Publié dans Premiers pas de maman

Mon fils, ce héros!

Je tiens à vous informer avant toute chose que cet article est rédigé en toute objectivité. Croix de bois, croix de fer, si j’mens, j’vais en Enfer…

Mon fils n’est pas un héros, c’est un super héros (ça commence très mal)!

Je vous dis ça, car je ne peux pas me plaindre de lui…

Je pourrais vous dire que je suis fatiguée, harassée par ses pleurs, éreintée par les prises de biberons chaotiques qui durent des heures, esquintée par ses nuits en pointillées… Mais, voilà, je ne peux pas!

Je ne peux pas car Zarico, il ne pleure pas ou peu, il mange comme un chef et dort comme un loir. C’est un bébé discret. Alors soit il n’a pas encore compris comment faire pour bien casser les pieds de ses parents, et donc, ce n’est plus qu’une question de temps; soit il est bien trop feignant pour pleurer et rester éveillé jusqu’à pas d’heures, et alors là, il tient bien de ses parents!
Bon, bien sûr qu’il pleure de temps à autres, sinon il faudrait s’inquiéter, mais ça ne dure pas bien longtemps. Un câlin et/ou un biberon et hop! Ca repart!
Bien sûr qu’il fait des colères inexpliquées et inexplicables, mais celles-ci je les compte sur les doigts d’une seule main.

Ses nuits? N’en parlons pas, parce qu’à force, j’ai presque honte d’en parler quand je vois d’autres mamans qui ne dorment pas beaucoup. Bon, ok, je vous en parle un peu, mais juste parce que j’ai le droit de me la péter un peu quand même!
Dès le début, il nous a fait des nuits de 5 à 6 heures. Puis faut dire qu’avec M’sieur Stahce, on s’était sacrément bien organisé! Il prenait le dernier biberon et moi le premier, comme ça chacun pouvait faire sa nuit de 8h tranquillement. C’est sûr que ça tue un peu la vie de couple, mais il fallait vraiment que je récupère les heures de sommeil de fin de grossesse qu’il me manquait…
Heureusement ça n’a pas duré bien longtemps. Au fur et à mesure il a commencé à dormir, une, deux, trois heures de plus par nuit et dort dorénavant, à deux mois et demi (fierté!), 10 à 11 heures de suite!
J’avoue que ça me fait bien plaisir, et pas que pour mon sommeil! Non, non! J’aime bien parce que ça cloue le bec à certains Jesaistout.
On m’a souvent dit qu’un bébé ça ne dormait pas, qu’il fallait qu’on oublie les grasses matinées surtout que j’avais vécu une grossesse très angoissante et que j’étais bien trop stressée. Bref, comme d’habitude, j’en ai pris pour mon grade, j’allais avoir un petit pleurnichard complètement effrayé par la vie (à cause de moi)…
On a aussi eu le droit aux remarques du fameux « tel père – tel fils »… Oui, parce que M’sieur Stache, il n’a pas fait ses nuits avant 4 ans et demi. Du coup, Zarico était prédestiné à ne pas dormir non plus, avant ses 4 ans et demi! Ben, oui, voyons! Ce genre de chose est inscrit dans les gênes, il paraît même que c’est un chromosome!!!!

2013-07-02 14.55.57

Enfin, bref, quand je vous dis que c’est une super héros mon fils, je ne vous mens pas! Ce n’est pas pour rien qu’il est né à la Saint Parfait (non non je ne suis pas Juive, promis!).

Pour vous dire : Zarico a été vacciné la semaine dernière. Deux vaccins, rien que ça! À la première injection, il a ri, Mme Nunette n’en revenait pas, d’un air de dire « t’as vu Doc’, moi chui un mâle, un vrai, tu m’fais même pas mal! ». Pour la deuxième, bon ok, il a pleuré, mais moins que moi…

Mon Zarico, il est tellement fort, qu’il boit des biberons de 210 à à peine deux mois! Tellement qu’il boit, les méchantes dames de la PMI ont voulu me le mettre au régime (article à venir)… Mais il faut bien les nourrir ses petits muscles et entretenir ses mini bourrelets de mon petit héros, comment voulez-vous qu’il sauve le Monde plus tard?

Vous l’aurez compris, mon fils, c’est le plus beau, le plus doux, le plus fort, le plus souriant, le plus des plus quoi! Il est tout simplement parfait!

… Ok, je vais en Enfer…

2 commentaires sur « Mon fils, ce héros! »

  1. Ouais, va en enfer ! 3 mois et demi et il ne fait toujours pas ses nuits… Bon, y’a du mieux, dernièrement il n’y a plus qu’un seul réveil la nuit !!
    Non sans blagues, profitez, au cas où ça ne durerait pas :p

    1. Faut que ça dure! Pas le choix, sinon on le rend!
      Non, je rigole! Je m’étais tellement dit que ça serait dur, que je peux bien supporter qu’il devienne un peu plus dur!!! On m’avait prévenu qu’avec mon stress, il serait difficile donc bon, je suis prête même si mes 8h de sommeil me manqueront!

Laisser un commentaire

