Publié dans Zarico vous dit tout

Mes lapins, mes lapinous

Salut les z’amis, c’est Zarico qui vous parle! (Ne vous étonnez pas que je sache déjà écrire, Mumcha vous a déjà dit que j’étais super précoce, on pourrait croire qu’elle en fait des tonnes, mais pas tant que ça en fait!).

je profite donc que ma daronne (paraît que j’ai pas le droit de dire ça…) cherche du boulot pour vous parler d’un truc qui me tient à cœur : mes lapins! Mes doudous quoi!

PicsArt_1379693067218

Tout a commencé le jour de ma fête. Tatie Tinou m’a ramené un joli sac rose à l’effigie du magasin préféré de maman, le Petit Souk.
Bon, comme d’hab’ c’est Mumcha qui l’a ouvert parce que Madame a décrété que je ne savais pas encore ouvrir les paquets… Certe j’ai tendance à aimer mâchonner le papier, mais j’aurai réussi si on m’avait laissé le faire! Et puis le papier c’est bon d’abord!
De ce sac est sorti un petit lapin bleu avec des ailes d’ange et un très grand sourire. J’ai tout de suite décidé que se serait lui mon préféré! Il est tout doux et y a plein de trucs à suçoter : ses grandes oreilles, ses bras, ses pattes!

On ne se quitte plus, c’est carrément le big love.

Mumcha aussi elle l’aime bien mon lapin, même qu’elle lui fait des câlins parfois! Elle dit qu’il est pratique et qu’on peut l’emmener partout parce qu’il rentre dans son sac!
Je dois vous avouer que j’ai peur qu’elle ne me le pique quand elle ira travailler, parce qu’elle arrête pas de me le dire… Non… Elle ne ferait pas ça quand même????

Le soucis, c’est qu’à force Mumcha et Papa Stache trouvent qu’il pue, je cite, « la mort »… Moi, je ne trouve pas, j’aime bien son odeur, c’est sûr que c’est particulier mais moi j’adore! Je plonge ma tête dans son gros bidon et tous mes malheurs s’envolent!
Du coup, Mumcha m’en a acheté un deuxième, celui-ci, il est violet. Et je suis pas bête, c’est pas parce que j’ai 5 mois que je ne remarque pas qu’elle me chipe mon lapin bleu pour le laver et qu’elle le remplace avec le violet… Mais bon maintenant je l’aime autant que le bleu, mon lapin violet, il est aussi gentil! J’ai en plus trouvé une super technique pour embêter ma maman : je le mange aussi sec comme ça, lui aussi, il pue la mort!

Bon, ils ne sont pas malins mes parents, vous l’aurez compris… Ils tombent dans le panneau trop facilement! Je vous raconte, un soir que j’étais tranquillement en train de jouer dans mon parc, je les ai entendus dire qu’ils allaient m’en acheter un troisième, histoire que le roulement soit plus efficace et que mes lapins n’aient pas le temps de puer… Du coup ce n’est pas un, ni deux, mais trois lapins que je vais avoir!

Je me demande bien quelle couleur je vais avoir cette fois? Oui, parce qu’il existe en plein plein de couleurs, des pour les filles, des pour les garçons, des supers colorés, des pastels, des bicolores, des fleuris, des éditions limitées… Il y a aussi différents tissus et ça c’est trop cool! Y a pas à dire mes Lapins Anges Trousselier, ils déchirent, et vu comment il sont trop bien , ça m’étonnerait que ma maman s’arrête à 3!
D’ailleurs de là à ce qu’elle s’achète un petit Lapin Ange porte-clé… Il n’y a qu’un pas et je vois bien qu’elle a du mal à résister… Elle dit à Mamithie que ça lui permettrait de penser à moi tout le temps, ce qui, je croyais, était pourtant le cas… Pas besoin d’un porte-clé, non? Serais-je une excuse????

Tout ça pour dire : encore une victoire du Zarico!

Forcément il y a des dommages collatéraux et ce que je n’avais pas prévu, c’est que Mumcha va me traîner au Petit Souk et qu’elle va encore me coller la honte de ma vie… Ah celle-là! Si elle pouvait mûrir un peu, ça nous ferait pas de mal à Papa Stache et moi… Mais non, faut qu’elle touche à tout, qu’elle s’esclaffe et s’émerveille devant une dinette à fleur, qu’elle craque pour un nouveau Sonny Angel, avec lesquels j’aimerai bien jouer d’ailleurs…

Je dois vous laisser parce que Mumcha va finir par voir que je lui ai tiré son PC et là ça va barder!

PicsArt_1379693261587

N.a.B. : Mumcha dit qu’ils sont parfaits comme cadeau de naissance! Même si je ne sais pas ce que ça veut dire, elle vous dit qu’on en trouve partout sur la Toile!

3 commentaires sur « Mes lapins, mes lapinous »

  1. C’est drôle cette histoire me rappelle quelque chose. Un vieux bout de chiffon qui appartient à mon amour de 25 ans… il pue mais ce qui me désole c’est que le chérie de ma petite poulette dit : vire ce truc du lit on n a pas besoin de ta mère. On est finalement peu de chose.

    .

Laisser un commentaire

