Publié dans Papotage

La folie des Soldes

Les Soldes….

Au doux son de ce mot, qui résonne dans tes oreilles, ton coeur se met à battre la chamade, tu commences à transpirer, tes mains deviennent moites, tu sens l’adrénaline couler dans tes veines prenant, petit à petit, la place de ton sang…

Bref, tu mutes tout simplement en zombie-marathonien- fan-et-fashion…

Ce n’est pas grave, cette mutation n’est pas irréversible, un peu comme un lycanthrope à chaque pleine lune, tu redeviendras humain à la fin de la malédiction!

Les symptômes : plus rien ne compte pour toi, mise à part la jupe, le jean, la robe, le pull, le tee-shirt et/ou le manteau qu’il te faut ABSOLUMENT, parce que sinon, c’est simple, tu seras obligée d’aller au travail à poils!
Ben oui, comme de par hasard, aux mois de janvier et de juillet de chaque
année, tu n’as plus rien à mettre, tu ne sais pas pourquoi mais il n’y a plus rien dans ton armoire (conspiration américaine à mon avis)…
Il va donc falloir te mettre en quête de la bonne affaire qui remplira ton armoire, tel un loup à la recherche de sa proie…

N.a.B. : Je fais certainement, de mon cas, une généralité mais bon c’est tout à fait réaliste ce que je dis!

Les Soldes, tu y pars toujours pleines de bonnes intentions :

* « Il me faut JUSTE un ou deux tee-shirts et peut être un jean. »
->
tu reviens avec 8 tee-shirts, 2 paires de pompes, 4 pantalons (que tu ne mettras jamais parce que tu n’as pas jugé utile de les essayer), 18 paires de chaussettes (« Ben quoi? Elles étaient à moins 70%! »),

OU

* « Cette année, je n’achèterai que des fringues à moins 50% ou plus! »
 ->
« Oh! La jolie petite robe… Depuis le temps que je la voulais (comprenons : « c’est la première fois que je la vois mais il me la FAUT! »)! -20%? Mais c’est supeeeeeer! »,

OU

* « Je regarde juste la nouvelle collection, comme ça, pour voir… »
->
« Ouuuuh! Ca c’est trop mignon! Bon, je prends, mais c’est purement exceptionnel hein! »

Les Soldes, c’est un peu ton moment égoïste, celui où tu ne penses qu’à toi…

Oui mais voilà…Tu es ou bien tu vas devenir parent?
Ben tout ça, tout ce que je viens de dire? Balaie-le! Efface-le! Oublie-le! Ejecte-le de ta mémoire!

A partir du moment où tu as des enfants, la mutation soldaire prend une toute autre forme… Tu t’oublies alors que tu aurais vraiment besoin de quelques fringues pour le coup (c’est peut être d’ailleurs la seule fois dans ta vie), mais non, tu te diriges irrémédiablement vers les magasins pour enfant!

Promod, Camaïeu, New Look? Quesaquo?

Okaïdi, DPAM, Zara, H&M, Tape à l’oeil? OH! YEAAAAAH!

soldes
Sources : www.kopines.com

Pour la première fois de ma vie, j’ai fait les Soldes pour une autre personne que moi-même… Je n’ai même pas eu l’idée de les faire pour moi à part quelques tee-shirts parce que ça devenait urgent, je n’ai acheté que pour mon Zarico!
Et purée, qu’est-ce que j’étais heureuse! Dénicher la bonne affaire et refaire le plein de fringues pour mon Zarico magique, qui change de taille tous les un ou deux mois (oui, oui! Tous les un ou deux mois!) ça fait juste plaisir!

M’enfin… En faisant le plein de fringues pour Zasticot, je me suis totalement oubliée, et je me retrouve avec un jean craqué aux fesses…
N.a.B. : Paie ta honte, quand tu t’en rends compte juste avant ton déplacement professionnel!

Quand tu deviens maman, ou papa, tu t’oublies, et peu à peu tu en prends conscience quand tu te retrouves face à ce genre de situation où le ridicule frôle la honte internationale!

Tout ça pour vous dire, que j’ai fait des supers affaires pendant les soldes et j’ai pu rhabiller mon monstre entièrement pour des prix défiants toute concurrence! J’ai même découvert de nouvelles marques qui m’ont fait fondre (je suis actuellement en pleine folie Funky Giraffe)!

1545872_202549736614553_1598593360_n

1607057_197925673743626_166680282_n

Et toi?
Tu as fais des folies pour les Soldes? 

Penses-tu toujours à toi pendant les Soldes? 

Laisser un commentaire

