Publié dans Papotage

Les doigts de fée du capitaine Crochète – concours –

Si vous me suivez sur Facebook, vous avez sûrement dû voir le super bonnet Stitch de mon Zarico que j’ai fait faire pour ses 8 mois.
Ce bonnet est tellement trop mignon, trop original, trop canon, trop top que j’ai décidé de vous parler des petites mains qui l’ont tricoté : Madame Capitaine Crochète.

Capitaine Crochète, je l’ai rencontrée au hasard de mes divagations facebookiennes. Et là, ce fût le méga coup de cœur parce que, comme vous avez peut être pu le remarquer, j’aime les choses originales et chez Capitaine Crochète, il n’y a pas à chipoter, il y en a de l’originalité!

Ces petites mimines font des merveilles et, en plus, il y en a pour tous les goûts : des bonnets, des chaussons, des cocons pour bébés, des moufles, des doudous, des attaches tétines, des mitaines et j’en passe!
Ce qui déchire d’autant plus, c’est qu’elle peut faire tous les modèles de bonnets qu’elle propose en taille bébé, taille enfant ou taille adulte (trop génial pour les grands enfants comme moi).
Ses modèles sont tous plus beaux les uns que les autres, et en choisir un n’a pas été chose facile… Je me suis orientée vers le bonnet Stitch parce que j’ai une grande passion pour ce petit monstre bleu, mais croyez-moi! Je ne compte pas m’arrêter là !

1426315_424151891040106_1648032584_n

En tout cas, une chose est sure, quand je me ballade avec mon Zasticot chapeauté de son Stitch en crochet, il ne passe pas inaperçu et tout le monde est en admiration devant son bonnet et le bébé (bien sûr). Alors je vous dis pas comment mon Ego de maman est gonflé à bloc quand c’est comme ça!

1510633_185615558307971_1298989182_n

Capitaine Crochète ce n’est pas seulement une tricoteuse du tonnerre c’est avant tout une passionnée, une autodidacte et une maman. Alors je ne vous dis pas comment ça me fait l’adorer encore plus!

Pour vous permettre de mieux la connaître, j’ai mené ma petite enquête (bon ok, c’est qu’une interview, mais c’est déjà ça!).

Mumcha :
Comment t’es venue ce goût pour le tricot?

Capitaine Crochète :
Tout a commencé il y a plus de vingt ans. J’étais petite fille et j’étais émerveillée devant ma grand-mère paternelle qui faisait du crochet. Pour moi, elle avait de la magie dans les doigts et je ne me lassais jamais de la voir répéter inlassablement les mêmes gestes. N’ayant pas de fille, elle a transmis son savoir à ma maman qui est devenue accroc à la technique. Elle avait toujours un ouvrage à la main. Un jour, naturellement j’ai voulu faire comme elle… Mais le problème est que maman est gauchère et moi droitière…Et pour le crochet c’est très embêtant car tout est à l’envers quand on est gaucher. C’est donc très compliqué d’apprendre à une jeune fille de 12 ans une technique à l’envers. J’ai donc pris mon mal en patience et j’ai essayé d’apprendre toute seule, dans des livres. Mais je n’étais pas satisfaite de moi-même et frustrée de faire des choses moches. Je me suis dit « Non le crochet n’était pas pour moi… ».

Mumcha : 
Mais tu as persévéré pour en être là aujourd’hui?

Capitaine Crochète : 
Adulte, je m’y suis remise plus sérieusement car j’ai toujours eu besoin de faire quelque chose de mes mains… Et la magie d’internet a opéré. On ne s’imagine pas l’infinité de ressources qu’il peut y avoir sur le web  : videos, blogs, tutoriels,  images et surtout des centaines de communautés de crocheteuse dans le monde entier! En somme, de quoi faire de belles rencontres, et devenir une as du crochet en moins de deux.!
C’est devenu en quelques mois mon passe temps favoris, et je ne me lassais pas de réaliser tour à tour couvertures, doudous, bonnets chaussons et tout un tas d’autres ouvrages pour offrir à mon entourage.
Mais c’était frustrant car au bout d’un moment tout le monde autour de moi avait 4 couvertures, napperons, chaussons, housses de téléphone ou autre. Je me suis trouvée en panne de projets de réalisation… Alors j’ai laissé ça de côté pour un temps, mais avec toujours des milliers de trucs en tête mais personne à qui les offrir !

Mumcha : 
Et puis, la vie t’a fait un merveilleux cadeau?

