Publié dans On n'est pas que des mamans!

Mes objets fétiches – jeux concours – 20€ de cadeaux en partenariat avec le Petit Souk!

Des objets fétiches, on en a tous.

Un petit truc qui par-ci par-là qui semble beaucoup pour nous, qui nous rappelle un souvenir, un bon moment ou même quelqu’un!
Un petit objet qui représente beaucoup pour nous même si ça ne paraît rien pour les autres (voir même que certains  nous prennent pour de furieux débilos… Non, je ne fait pas état de mon histoire personnelle…). C’est notre machin à nous, notre petit jardin secret, le petit truc en plus qui nous fait nous sentir bien rien qu’en le regardant.

Mes objets fétiches, j’en ai des tas, des petites choses offertes par Mamithie ou Mamizette et que je traîne depuis gamine à chaque moment stressant ou important de ma vie, à chaque épreuve que je dois surmonter.
J’en ai également des nouveaux, mes petits préférés du moment que  j’ai dégoté au Petit Souk, si rappelez-vous cette petite boutique trop craquante que j’ai découverte par hasard et que j’aimerai dévaliser!
Je parle bien sûr de mes Sonny Angel mais aussi de petites choses que j’empile et que j’entasse… Me voilà accro!
J’ai d’ailleurs pris la grande décision qu’à chaque grand moment, chaque tournant de ma vie, un nouveau petit ange à zizi viendrait agrandir la famille. J’en ai déjà 3 (j’ai eu des tas de trucs importants avant de les avoir hein! Je suis pas non plus totalement associale ni une râtée finie).

C’est également à ce même endroit que Zarico a trouvé le doudou de ses rêves.

Le Petit Souk c’est une boutique de jouets d’enfants (et de grands enfants) d’hier et d’aujourd’hui. On trouve des tas de petites choses trop craquantes à la fois rétro et dans le vent! C’est simple, tu y rentres, tu ressors forcément avec quelque chose…
N’importe où que vous soyez en France, vous trouverez votre boutique : Lille, Rouen, Lyon, Bordeaux, Rennes, Tours, Montpellier, Aix-en-Provence! Alors pas d’excuses!

C’est alors que je me suis dit que pour mon premier jeu concours, il serait super d’obtenir un partenariat avec cette boutique! Et c’est avec une grande gentillesse qu’ils ont accepté!

Je vais donc vous faire gagner des petites choses du Petit Souk que j’aurai choisi au préalable!
Comme je suis bonne et généreuse, je vous dis déjà qu’il y aura un de mes objets fétiches (pas difficile, je vous les mets en photo), un représentant de l’objet fétiche de Zarico et une petite surprise!

PicsArt_1381329341963

Pour ça c’est tout simple : 

* Laisser un commentaire sous cet article en me racontant ton objet fétiche et ce qu’il représente pour toi (si tu n’as pas d’objet fétiche, un objet de ton quotidien que tu aimes ou bien l’objet fétiche de ton/tes enfant(s) marchent aussi).
* Aimer ma page Facebook et pourquoi pas Twitter et mettre le lien dans ton commentaire
* Pour obtenir une chance en plus : partager sur Facebook et pourquoi pas Twitter cet article et mettre le lien dans ton commentaire
* Pour obtenir une deuxième chance supplémentaire : il te suffit de publier sur la page Facebook MUMCHA ton objet fétiche dans une situation originale.

* N.a.B. : si tu n’as pas d’objet fétiche tu peux utiliser celui de ton enfant, voir même un petit truc que tu aimes bien chez toi *

La seule condition est d’habiter en France métropolitaine!

C’est parti jusqu’à mardi 29 octobre 00h! 

PicsArt_1381328908013

AND THE WINNER IS…….. TATA PURE

57 commentaires sur « Mes objets fétiches – jeux concours – 20€ de cadeaux en partenariat avec le Petit Souk! »

  1. Moi mon objet fétiche c’est une petite boite à musique qui appartenait à ma grand-mère. Quand j’étais enfant elle était rangée bien en sécurité dans une vitrine et chaque fois que j’allais voir ma mamie, elle la faisait marché pour moi ! Aujourd’hui Mamie n’est plus là … Chaque fois que mon neveu vient à la maison, je fais marcher cette petite boite à musique ainsi je perpétue la tradition. J’y tiens beaucoup et chaque fois que je la mets en marche, je suis saisie d’émotions. Voila c’était ma petite histoire Mumcha.

