Publié dans Tests

Test n°3 : la chaise nomade PLUS 2 en 1 de babytolove

En ce moment je suis dans un trip de  « on fait pratique – on fait compact » (j’ai énormément de soucis dans la vie!).

Quand on a une voiture qui tient plus du pot de yaourt que de la voiture familiale, il faut réfléchir façon Tétris quand tu charges le coffre (si on peut appeler ça comme ça) et chaque objet emporté, nécessaire à bébé, devient un véritable casse-tête à charger.
C’est à ce moment là, que tu te rends compte qu’un bébé de 75cm ça prend de la place, et que plus il grandit, plus on doit embarquer de matériels, tout ça pour un repas familial qui ne durera que quelques heures… On en est rendu à  9 mois, à devoir emporter la chaise haute ou le transat, la poussette,  le lit pliant (sachant qu’il faut qu’on choisisse la plupart du temps entre les deux parce que ça ne rentre pas), le sac à langer et les jouets du Môssieur… Je vous dis pas le branle bas de combat quand on doit mettre tout ça dans la mini titine!

Du coup, j’ai eu un coup de sang (ou plutôt un manque de patience) et j’ai décidé de rentrer dans ma période « Compact ».

On a déjà changé notre poussette il y a quelques semaines de ça, pour une Quinny ZappXtra (je vous en fais un compte rendu très rapidement) mais ça ne suffisait pas.
Oui, parce que, outre mon impatience pour jouer au Car-Tetris, je suis une vraie feignasse, et descendre la poussette du troisième étage à pied pour aller aux courses, c’est trop dur pour mon gras !
Avant j’utilisais le Manduca, c’était parfait, mais ayant de gros soucis de dos (la faute à mon gras?) pour le moment, je dois faire sans quand on fait le plein de courses à mon grand désarroi…

Ma graisse n’était donc pas contente et m’a dit de me secouer un peu les puces afin de trouver un moyen moins fatigant et moins lourd pour contenir Zarico quand on fait les courses.

Après avoir farfouinée sur le net, je suis tombée sur la chaise nomade PLUS 2 en 1 de BABYTOLOVE. Un véritable coup de foudre est né!

En plus d’être en promo, 24,70€ chez AUBERT, elle rentre totalement dans mon délire de la compactisation (oui je sais ce mot n’existe pas… Et puis, je fais ce que je veux).

20140129_201440

Ce petit sac d’une trentaine de centimètres de longueur peut servir de chaise à chariot et de chaise pour bébé quand tu es invité et qu’il n’y a pas de chaise haute à disposition! C’est pas beau ça?

C’est d’ailleurs, la seule chaise de chariot qui propose ce 2 en 1 sur le marché de la puériculture (sources : forum de mamans compactisantes).

Tu te retrouves donc à avoir un sac pas plus gros qu’un cahier 21*29,7 dans ton coffre ou ton vide poche qui peut te servir à la fois de housse de chariot et de chaise haute.  Tout simplement magique quoi!

Elle se plie et se déplie en deux temps trois mouvements et permet à bébé d’être assis en toute sécurité que ce soit sur la chaise de Tante Jeannine ou dans le chariot du supermarché.
Pour l’utiliser, bébé ne doit remplir que deux conditions : se tenir assis tout seul et sans aide et faire moins de 15 kg.

LA CHAISE NOMADE PLUS 2 EN 1
– OPTION CHARIOT –

Commençons ce test n°3 avec la chaise nomade PLUS 2 en 1 version chariot.

PicsArt_1391020497451

Niveau installation, rien de plus simple: il y a des petits élastiques à coincer sur le dossier de la chaise du chariot. On installe l’enfant en faisant passer son corps entre le dossier et la ceinture de sécurité et ses jambes dans l’ouverture à cet effet. On attache ensuite les boucles au dos de l’assise du chariot et on serre fermement la sangle afin que le bébé soit maintenu en toute sécurité (on ne l’étrangle pas non plus hein!). Il n’y a plus qu’à fixer les sangles noires sous le siège très fermement, et… Taaaadaaaa, c’est prêt!

Au niveau de la sécurité tout découle de ce que j’ai dit pour l’installation. Il n’y rien à dire. En plus, c’est l’un des seul recouvre chariot à avoir une sangle qui passe autour du corps de bébé.
Le maintien est très bon et empêche bébé de glisser ou basculer. Zarico était très bien installé. Il n’a pas glissé une seule fois ni ne s’est affaissé comme c’est le cas parfois avec certain tissu de chaise haute.

Quand je vois les chariots, quand je pense à toutes les mains (dégueus) qui touchent ces dits caddies, à tous les enfants qui lèchent, mâchonnent, mordent, trifouillent la poignet, je ne voulais absolument pas mettre mon Zarico dans cette piscine à vilains microbes…
Pour le coup, c’est le petit côté qui m’a déçue. Contrairement à d’autres protèges caddies que j’ai pu voir, la chaise nomade ne recouvre pas toute la totalité de l’espace où le bébé est assis, du coup, il peut très facilement toucher aux côtés latéraux du chariot (beuuurk).

Enfin, le petit plus, les petites poches à l’avant, qui permettent de mettre doudous, jouer, biberons et autres accessoires utiles à bébé!

PicsArt_1391021848389

Malgré un petit point négatif, vous l’aurez compris, pour ce premier 2 en 1 c’est… ADOPTE!

LA CHAISE NOMADE PLUS 2 EN 1
– OPTION CHAISE –

Rien que l’idée déjà me plaît! Plus besoin d’emmener la chaise haute quand on est en repas de famille chez les amis ou la famille qui n’a pas forcément le parfait attirail pour bébé!

PicsArt_1391021578727

Tout comme l’option chariot, l’installation est hyper simple. Il suffit d’installer la chaise nomade sur une chaise, d’attacher les liens comme on te le demande, de glisser bébé, de rabattre la partie ventrale sur le bidon du marmot et de l’attacher!

Niveau sécurité, c’est là que je tique un peu… Même si Zarico se tient très très bien assis, je ne suis pas très rassurée de le laisser dedans et je n’ose pas  m’éloigner à plus de 10 cm de lui quand il est dedans. Je me dis que ça reste du tissu et qu’il pourrait basculer… Ce qui est idiot puisque ça n’est encore jamais arrivé.

Ca reste tout de même super pratique! En plus, maintenant on peut passer à l’improviste chez les gens, sans se dire que ça va être galère pour faire goûter le petit, on sait que la chaise nomade PLUS 2 en 1 est dans le coffre!

PicsArt_1391022039816

Encore une fois, c’est ADOPTÉ!

EN CONCLUSION : 

– Super compacte
– Super pratique quand tu vas faire quelques courses et que tu ne veux pas t’embêter à prendre la poussette ou bien prendre un café chez quelqu’un et que tu ne veux pas te charger plus que de raison
– Super mignon et facile d’entretien avec un tissu 100% coton et une surface imperméable
– Très sécurisant pour la version chariot un peu moins pour la version chaise (mais de toute manière, un adulte devant toujours être à côté d’un enfant dans une chaise, le soucis est presque oublié!)
– Enfin, on a un Zarico très content et tout fier dans son chariot qui découvre les rayons du supermarché et tout ce qu’il pourrait piquer!

Et vous, qu’en pensez-vous?

N.a.B. : Entre temps, on a eu un accident de voiture (pas grave hein!) on a donc dû changer parce que Titine n’a pas supporté… Bref, tout ça pour dire, que ma folie du compacte va certainement bientôt me dire au revoir!

3 commentaires sur « Test n°3 : la chaise nomade PLUS 2 en 1 de babytolove »

Laisser un commentaire