Capitaine Crochète :
Le 17 avril 2012, je suis tombée enceinte par surprise, moi, à qui on avait dit que j’aurai énormément de difficultés pour avoir des enfants à cause d’un ennui de santé…
Pendant ma grossesse, j’ai ressenti une envie irrépressible de crocheter pour préparer l’arrivée de notre petit ange. Comme si crocheter m’aidait à tisser des liens avec lui, à tricoter notre histoire. Ca me détendait et me faisait un bien fou! Dès que je m’y mettais, mon petit bout de bébé se mettait à gigoter dans tous les sens, preuve que j’étais vraiment détendue !!
Aussi bien qu’à la fin, ayant des problèmes de tensions, je ne faisais que ça de la journée.
J’ai d’ailleurs découvert une association qui tricote pour les prématurés, et j’ai réalisé des dizaines d’ouvrages que j’ai offert à l’association.
Après la naissance de mon petit bouchon, j’étais tellement comblée et occupée de bonheur que j’ai laissé mes ouvrages de côtés…

Mumcha :
Et c’est là que Capitaine Crochète est née?

Capitaine Crochète :
A la fin de mon congé parental, je n’avais absolument pas envie de reprendre le travail, car je n’avais jamais été aussi épanouie qu’en devenant maman. Psychologue de formation, je ne voulais pas retourner dans le cycle infernal de la recherche d’emploi et du stress des vacations accumulées. Bref, je ne me sentais pas du tout capable de subir à  nouveau tout ça et surtout de laisser mon petit bébé… Alors je me suis creusée la tête pour trouver une activité que je puisse mener chez moi tout en m’occupant de mon petit ange. Un jour, une amie m’a conseillée de commercialiser les bonnets que je tricotais. Moi je n’y croyais pas du tout. Et après quelques demandes d’autres de mes amies et leur insistance pour me rémunérer, je me suis pourquoi pas… J’ai créée ma page Facebook, trouvé un nom sympa, ma meilleure amie a dessiné mon logo, et j’ai commencé à mettre quelques articles en lignes.
J’ai  alors demandé à mes amis de répandre la bonne parole, et ça a rudement bien marché, car j’ai eu 100 likers en moins d’un mois. Et ce qui m’a fait le plus plaisir c’est que la majorité de mes likers sont des gens que je ne connais absolument pas!

Mumcha : 
Comment se passent tes journées?

Capitaine Crochète : 
Aujourd’hui j’apprend le boulot d’auto-entrepreneur sur le tas, je me rends compte que c’est souvent difficile de concilier travail à la maison et bébé, surtout en période de poussées dentaires…
Je travaille uniquement le soir, de 22h à 3h, mais je me suis vite rendue compte que ma productivité dépendait entièrement de l’état de mon loulou… J’ai donc décidé de travailler « à guichet fermé », avec un nombre fixe et raisonnable de 15 commandes par mois. Pour ce qui est des modèles, je m’inspire beaucoup d’internet, mais ça finit toujours par être arrangé » à ma sauce ». Et souvent des gens me disent par exemple : « Oh! Ce serait trop cool un bonnet Totoro! » et là, je me creuse les méninges et j’essaie de créer un modèle qui tient la route et qui répondent aux exigences de mon client.

Vous l’aurez compris Capitaine Crochète a tout pour me plaire et donc pour vous plaire!
C’est une femme qui a pu concilier ses deux plus grandes passions et je trouve ça tout simplement génial : être maman et crocheteuse!

Dans un monde où tout n’est que commerce et « made in China », je trouve que c’est sympa, de parfois, se permettre un petit retour à l’artisanat bien de chez nous, du 100% fabriqué en France par des petites mains passionnées.
En plus, ses créations ne sont vraiment pas excessives (compter entre 20 et 30€ pour un bonne enfant).

Moi je vous le demande : COMMENT NE PAS CRAQUER?

Afin de vous démontrer, qu’il n’y a aucune réponse valable à cette question, Capitaine Crochète et moi s’allions pour vous faire découvrir son travail et vous permettre de remporter non pas une, mais deux de ses créations!

C’est donc un protège mug et un dessous de verre que nous allons vous faire gagner afin, je l’espère, de vous rendre accro à son travail!

1511642_454821761306452_1248464322_n

1505469_454821951306433_1436473030_n

Vous pourrez personnaliser le protège mug en y faisant mettre vos initiales ainsi que choisir les couleurs pour ces deux cadeaux.

Pour participer, rien de plus simple, il suffit de suivre les étapes :

1 – Aimer ma page Facebook (et twitter si vous l’avez) ainsi que celle du Capitaine Crochète et mettre le lien de vos likes.

2 – Me dire en commentaire quel est votre article préféré dans tout ce que propose le Capitaine Crochète (je vous préviens, c’est quasiment impossible, de n’en choisir qu’un).

3- Partager ce concours sur votre mur en public vous rapportera une chance supplémentaire (il me faudra le lien en commentaire).

Vous avez jusqu’au mardi 28 janvier minuit pour jouer!

Bonne chance à tous!