  2. Bonjour!
    Un objet fétiche? Heuu que j’refelchisse…parce qu’en vrai j’aime tous les objets qui sont chez moi! Mais j’avoue que je ne me sépare pas de mon doudou d’enfance, petite lapine grise, prénommée Domino.
    J’aime votre page Facebook, par contre je ne sais pas comment vous mettre le lien depuis l’iPad… J’aime la page sous Sophie walther

    Bonne journée!

  3. Bonjour et merci pour ce concours !
    Mon objet fétiche ? ça compte mon téléphone ? non parce que moi c’est jamais sans mon tél ! Il est là pour me donner la météo, pour sms avec les copines, c’est rapide, pour prendre photos et vidéos, avec les enfants c’est mieux ! je me prends plus la tête quand : « J’ai oublié l’appareil photo ! bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh ! » là hop c’est dans la boite (bien sûr ça peut se bloquer, se casser, se perdre …) je cherche une adresse et hop téléphone ! Bon ok tu l’as compris ? je suis accro !!!!
    j’ai liké ta page FB : Mél DequoijemeMél
    Mais par contre pour twitter, je te trouve pas … 😦
    Et puis je partage :

    Merci et bonne journée

    1. Merci pour ta participation! Oui oui le téléphone ça marche et je dois d’ailleurs confesser que j’ai aussi un sérieux problème avec le mien… C’est simple si je l’oublie, je me sens nue!

  4. Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce très joli concours auquel je participe avec plaisir!
    Je suis fan FB : Laura Hantz
    Twitter : Brooke54200

    Mon objet fétiche est mon porte clé Tigrou , je l’ai acheter pour avoir le même que mon fils comme ça il voit que maman a le même  » doudou » que lui et que je l’ai toujours avec moi !
    J’ai un peu mon fils avec moi quand il n’est pas là , en plus il y a son parfum bébé dessus !!

    Je partage sur FB : https://www.facebook.com/laura.hantz.56/posts/239693909516885

    Twitter : https://twitter.com/brooke54200/status/388379400107868160

    Mon mail : cheriedalex[at]hotmail.fr

    Merci et bonne soirée 🙂

  5. Coucou ,
    Merci pour ce concours super sympa 🙂
    Mon objet fétiche ? Je n’en ai pas vraiment, si ce n’est mon téléphone ! LOL , ou alors si j’ai toujjours sur moi un porte clé en forme de coeur avec a l’intérieur une photo de ma fille, il est toujours avec moi ❤
    Je te suis sur FB : Sabrina BL
    Je partage : https://www.facebook.com/sabrina.bl.716/posts/202768189905726

    merci beaucoup pour ce concours
    Bonne soirée a toi 🙂

  6. bonjour et merci a vous ; je suis tres heureuse de vous suivre; je suis maman de 4 enfants ; mom objet fetiqche reste le porte cle avec la photo de mes 4 enfants qui reste toujours prets de moi. mes enfants reste avec maman dans leur coeur .
    je suis tres heureuse de vous suivre sur
    fc vanessouille mig

    partage avce plaisir sur https://twitter.com/vanessouille54/status/388662472623677442
    vanessa.degrave@neuf.fr
    une tres jolie semaine vanessa merci

  7. bonsoir
    je tente ma chance merci.
    mon objet fétiche , c est mon porte clé mickey , acheté chez eurodisney en 2001.
    il est complètement défraichis , usé mais je l adore.
    on avait ramené a evan 6 mois la peluche en grand format.
    j ai liké la page fb :fred-steph l’aminot

    bon week end

  8. bonjour, merci pour ce concours, je participe
    mon objet fetiche est mon doudou couleur vichy rouge, ce qu’il represente pour moi c’est mon doudou d’enfance, bon il ete usé le premier donc ma mere m’en avait racheté un autre identifique (bah oui sinon c’est pas cool), et celui ci j’y es pris soin et depuis il dort avec moi dans mon lit et restera mon doudou fetiche
    j’aime la page fb stephanie cardoso
    et je partage https://www.facebook.com/stephanie.cardoso.165/posts/402155229911389
    bonne journée

  9. Bonjour,
    C’est avec grand plaisir que je participe et tente ma chance à ce concours.
    Je n’ai pas vraiment d’objet fétiche, mais j’ai toujours (et jamais je m’en séparerais) mon doudou d’enfance, une peluche « Cajoline ».
    Je suis fan sur Facebook (Isabelle Toussaint) et, abonnée sur Twitter (TOUSSAINT Isabelle).
    Mes partages :

