Publié dans Humeurs

Humeurs de maman du mois de juillet 2013

Cette fois-ci, je vous écris mes humeurs du mois de juillet un peu en avance car la semaine prochaine risque d’être très chargée avec le départ en vacances!

* J’aime toujours autant les progrès incessants de mon Zarico qui me rendent si fière! J’aime cette impression que l’on ressent quand on devient parent et qui nous fait presque devenir prétentieux! J’aime ce qu’apporte l’enfant quand il naît et quand il grandit, cette fierté que l’on emmagasine presque malgré nous et qui  redonne un semblant de confiance en soi.
* J’aime les merveilleux sourires qu’il me donne sans concessions du lever au coucher. Ces sourires et ces éclats de rire qui font chaud au coeur et qui te donne juste envie qu’ils ne s’arrêtent jamais!  Ce que j’apprécie le plus c’est que ses sourires me fassent oublier, l’espace d’un instant, tout le reste et tout ce qui peut me peser.
* J’aime savoir que dans une semaine pile poils, je vais passer cette éternelle nuit blanche, celle qui revient depuis que je suis toute petite… Cette dernière nuit sur la terre de mes ancêtres avant de partir pour mon pays de coeur. Cette dernière nuit où l’excitation est tellement intense que je ne peux fermer l’oeil!
* J’aime me dire quand dans une semaine et un jour, je verrai la mer et sentira ce doux parfum de sable et de vase.
* J’aime les Terrasses du Jeudi, celles où chaque année on va mais où l’on reste 10 minutes au concert avant de rejoindre, le plus vite possible, une terrasse pour se siffloter une bonne pression. A noter que notre Zarico a fait ses premières terrasses cette année!
* J’aime critiquer avec les copines toutes les filles trop bien roulées qui déambulent avec leurs petits derrières qui roulent dans leur shorts trop petits, trop courts et trop serrés, qui ont des jambes de 2 m de long, qui marchent perchées sur 10 cm de talons (échasses?) et qui ont des cheveux soyeux et brillants, qui volent au vent comme dans les pubs pour DOP pour la simple et bonne raison que nous sommes des filles et que nous sommes jalouses parce que Dieu nous a donné des poteaux EDF à la place de deux jambes.
* J’aime ces discussions interminables que nous avons avec Zarico sur la table à langer, à grand coup de « aaaaaaaaa », de « eeeeee » et de « maaaaamaaaa »! Un grand bol de pur bonheur pour bien attaquer la journée (sauf si il y a un vilain Poo dans la couche).
* J’aime que l’on est enfin terminé les travaux de la salle, retardé au fur et à mesure de ma grossesse, soit parce que j’ai été hospitalisée soit parce que j’ai accouché (ça c’est de l’excuse en béton pour procrastiner!).
* J’aime notre salle, comment nous l’avons arrangée M’sieur Stache et moi-même.
* J’aime quand l’on s’appelle à l’autre bout de l’appart’, l’un ou l’autre, pour montrer à celui qui n’était pas là, les nouveaux gestes acquis par Zarico ou bien les dernières singeries qui le font s’esclaffer.
* J’aime préparer le baptême civil de mon Zarcio, de tout faire de mes petites mimines de A à Z! Préparez les cutters, les ciseaux, la feutrine et le canson, me voilà!
* J’aime ma superbe robe Sinéquanone rétro que j’ai acheté pour l’occasion!
* J’aime que mon amie d’enfance me demande d’être son témoin de mariage!
* J’aime que mon chien devienne inséparable de Zarico! Un vrai protecteur qui ne manque pas de venir me chercher sir je suis trop longue à consoler le ptit loup qui pleure dans son lit!

2013-07-23 21.21.16

* J’aime pas ne plus avoir le temps de me mettre du vernis à ongle, ou dirai-je même plus ne plus prendre le temps de me mettre du vernis à ongle, tout en sachant que de toute façon il ne tiendrait même pas une demi journée. Déjà qu’à la base mes lavages de main répétitifs relevaient de la psychiatrie, maintenant que j’ai un Zarico, je suis bonne pour l’internement!
* J’aime pas les conjonctivites à répétition de mon Loulou. Foutu canal lacrymal bouché… Du coup, c’est infection sur infection et il n’y a rien à faire… Je déteste retrouver Z., l’oeil complètement collé et passer 10 minutes à le nettoyer pour qu’il puisse l’ouvrir à nouveau avant de recommencer 30 minutes plus tard.
* J’aime pas quand il fait trop chaud, qu’il se trouve que tu vis sous les toits et que du coup il fait 33° dans ton appartement et  donc dans la chambre de ton drôle.
* J’aime pas passer 20 minutes devant mon armoire à me demander ce que je vais bien pouvoir mettre alors que je sais très bien que je vais me rechanger au moins une fois dans la journée parce que, soit Zarico m’aura mâchonnée mon tee-shirt, soit que j’aurai trop chaud, soit que je me sentirai trop grosse!
* Parlons-en de ça tiens! J’aime pas que ma balance n’affiche pas le poids que je désire! Elle est vraiment insupportable celle-là! Elle n’écoute rien, une vraie garce! Du coup, je la range, ou plutôt je la pousse d’un coup de pied nonchalant sous la table à langer de Zarico. Comme pour la punir de haute trahison, je la jette aux oubliettes.
* J’aime pas que mes proches soient affectés.
* J’aime pas toujours tout garder pour moi quand ça ne va pas pour que personne ne le remarque.
* J’aime pas devoir aller au CHU de Rothamaville. J’aime pas le hôpitaux, ils m’oppressent et me rendent nerveuses. Je déteste l’odeur qui hante ces lieux, la pesenteur de l’air qui te fait te rappeler que tout à une fin. Et par dessus tout, je déteste reprendre le chemin qui m’a menée, il y a presque deux ans de ça, à un terrible dénouement.
* J’aime pas passer tout un samedi en ville pour dénier trouver un maillot de bain une pièce quand il fait 36° et que rien ne va, car, oui, pour porter un maillot de bain, il faut être bien gaulé, paraît même que c’est dans le Code Civil! Se déshabiller, essayer, s’habiller, se déshabiller, essayer, essayer, essayer, s’habiller de nouveau… J’ai même découvert que pour certaines marques, un maillot de bain en taille 42 équivalait à un 85C… Ces marques là feraient mieux de ne pas faire de grandes tailles si ils n’y connaissent rien!

Laisser un commentaire

