Publié dans Humeurs

« L’humour est comme le café : meilleur très noir. » ( Bertrand Cèbe)

Je fais une petite mise au point, car certains n’ont pas très bien compris le principe de mon blog et ça me désole (je comprends, c’est la crise, mais la crise n’excuse pas tout)!

Je ne parle aucunement au premier degré, et malheureusement, il y en a qui ne l’ont pas compris… Après je peux encore comprendre que certains soient étroits d’esprit et n’arrivent pas à se détendre (le string) un peu car oui même si un bébé ça demande beaucoup de concentration on a le droit de rire (si si, même qu’il paraît que c’est conseillé)!
En effet, pour moi, devenir mère ne signifie pas tomber dans la monotonie et devenir l’humble serviteur de son mioche, ni de devenir une vieille matrone aigrie qui ne sait pas rire… On a le droit encore, je crois, de se taper de bonnes tranches de rire et de tourner en dérision sa nouvelle vie de parents en apprentissage!

Alors, oui je ris, oui je tourne en dérision ma nouvelle vie, oui je sors alors que j’ai un enfant de 3 mois (avec lui en plus), oui je bois avec mes amis, oui je fume de temps en temps une clope avec mes copines, oui il m’arrive que mon Zarico me tape sur le système (ouuuh malheur, shame on me!)!
C’est ainsi que j’ai pensé mon blog, qui est, certe, doté de conseils et d’expériences (oui faut pas croire parfois je parle sérieusement). C’était un choix dès le départ de ne  pas tomber dans ces clichés de blogs qui fleurissent à foison sur la toile de ces mamans aimantes qui sont dans la totale écoute de leur enfant jusqu’à arriver (selon elle) à se mettre à la place de leur bébé et de savoir mieux qu’eux ce qu’ils pensent ou ce qu’ils veulent!

Mais comme dirait mon cher ami  Sigmund Freud : « l’humour ne se résigne pas, il défie. », n’en déplaisent aux étroits d’esprit!

2 commentaires sur « « L’humour est comme le café : meilleur très noir. » ( Bertrand Cèbe) »

    1. Disons qu’il y a des personnes qui n’arrivent pas à comprendre que ce blog n’est pas à prendre au premier degré et qui s’attendaient à un blog de maman vouée corps et âme à son bébé!

Laisser un commentaire