***
UN TRES GRAND BRAVO A MATHEMAMAN QUI REMPORTE LE LOT! 

***

Publicités

37 commentaires sur « Les doigts de fée du capitaine Crochète – concours – »

  1. Kikou 🙂 !! Alors d’abord meilleurs voeux 😉 !! Un grand merci pour ce concours auquel je participe avec grand plaisir 🙂 !! Le lot est juste So Cute 😉 !! C’est vraiment du zoli boulot 🙂 !! Bien liké les pages sous le pseudo Tite Choupette. Sinon comme tu dis c’est dur d’avoir qu’UN article préféré^^!! J’ai 2 BIG coup de coeur pour les articles suivants : Bonnet « Bob » (Monsters & Cie), bonnet Capitaine America et bonnet + gant Iron Man (héros de mon ti bonhomme^^). Bonne continuation pour ton blog 🙂 !!

    1. Merci beaucoup! Meilleurs voeux à toi aussi!

      1 (je ne sais pas si tu as partagé le concours, si c’est le cas mets moi le lien que je te rajoute une chance)

  2. Merci pour ce nouveau concours, je tente a nouveau ma chance meme si je sais qu’elle est casi nul c’est de famille !
    Moi ze souhaiterais le petit monstre vert de monster & cie ! J’ai partagé et je like ta page ( je ne peux pas mettre les liens car je suis sur smartphone)
    facebook : justine daunou

  3. Coucouuuu !
    J’me lance! D’habitude je participe pas mais là quand je vois le super travail de cette personne, je ne peux que participer!
    Bon alors euhhh y a tellement de belles choses qu’on ne sait que choisir… J’aime bcp l’ensemble iron man (beh oui je suis fan…) et sinon sur la page de capitaine crochète j’aime bcp l’ensemble de naissance blanc avec une fleur violette!
    Voilou.
    Bien sûr je te like déjà (depuis tjs) ainsi que capitaine crochète !
    Et je vais de ce pas publier le concours sur mon facebook!
    Bisouuuus

    1. Merci pour ta participation et en effet le choix est difficile, voire impossible!

      8 (je ne sais pas si tu as partagé le concours sur ta page, si c’est le cas, je veux bien le lien)

  4. Bonjour,

    Oh trop joli ! Merci pour ce concours, il est vrai que c’est difficile mais personnellement j’adore l’ensemble bébé grenouille… Craquant et quel travail !
    Je tente ma chance, j’adorerai frimer avec le porte mug !
    Je suis fan des deux pages (Thalie Jourdain) je vous mets le lien de partage des pages car je ne sais pas comment mettre le lien de mes likes

    Et ici les liens de partage du concours :

    Je vous remercie et vous souhaite une agréable journée.

  5. Im n’y a pas à dire, il est impossible de ne pas craquer pour plein de choses. Pae contre, de loin, mon modèle préféré, C’est le bonnet Stitch. IL EST TROP BEAUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!
    J’espère que toute la famille se porte bien.

    1. Forcément qu’il est trop beau, c’est celui de Zarico!!!

      Tout le monde va très bien et Zarico pousse très vite, trop vite!

      15 (je ne sais pas si tu as partagé sur ton mur pour la chance supplémentaire, si c’est le cas dis le moi!)

  6. Je participe avec plaisir: j’adooooore ces créations (j’ai liké les 2 pages: Maman Prout) et mon article préféré c’est: le bonnet stich!!!
    Merci encore et à bientôt 🙂

    1. Merci beaucoup pour ta participation!

      11 (je ne sais pas si tu as partagé sur ton mur (blog ou page perso), je veux bien le lien pour que je puisse te rajouter une chance)

  7. Trop mignon tout ça … Mon préfère l’ensemble chausson et bonnet chat minou, c’est dur de faire un choix ^^
    Céline B

  8. bonjour et merci pour ce concours, j’ai liké les 2 pages ! j’aime beaucoup les bonnets notamment le bonnet panda, pingouin et hibou avec bandeau corsaire ! le protège tasse pingouin, les attaches tétines (notamment la bleue avec les étoiles). amandine sallaz

  9. Coucou! Alors j’me lance! (Je n’arrive pas non plus à mettre les liens mais j’ai bien liké les 2 pages…)
    De mon côté, j’adore le bonnet Tortue Ninja!!!! Ça me rappelle de lointains matins télé!
    Amélie

      1. C’est aussi ce que je me disais en t’écrivant! Le temps passe très vite, il n’y a qu’à voir comment ton si joli bébé grandit! On essaie de se prévoir ça prochainement!
        Et merci pour m’avoir fait découvrir Capitaine Crochète! Ça donne de belles idées cadeaux!

      1. Oui et toii ca va?
        Je suis tres prise, je cours partout 🙂
        j espere que ton zarico ca va 🙂 il est trop mimi je suis ton fil d actualites 🙂
        Gros bisousss

  10. Comme tu dis c’est très difficile de faire un choix, elle a des doigts de fée cette capitaine crochète! J’aime beaucoup son bonnet hibou!
    Merci pour ce concours mumcha!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s