Publié dans Papotage

Christmas is coming!

Noël n’est pas un jour, ni une saison, c’est un état d’esprit…

Aaaaaah Noël!

Noël, certainement le moment de l’année que je préfère!

SAM_2196

Ce moment où, tout ce que j’adore le plus au monde, est réuni en une seule et même journée : la famille, la bouffe, le champagne, les rires, la fête et les cadeaux (ben oui, ne soyons pas hypocrite! D’ailleurs qui n’aime pas les cadeaux?)!

Mais cette année, Noël prend une autre forme avec un petit goût de renouveau tout simplement parce que c’est le premier Noël de Zarico!

Voilà pourquoi cette année, je veux que tout soit parfait, encore plus que les autres années :  du sapin à la déco de table en passant par la commande au Père Noël.
Alors, bien sûr, vous me direz qu’il n’a que 8 mois, qu’il ne s’en souviendra pas… C’est sûr, mais vu que je suis une dingue de l’esprit de Noël et ben je vais quand même faire tout pour!
Et de toute façon, ceux qui me connaissent vous dirons que j’en fais toujours qu’à ma tête…

Je prépare tout méticuleusement afin que tout soit parfait parce qu’il n’y a rien de plus merveilleux que de voir Zarico, des étoiles pleins les yeux.

Je me suis donc appliquer à faire le sapin de la famille Stache pour qu’il soit décoré joliment et qu’il scintille de mille feux. Avant, le sapin, je le faisais surtout pour moi parce que M’sieur Stache c’est pas franchement son truc, si il n’y en avait pas, il ne s’ne porterait pas plus mal…
Mais cette année, je ne le fais plus uniquement pour mon grand esprit de Noël plutôt puérile, je le fais pour mon mini pouce à qui je veux transmettre cet esprit.

SAM_2169

C’est peut être bête mais pour moi c’est le moment de l’année où toute notre famille est réunie, où tout le monde montre à quel point il tient à l’autre en étant présent, en offrant des petits cadeaux, en partageant un bon repas bien gras autour de rires et de chants entonnés par Mamizette, qui nous rabache tous les ans son « Minuit Chrétien » à tue-tête qu’elle chante faux à réveiller un mort (mais qu’est-ce que j’aime ça)!
En quelque sorte Noël c’est l’esprit de famille qu’on entretient en grande pompe et ça je veux que Zarico le connaisse comme moi j’ai pu le connaître depuis que je suis mini-(Mum)cha…

SAM_2177

Je suis tellement heureuse que cette année Noël connaisse ce renouveau, qu’il soit de nouveaujoyeux. Il faut dire que ces trois dernières années, j’avais un peu moins le goût de Noël avec ce qu’on a pu vivre, je n’avais même plus envie de le fêter (chose improbable chez moi, vous pouvez me croire!). C’est peut être aussi pour ça que je veux tant me rattraper!

La liste de Zarico est prête et très très bien entamée, il ne reste quasiment plus rien, autant dire qu’il va être gâté par le Père Noël, le morpion… Ca ne présage rien de bon pour la suite (qu’il va être mal élevé cet enfant).

Liste de Noel ZArico
Comme je suis d’une grande bonté je vous fait partager sa liste si jamais vous êtes en mal d’idées pour les loupieaux qui vous entourent…

La décoration de table du réveillon est trouvée, pensée et retravaillée. Tout est quasiment prêt. Cette année ça sera sur le thème des gourmandises de Noël (promis je vous ferai un article dessus avec recette et photos de la table, mais pour ça, il faudra être patient et attendre que la table soit mise). Il y aura du pain d’épices, des sablés de Noël, des bonbonnière, des cannes en sucre, du houx,du rouge et du vert.
En somme, je vais tenter de créer un joli décor traditionnel pour, j’espère, émerveiller les petits et les grands!

Le repas avance bien aussi et le menu arrêté. Rien d’exceptionnel, du traditionnel encore une fois, tout simplement parce qu’il n’y a rien de meilleur! Au menu du gras, du bon, des bulles et du très très bon :

* Soupe de champagne accompagné de verrines et petits fours
* Saumon et foie gras
* feuilleté de camembert, pomme et pignons
* Trou Normand revisité : glace foie gras maison arrosé au Monbazillac
* Chapon farci accompagné de légumes et gratin dauphinois
* Fromages
* Bûches au  fruit et chocolat

J’en salive déjà!

Bon après, faut aussi être honnête…
– Noël c’est le moment où tu cours dans les magasins bondés de gens mal élevés qui puent le roquefort mélangés à de l’oignon, qui ont forcément besoin de l’objet qui tu es en train de regarder.
– Noël c’est le moment des bousculades, des engueulades et des bouffées de chaleur dans les supermarchés parce que tu ne trouves pas le super foie gras en promotion. C’est marrant comme à ce moment ton esprit de Noël prend ses baskets et file à l’autre bout du monde.
– Noël, c’est le moment où tu te tires les cheveux pour trouver un idée pour l’oncle ou le grand père qui ne trouve rien d’autre que de te dire de garder ton argent… « Ben ouai, je vais offrir un cadeau à tout le monde sauf à toi! »
– Noël, c’est le moment où tu pries pour que ton banquier oublie que tu existes parce que tu abuses un peu trop en voulant gâter ce petit être de 70 cm, qui de toute façon, préférera jouer avec le papier cadeau plutôt qu’avec la super table d’activité en bois de forêt renouvelable et les autres cadeaux que tu n’arrêtes pas d’ajouter alors que tu t’étais fixé un nombre de cadeaux ou un certain budget…
– Noël, c’est aussi le moment où tu devras faire semblant de sourire et de dire que tu adooooooooores le merveilleux pull en poils de… de mouflons? offert par la tant Monique!

N.a.B. : tous ces exemples ne sont bien évidemment pas des choses vécues… Non, non… Bon si, un peu… Beaucoup...

Mais tout ça n’est rien et est vite oublié quand le soir du réveillon, tu passes l’un des meilleurs moments de l’année avec tes proches et ton petit bout.
Tout ce que je peux espérer maintenant, c’est faire partager cet esprit à toute ma famille qui sera présente et à Zarico et je rêve tout au fond de moins, qu’il en garde un mini souvenir comme ça au coin de sa tête… Bon, je rêve, je sais!

Bref, tout ça pour vous dire, au cas où vous ne l’auriez pas compris, j’aime Noël d’amour!

SAM_2123

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter tout plein de bonheur en famille et de profiter à fond de ces instants de bonheur!

En tout cas, toi « tu fais quoi pour Noël? Moi, je prends deux kilos! » (Anna Gavalda)

5 commentaires sur « Christmas is coming! »

  1. Comme je te le disais hier sur Facebook moi aussi j’aime Noël d’amour … dans ma liste j’avais oublié les chants de Noël des crooners que je me passe en boucle. Même ma sonnerie de téléphone est au diapason … Let it snow, let it snow, let it snow !!!

    1. Ahhh les chants de Noël! Le fameux « Petit Papa Noël » de Tino Rossi, je l’écoutais, l’écoute et l’écouterai jusqu’à en dégoûter mes proches!!

  2. J’avais pas trop eu le temps de chercher des idées cadeau pour Ramsès2, je t’ai donc littéralement volé tes idées : Ramsès2 aura une table musicale et un énorme dada d’activités ! 😀

Laisser un commentaire

