Publié dans Mumcha vous dit tout, Premiers pas de maman

Un tiers d’année? Mumcha n’a rien vu passer…

On m’avait prévenue!

On me l’avait dit que ça passerait à une vitesse folle et qu’il fallait profiter de chaque instant…

Je n’y croyais pas, je me disais que pour moi ça serait différent que j’aurai le temps de profiter de mon nain de jardin, qu’il resterait un tout petit bébé au moins cinq ou six mois! Ben oui, je ne suis pas comme tout le monde et mon Zarico non plus… J’étais sure que nous serions capable de stopper le temps quelques années.

Oui mais là, je n’ai pas tapé dans le mille et je me suis prise une sacrée claque dans la goule… Ferais-je partie du commun des Mortels?

Zarico pousse à une vitesse folle et devient « un petit garçon » un peu plus chaque jour. Les progrès sont constants. Il en fait de plus en plus chaque jour et ça m’émerveille!

– Il nous sollicite pour qu’on lui parle, qu’on lui fasse des grimaces, qu’on lui chante des comptines, qu’on le chatouille…
– Il parle, il crie, il chante, il fait des « brrrr », des « mmmmm », il tire la langue et fait des bruits qui nous font mourir de rire (shame on me! C’est ma faute, j’avoue tout)!
– Il joue, prend les jouets qu’on lui tend et peut s’amuser des heures avec!
– Il sourit, il rigole aux éclats! Mon Dieu qu’il sourit et rigole, et ça me rend folle de joie! Chaque fois que je le vois sourire ou rire je ressens un bien être que je n’avais jamais ressenti auparavant…
Un soucis, une grande tristesse, une petite déprime? Je le regarde sourire et j’oublie tout! Cet enfant a le don de faire sécher mes larmes aussi sec!
Et surtout, il nous fait du charme et se joue de nous! Il est déjà très malin et sait comment y faire pour qu’on s’occupe de lui. Il chouine, il râle, il lève ses jambes et les lâche d’un coup pour faire du bruit afin qu’on s’occupe de lui.

2013-09-05 19.27.54-1
– Il se tient assis depuis un bon mois déjà avec un peu d’aide mais ça ne sera bientôt plus nécessaire, ce qui veut dire qu’il aura encore un peu moins besoin de moi… Il se met aussi sur le côté et sur le ventre même si il n’aime pas trop ça.
– Il a commencé à manger autre chose que du lait! La diversification a commencé et monsieur a déjà des goûts bien définis : carottes mais pas petits pois, surtout pas petits pois!

2013-08-31 17.26.00

Bien sûr tout ça me rend super heureuse. Bien sûr que je suis fière de mon fils surtout quand on me dit qu’il est en avance, n’oublions le fameux Mum-ego! Mais j’aurais aimé qu’il reste encore un peu mon tout tout petit, qu’il ait tout le temps besoin de moi, 24H/24!

J’ai cette impression d’Alzheimer, une irrépressible sensation d’avoir zappé des jours, d’avoir oublié certaines choses!
J’ai peur d’oublier des moments, peur de ne plus me souvenir de comment il était à sa naissance, de rater des petits progrès parce qu’ils peuvent sembler banals…

Tout ça pour dire, que pour la peine je me donne encore plus, que je redouble d’efforts pour profiter de lui davantage tant que je ne travaille pas… Comme dirait M’sieur Stache en rigolant « je suis l’esclave de mon enfant » et je le vaut bien!

Si il y a bien un conseil que je peux vous donner et que vous pouvez garder c’est de profiter à 300% de vos marmots parce que ça passe réellement très vite, et même plus que ce que j’aurai pu imaginer!!!!!

2013-08-21 13.12.56-1-1

Laisser un commentaire