    Merci pour ce concours, je vous souhaite une bonne journée 😉

  10. Merci Mumcha pour ce concours, auquel je participe avec plaisir…
    Je n’ai pas vraiment d’objet fétiche, alors j’ai réfléchi à un objet dont je ne pourrait pas me passer. Je cherchais, je cherchais, puis en pleine correction de copies, mon stylo rouge m’a lâché… Et là je me suis rendue compte que je ne POUVAIS PAS me passer de mon stylo rouge. J’ai été obligée d’en emprunter un à une élève pour la journée, mais c’était pas le même… Parce que je n’utilise pas n’importe quel stylo rouge : il me faut mon bon vieux bic ! J’en ai une boîte de 100 qui si ma mémoire est bonne m’a été offerte par M’sieur Stache !
    Je te suis évidemment sur facebook, et je partage ça tout de suite ! (Dis moi si tu veux que je te mette les liens…).
    Je réfléchi à une photo…

    1. Merci pour ta participation! Ca ne m’étonne pas de M’sieur Stache! Z’êtes un peu pervers vous les profs ^^

      Non t’inquiète je sais que tu me suis, il n’y a pas de soucis!!!

  11. Je participe bien évidemment à ce concours ! Car je suis également une grande fan du petit souk. 😉

    J’ai décidé de mettre à l’honneur mon doudou « Sidoux ». Que ma petite maman m’a achetée lors d’une sortie, elle a surtout cédé à mes boudages et grace à la complicité de ma soeur .
    Si ce doudou est très important pour moi, c’est parce qu’il a toujours été avec moi dans les moments les plus difficiles à savoir une hospitalisation difficile. Mais aussi dans les bons moments.
    Parfois lorsque ma soeur en a besoin je lui prête car il me représente lorsque je ne suis pas là.

    Voilà pourquoi j’ai choisi mon doudou en objet fétiche !

    – partager : fait
    – photo objet fétiche sur facebook : fait
    – description : fait
    – mettre le lien en commentaire : je ne peux pas car en panne d’ordinateur je ne peux donc pas acceder au lien puisque l’application facebook ne me le permet pas .. donc je donne mon identifiant facebook  » Justine Summer  »

    Voilà ! & merci pour ce concours je croise les doigts

  12. Mon objet fetiche a eu différente texture, couleur, taille … c’est une couverture !
    Il y en a toujours une qui traine dans mon salon, elle pars en vacances … evidemment je ne peux pas l’avoir toi le temps sur moi …

  13. Bonsoir !

    Je tente ma chance : moi, mon objet fétiche et qui ne me quitte pas, c’est un pendentif offert par mon chéri lors de notre voyage en Egypte ^^ Il représente un cartouche où sont gravés nos initiales en hiéroglyphes avec le symbole de l’éternité 😀

    Je suis fan sur FB (Nom : Anne-Marie SALAMANCA), je te suis sur Twitter (Pseudo : @AnneMarie_Twitt) et j’ai partagé avec plaisir :

    – FB : https://www.facebook.com/salamanca.annemarie/posts/177832139086508

    – Twitter : https://twitter.com/AnneMarie_Twitt/status/393466853827178497

    Merci pour ce concours et bonne soirée 😀

  14. Bonsoir,
    alors moi mon objet fétiche et un petit jeu kiders, cela représente un bébé dans un trotteur et quand on le fait avancer, sa tétine bouge, trop mimi. Cela représente un moment complice avec ma meilleure amies. Nous étions en vacance ensemble ou nous avons manger ces petits bonbons. Le long du trajet nous avons discuter de notre avenir, si nous allions tomber amoureuse, avoirs des enfants…. Moment de rigolade aussi.
    Sinon, j’ai liké et je partage vite à cocovince (ma page FB).
    Merci

  15. Bonjour!
    moi je n’en ai pas trop parce que je les perds tout le temps 😀
    Mais ma grande fille a un foulard qu’on lui a offert quand elle était petite et qui lui sert de doudou, de couverture pour les poupées, de chapeau, de sac, de porte-poupon, de bracelet… Elle l’adore!
    J’aime sur fb : Aude Lécuyer
    Merci pour ce concours!

