Publié dans Tests

Test n°2 : le Cocoonababy® de Redcastle

Moumoune m’avait dit qu’il était important pour un bébé de se sentir en sécurité lorsqu’il dormait car ce n’est pas toujours évident pour nos petits bouts de chou, qui étaient bien au chaud et à l’étroit dans le ventre maternel, de se retrouver, du jour au lendemain, seul et perdu dans un lit de 5 fois sa taille!

J’ai donc farfouiné sur netnet, et je me suis vite rendue compte que ce fameux Cocoonababy® revenait à la charge! De tout ce que je pouvais lire, il n’y avait que des avis positif.

Notre choix c’est donc arrêté sur celui-ci!

cocon1-presentation-G

Le Cocoonababy® c’est quoi?

C’est un nid qui a été élaboré pour les petits prématurés dans les services néonat’ de la Maternité de Marseille. Puis, avec le temps, les pros ce sont rendus compte que ce n’était pas juste de les réserver qu’à ces petits loulous et qu’il était temps de l’élargir aux autres nouveaux nés (marketing, marketing??? Non, non juste pour le bien être des nourrissons voyons!).
C’est ainsi qu’un modèle plus grand a vu le jour pour les nouveaux nés à terme.

On peut le trouver dans tous les magasins spécialisés, type Aubert, ou sur les catalogues de ventes de puériculture par correspondance comme Vert Baudet. Par contre, ce n’est pas donné, mais qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour notre progéniture.
Sinon, pour les plus téméraires d’entre vous, on en trouve à la pelle sur le Boncoin. Personnellement, je n’aime pas trop acheter ce genre de chose sur les sites de ventes entre particuliers pour la simple et bonne raison qu’on ne sait pas ce qu’ils en ont fait avant, ni où ça a traîné (moi phobique des acariens? Nooooon…).

Le Cocoonababy® permet à l’enfant d’adopter une position semi-foetale, ce qui fait qu’il se sent moins égaré et retrouve quelques repères. Il se sent ainsi plus en sécurité et un peu plus rassuré.
Cette position améliore donc le sommeil de bébé et réduit assez significativement le réflexe de Moro dont les nourrissons sont souvent victimes. Vous savez ces sursauts soudains qui font pleurer bébés…
Ce petit nid permet également d’éviter, ou de réduire, les risques de tête plate. Monsieur Poulfugueuse, notre ostéopathe, l’a d’ailleurs confirmé. Pour lui, c’est un très bon produit car il évite bien des catastrophes en matière de plagiocéphalie positionnelle. Alors là, vous allez « Ouai mais la Mumcha, là tu déconnes parce que ton Zarico il a la tête plate!!! » et là de répondre que mon Zarico, si il a la tête plate, c’est à cause de sa position dans mon ventre.
Le Cocoonababy® est également excellent contre les reflux gastriques de nos tous petits car leurs corps ne sont pas totalement allongés.

Il est livré avec:
– un réducteur amovible qui permet au nid de grandir avec bébé pendant ses 4 premiers mois
– un drap housse en coton blanc
– une bande ventrale maintenant l’enfant en position idéale sans entraver sa liberté de mouvements.

Concrètement, ça donne quoi?

Pour ma part, toutes les promesses sont tenues!

Zarico n’a jamais eu de renvois, ou bien je les compte sur les doigts de la main, ni de reflux gastriques d’ailleurs!
Il a tout de suite fait ses nuits à la maison, alors qu’à la clinique c’était plus compliqué car il se réveillait à cause de ces fameux sursauts incontrôlés. Du coup, il a tout de suite dormi dans sa chambre sans le moindre soucis!
M’sieur Stache et moi sommes donc ravis, et ne parlons pas de notre Zarico qui ne peut plus se passer de son Cocoon®-doudou…

On en a d’ailleurs fait les frais le week-end dernier lors des Noces d’Or de Mamizette et Papy… On avait décidé de dormir sur place pour donner un coup de main… Et là c’est le drame… On a oublié le nid! Zarico nous a fait une nuit catastrophique!
Faut dire que mauvais parents que nous sommes, nous avions oublié le Cocoon® et l’avons fait dormir dans un lit qui n’était pas le sien, sans aucun repère olfactif… Ça mériterait presque un appel anonyme aux services sociaux ça…

Du coup, si je peux donner un conseil, aux mamans et papas qui comptent investir dans cette petite merveille : habituer votre marmot à dormir sans de temps en temps. Nous, on a décidé de le faire pendant la sieste et ma foie ça se passe bien, même si le soir il est content de retrouver son petit nid douillet!!!
Et lorsque vous découchez, n’hésitez pas à prendre le drap housse de son lit imprégné de son odeur et sa turbulette si vous n’avez pas une familiale 18 places, ça sera alors moins dur pour la petite terreur!

A noter que le Cocoon® s’utilise dès 2,7kg et qu’il est possible de commander un Cocoonababy® spécial prématuré sur le site car ils ne sont pas en vente libre.

Publicités

7 commentaires sur « Test n°2 : le Cocoonababy® de Redcastle »

  1. Je ne connaissais pas du tout, et maintenant c’est un peu tard… Mais dans le même genre, on a le doomoo à la place du transat 😉

    1. J’ai une amie qui l’a et je regrette vraiment de ne pas avoir investi dans un doomoo, c’est vraiment génial! Le prochain en aura un c’est sûr!

      1. C’est pas trop tard ! Tu peux encore en acheter un, nous on le met encore régulièrement dedans, et en plus tu peux le garder très longtemps, quand il sera plus grand il s’en servira comme pouf dans sa chambre !

      2. On m’avait dit qu’on ne pouvait plus les mettre dedans à partir du moment où ils savaient se retourner? Est-ce vrai?

      3. Non je pense pas que ça soit vrai… Dans le doomoo il aurait du mal à se retourner, vu qu’il est calé !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s