Publié dans Mes 5 indispensables pour...

Mes 5 indispensables pour… porter mon bébé en hiver

Malheureusement, je ne publie pas assez à mon goût… Mais le temps me manque, et j’avoue que quand je rentre du travail, je ne pense qu’à passer du temps avec mon petit Loup! Pourtant écrire me fait du bien, ça me vide la tête même si il n’y a pas grand chose dedans!
Du coup, j’ai décidé de me tenir à un nouveau rythme de publication afin de faire partager mes petites aventures, un peu plus régulièrement!

J’ai donc fait chauffé mes neurones et j’ai trouve sympa d’ouvrir une nouvelle rubrique, et d’essayer de me tenir à la publier au moins une fois tous les 15 jours! Il s’agit de « mes 5 indispensables pour… ». 

A travers cette rubrique, je vais vous présenter ce qui me paraît, à mes yeux, important pour mon bébé et moi, ce dont je ne pourrai me passer pour telle ou telle moment dans la vie

Et pour commencer, je vais vous parler de tout ce qui m’est indispensable pour porter Zarico!

1. MON MANDUCA

Forcément, pour porter un bébé, il faut de quoi le porter, c’est la base… Et puis, sinon c’est nul  et ça ne sert à rien comme article…

Au début, on avait opté pour l’écharpe, mais très honnêtement ça c’est vite avéré merdique :
– d’une part parce que mon Zasticot était tout mouillé à cause de la double épaisseur du tissu, et,
– d’autre part parce que mon dos ne supportait pas les longues promenades. Du coup, après quelques recherches, j’ai choisi un Manduca. Je ne vais pas te refaire tout le détail du Manduca et de l’écharpe parce que je t’ai déjà tout expliqué dans un précédent article et qu’à la fin on va croire que j’ai Alzheimer… Donc si tu veux le comparatif complet c’est par ici -> IIIICCCCIIII
Le Manduca, c’est un super compromis si tu es blond(e) comme moi! C’est un porte bébé physiologique (cf. l’article dont je t’ai mis le lien au dessus), il est super simple d’utilisation et très rapide à installer. Tout ce que j’aime quoi!
En plus, si comme moi (décidément on a beaucoup de points communs), tu as de gros soucis de dos, c’est un porte bébé qui pense aussi aux parents. Le poids du petit est donc bien réparti surtout si tu le portes en croisés dans le dos.

Du coup, je l’ai toujours avec moi, pour les sorties en forêt, pour les courses, pour aller chez le médecins, pour les promenades dominicales… Bref, c’est mon meilleur ami pour les sorties!

417268_449819308392176_1175703798_n

Je lui ai même trouvé une valeur calmante pour mon loulou. Lorsqu’il est vraiment très énervé, hop! Je le mets dans le Manduca et vaque à mes occupations. Le monstre se calme aussi sec et moi, je fais ce que j’ai à faire. Même si ça fait râler les Jesaistout, au moins ça le calme et moi avec!

PicsArt_1392070374373

2- MON GILET A PAN

L’hiver, c’est cool (ou pas remarque) mais il fait froid, et même si bébé est au chaud contre les gougouttes de maman, ça caille dur. Il faut alors se couvrir, mais pas trop, mais se couvrir quand même… Ca frôle la bipolarité là!
Quand tu as le porte-bébé installé, tu te retrouves bien souvent comme un(e) idiot(e)… Parce que mettre un pull à ton marmot et un autre sur toi, c’est bien mais c’est pas super pratique, tu es alors très vite engoncé et lui avec… Le portage devient alors inconfortable, le Zasticot zasticote pour se dépatouiller des couches de vêtements et le portage physiologique risque d’être altéré car le monstre mal installé!
En gros, en hiver, quand tu portes bébé, il ne faut pas trop le couvrir, c’est-à-dire, ne pas mettre trop de couches entre bébé et toi, sous peine de le priver de ta chaleur coporel.
Le bon plan c’est les gilets à grand pan justement!
Bien évidemment, il existe des capes ou des gilets spéciaux pour le portage, mais la plupart du temps ça coûte une blinde et surtout, c’est laid! Alors que des gilets à pan, tu en trouves partout, plus ou moins épais, pour tous les goûts et à tout les prix!
Dehors tu croises les pans sur le Manduca, à l’intérieur tu peux ouvrir ton gilet et laisser les pans valser au gré de tes pas de gazelle : Magnifyyyque ma chérrrie!
C’est vraiment super pratique quand tu fais tes courses ou ton shopping!

