacet pour la bouche ainsi que les petits rectangles pour les dents. Une fois, que leurs emplacements te plaisent, tu n’as plus qu’à coller.
Pour la bouche, il est préférable de coller d’abord les dents, puis le lacet par dessus pour former la bouche.

PicsArt_1392208962405

5* Si tu le souhaites, tu peux coudre des petits rapiècements pour donner un peu de couleurs au petit monstre gentil. Le but ici n’est pas de coudre ces petites pièces de manière classe et distinguée, il ne faut pas être régulier pour donner un air légèrement burtonien (j’ai bien dit légèrement!).

PicsArt_1392209143658

6* Maintenant que le devant de ton petit monstre est prêt, il faut coudre le devant et le derrière. Pour une effet monstrueux, le mieux est de ne pas coudre les deux côtés bord à bord mais légèrement décalé. De mon côté, j’ai décalé la couture à 0,3 cm du bord.
Il n’y a pas besoin d’être une grande couturière pour faire ceci, car tout comme pour les rapiècements, la régularité n’est pas requise.

PicsArt_1392209286820

7* Avant de terminer la couture, il faut passer la ouate, ou le coton afin de rembourrer notre petit monstre et de donner du relief. Une fois que c’est fait, terminer la couture!

PicsArt_1392207674053

Et voilà, un joli monstre gentil! 

6 commentaires sur « Les petits Monstres gentils en feutrine de Zarico – DIY »

  1. A reblogué ceci sur VERSION NOUNOU (^.^)et a ajouté:
    Un super Do It Yourself (DIY pour les initiés) pour faire de jolis doudous déco !!!
    Malgré le fait que je sois petite-fille de couturière, je suis nulle de chez nulle en couture pis faut bien l’avouer, en fait j’aime pô ça ! Du coup, je suis hyper admirative de celles et ceux qui sont capables de faire ça !

Laisser un commentaire