  16. J’ai longtemps hésité à participer à ce concours; au départ parce que je pensais ne pas avoir d’objet fétiche, ensuite parce que je me suis rendue compte que j’en ai des tonnes d’objets fétiches, qu’on les appelle ‘gri-gri’, ‘portes bonheur’, ils m’ont accompagnée durant pleins de moments de ma vie d’étudiante: petit mots gribouillés par les copines, bijoux,poupées russes, peluches…surtout peluches. Quand je suis entrée à l’école d’infirmière ma mère m’a offert un rat en peluche ikéa que je portais sur moi (discrétement hein) durant chaque épreuves..et ça a fonctionné! véridique! du coup quand le temps est venu pour moi d’aller passer mon permis de conduire pour la énième fois, ma très chère mom m’a offert La peluche DU cafard, »d’Oggy et les cafards, », et je suis allée le passer ce énième permis, la boule au ventre et en ayant le cafard…et ben devinez quoi? J’ai enfin décroché ce fameux « papier rose magique qui te permet d’aller là où tu veux, quand tu veux! »
    Alors voilà,;Je viens tenter ma chance pour ton jeu concours et j’ai le cafard; donc ça ne peut que le faire! 😉

  17. Bonjour, Mon objet fétiche c’était une peluche koala, que j’ai gardé toute mon enfance dans mon lit et qui a subi les flammes lors de l’incendie de ma maison (mais ce n’était « que » matériel) et avec l’arrivée des mes enfants, je me rends compte à quel point elle m’a aidé plus jeune à grandir malgré tout!
    je suis fan FB : Julie L-a et je partage ici : https://www.facebook.com/julie.la.33/posts/10201871781172676
    Merci à vous et bonne journée,

  18. Bonjour ! Merci pour ce chouette concours ! Je tente ma chance ! Mon objet fétiche à moi est une grosse pièce de 50 francs que mon grand père a donné à ma maman afin qu’elle me la remette alors qu’il était mourant.. J’avais quelques mois. Ma mère me l’a remise quand j’ai eu l’âge approprié. Je l’avais planquée dans un coffre en forme de tortue que j’avais gamine et elle s’est retrouvée sur une étale de brocante.. OUF mon mari l’a retrouvée à temps et me la confier !
    C’est tout bête mais elle compte !
    Les pages sont likées sous le pseudo Céline Poupées de Mamé et je partage avec plaisir pour les copines : https://www.facebook.com/celine.lepetit.73/posts/226621827504049
    Merci beaucoup ! A très vite

  19. J’ai longtemps réfléchi à ce que je pourrais te faire partager. J’ai réfléchi, tordu mon cerveau dans tous les sens à la recherche de quelque chose qui signifie tout pour moi. Alors j’en ai trouvé. J’en ai même trouvé beaucoup. Alors du coup la deuxième phase de réflexion tournait autour de la question suivante : jusqu’à quel point je voulais que tout le monde le sache, le décrypte, le juge? . Du coup je me lance un peu tard et suite à ce paver voici mon objet fétiche (rien que pour toi).

    Mon objet fétiche est une grosse boîte qui a eu de nombreuse apparence. Car ce n’est pas cette boîte en soit qui me tient à cœur mais tout ce qu’elle contient. Elle contient tous les souvenirs que j’ai pu accumuler ces 25 (plus ou moins hein quand même) dernières années. Des photos de famille, des photos de vacances, des photos de personnes qui ne pourront plus être prises en photos, des petits mots du collège, du lycée, de la fac même, des dessins, des peluches, des vêtements (notamment LE vêtement) avec lequel j’ai eu mon permis (j’ai bien galéré aussi)… des listes à n’en plus finir… Parce qu’il faut le dire : je garde TOUT ce qui me fait penser à tout ce que j’aime. Tu peux tester et me dédicacer une boîte de chewing-gum et me le redemander dans 5 ans il sera dans la boîte. Je dis ça parce que j’ai des papiers de gâteaux avec des mots de Sarra dessus qui date du lycée. Bref c’est grave docteur??

    Sinon euh je veux bien partager ton blog sur ma page facebook mais comment dire je n’ai que vous comme amis donc bah euh je suis pas sure de l’efficacité de la chose!! ^^

    Sinon j’ai encore deux jours pour trouver un endroit fun pour faire une photo : phase trois in progress… (à suivre).

    PS: merci pour ce concours 😉

    1. Merci pour ta participation tata Pure! J’ai le même genre de boîte avec des tas de trucs qui peuvent paraître débiles pour le commun des mortels mais qui pour moi veulent dire beaucoup!