PicsArt_1392069764558

N.a.B. 1 : oui qu’il est moche mon gilet… Et alors? C’est notre pouc à Zarico et moi! Elle est rien qu’à nous!
N.a.B. 2 :
 tu l’auras compris, à moins que ton cerveau ne soit embué, ou que tu sois encore plus blonde que moi, le gilet à pan c’est bien pour le portage ventral! Pour l’instant le soucis du portage dorsal ne c’est pas posé car Zarico n’aime pas vraiment et préfère être contre moi!

3 – DES CHAUSSETTES 

Quand tu portes ton bébé, il se retrouve souvent le cuissot à l’air, et le froid ça pique le cuissot de bébé!
Ma super technique? Les grandes chaussettes avec semelle en cuir. Les miennes je les trouves chez H&M, elles sont bien chaudes car super épaisse et la semelle en cuir revient légèrement sur le haut du pied pour encore plus de protection. Quant il fait vraiment très froid (ce qui n’est pas encore réellement arrivé) je lui mets une petite paire de soquette (ça se dit encore ce mot???) en plus!

PicsArt_1392068435954

Sinon, il y a les guêtres. Personnellement, je n’aime pas trop, mais ça c’est une affaire de goût! Ca me rappelle trop la danse classique et je ne me vois pas mettre ça à mon petit gars… Quoique j’aimerai voir la tête de M’sieur Stache si j’affublais son fils de guêtres multicolores!

4 – UN BONNET

Forcément, si on pense à couvrir les jambes et pieds du bébé, on pense aussi à couvrir sa tête, ça serait quand même dommage que son cerveau freeze, en plus la SPA, elle n’aime pas trop ça qu’on freeze le cerveau des petits!
Plus sérieusement, il faut bien penser à couvrir la tête de bébé, qu’il fasse froid ou qu’il y ait du soleil, leur petite tête est très fragile, ainsi que leurs oreilles. On pense donc toujours à mettre un bonnet sous peine de passer ton vendredi soir chez le médecin, ou pire, de devoir assister à des séances de kiné…
J’en ai des tonnes parce que j’adore ça, et je trouve que mon Zarico a trop une tête à chapeau donc j’en profite!

5 – UN BEBE

Si si, le bébé est utile pour le portage, sauf si tu as un petit chien, dans ce cas tu peux le porter en écharpe, c’est ta vie après tout!
Ce que je veux dire par là, c’est que le portage c’est un moment unique, au delà du côté pratique, c’est un moment privilégié avec ton tout petit. C’est un moment, où pour un tout petit instant, tu as de nouveau l’impression de ne faire qu’un avec ton bébé. Il est là, blotti tout contre toi, et c’est juste magique. Lui est apaisé, et toi juste heureuse de vivre ce moment.
Le portage, c’est un moment de complicité, et ça doit le rester. Pour ça il faut de la sérénité, de l’amour et du calme!

Et toi, quels sont tes indispensables pour le portage?

Publicités

5 commentaires sur « Mes 5 indispensables pour… porter mon bébé en hiver »

  1. Ici je porte en écharpe car j’ai un ergo mais j’arrive pas !
    Nos indispensables sont le bonnet et le gilet de bbboy … Les deux tricotés dans une laine super douce … Et mes petits chaussons assortis (mais qui deviennent petits car oui ça grandit un bébé !).
    Je ne porte quasi jamais a la maison mais je te rejoins ce sont des moments de pur bonheur … Et j’ai presque converti papa !

    1. Chez nous papa porte, mais lui en écharpe! Il adore ça et le porte depuis la naissance, mais en grandissant Zarico apprécie moins l’écharpe et préfère le Manduca!

  2. Mon manteau de portage !!!!! Pour l’écharpe, il faudrait que tu me montres la tienne. Parce qu’à mon avis, si la JPMBB est plus chère c’est vraiment que le tissu est mieux ! C’est dommage que tu en gardes un mauvais souvenir…

    1. C’est pas tant le tissu qui me gêne, c’est mon dos! Je ne peux vraiment plus, ça me tire trop!
      C’est pour ça que je n’ai pas prise une JPMBB, à mon moment j’ai voulu mais après avoir goûté le manduca, je suis plus à l’aise et mon dos aussi! De toute façon Zarico préfère le Manduca!

      1. Ici JPMBB et PESN de la même marque … Moi aussi mon dos me fait des misère mais pas quand je porte c’est bizarre … Par contre j’ai un ergobaby et j’y arrive pas je ne suis pas a l’aise du tout !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s