  20. Chère Mumcha,

    Je me rends compte (et me rassure) avec les mots des autres tatas : « l’objet fétiche » est quelque chose qui mérite réflexion !
    Alors c’est vrai : l’intitulé du concours m’a longtemps laissé comme ça : @__@ (je sais que tu adores mes drôles de bonzhommes ^^)
    Et puis je me suis dit : un objet fétiche, c’est quelque chose sans lequel on se sent « mal », qui nous rassure. Quelque chose auquel parfois on est tellement habitué(e) qu’on aurait presque tendance à l’oublier !
    De là, cheminement de Malice (OUPS ! Révélation d’identité), j’en ai bien un. Une plutôt : une petite boucle d’oreille, discrète, qui habille mon oreille droite. Pour être précise même : un petit bouddha en argent. Acheté à l’époque où je voulais me percer les oreilles comme une folle (j’ai arrêté au deuxième étage du perçage d’oreille, ça fait trop mal oh !). Acheté à l’époque où je voulais être hippie et spirituelle (et rebelle ?). Ca fait vieux de dire « à l’époque » mais bon, ça va faire 10 ans qu’on est ensemble au quotidien lui est moi ! Comme un vieux couple (hum …:) )
    Aujourd’hui : le temps a un peu passé, beaucoup de pages ont été tournées. Mais le petit bouddha est toujours là. Pour le meilleur et pour le pire. J’ai déjà essayer de le laisser sur le côté, mais je me sens trop mal. C’est mon mini repère à moi (au moins il me reste quelque chose de mes 16 ans en plus de tonton Prouts 🙂 Rencontre au même moment bizarrement) mon porte bonheur même (oui, je suis un peu supersticieuse !). C’est presque comme un tatouage en fait : j’pourrai toujours le porter à 70 ans, ça me rappellera la folie de mon jeune temps (avec l’avantage de pouvoir l’enlever ahaha) !

    Le texte aurait dû arriver plus tôt aussi ici mais il j’ai repoussé plusieurs fois l’écriture faute d’élan créatif. Je ne pense pas non plus que ma page fb soit très lue par mes facebookés mais au moins j’aurais pris plaisir à écrire pour partager THE objet fétiche 😉

    PS @ tata pure : les boîtes à souvenirs avec plein de trucs bizarres pour les autres mais normaux pour toi, j’adhère ^^

    1. Merci Madame Malice de vous être lâchée! Ca fait plaisir de vois que beaucoup se creusent les méninges pour me raconter leurs belles histoires! Dès que tu as parlé de ton oreille, pas besoin de lire le reste, je savais que c’était ton boudin-bouddha!

  21. Coucou
    Merci pour ce chouette concours ! Je découvre ton blog du coup grâce à un partage 😉
    Mon objet fétiche c’est un casque audio qui a appartenu à mon petit frère…
    Bon l’histoire n’est pas super gaie mais en fait j’ai perdu mon petit frère le 10 janvier 2012, 18 ans, mort subite du sportif… On était très proches malgré nos 13 ans d’écart. J’ai été une 2è maman, une soeur, une amie… On s’aimait beaucoup et il est parti…comme ça… sans prévenir 😥
    De ses affaires j’ai voulu récupérer son casque, celui qu’il avait toujours vissé sur les oreilles, celui avec lequel il écoutait ces artistes qu’on aimait tant… Oui on avait prévu un concert ensemble, on avait les mêmes goûts musicaux..
    Il ne marche plus d’un coté mais je ne peux me résoudre à l’abandonner…
    Voilà voilà… 😦
    Sinon je te suis sur FB : Emilie Clairétoile
    Voici mes partages :

    Bonne journée !

  22. Bonjour !

    Merci pour ce joli concours auquel je participe avec plaisir pour mon loulou dont c’est bientôt l’Anniversaire !!!

    Je te suis sur Facebook (Agnes Fanc) : https://www.facebook.com/Mumcha?fref=ts

    Je partage sur Facebook : https://www.facebook.com/agnes.fanc/posts/209588692552408

    Je n’ai pas d’objet Fétiche, mais l’objet Fétiche de mon loulou, son doudou, est un Lange qu’il ne quitte jamais… C’est un objet qui le rassure à chaque instant, ,surtout lorsqu’il n’est pas avec nous.

    Mon mail est : agnes.fanciullino@gmail.com

    encore merci ! Je croise les doigts pour mon loulou !!! Et bonne journée 🙂

  23. Mon objet fétiche est mon nounours d’enfance qui me suivait partout et me rassurait, il est aujourd’hui dans un drôle d’état mais toujours aussi beau à mes yeux ^^ Il est maintenant sur une étagère dans la chambre de Louis pour veiller sur lui secrètement …

Laisser un commentaire

